7 Cordes! Mais laquelle choisir???????????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Goremageddon
je voudrai po taper incruste mais j ai po envie de re-ouvrir un topic donc voila chui interresse par ces gratt' dite baritone donc quelqu un peu m expliquer ou meme une tof ou koi pour voir merci
soul
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Une baritone est une gratte accordée en-dessous de l'accordage normal.
Actuellement, il y a 2 types de modèles, ceux accordés en si grave (Schecter Black Jack EX et des modèles ESP/LTD), et ceux à l'octave inférieur (Schecter Hellcat IV ou Fender Bass IV)

Ces grattes utilisent du gros tirant, à l'octave: 24/74 par exemple....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Certaine 7 cordes le sont, mais pas toutes. Le principe du baritone est aussi d'avoir un diapason plus long. Schecter monte en 26,5", ESP en 27".

Si la K7 a un diapason plus long que 25,5", oui c'est une baritone...
papyboyington
Gillou a écrit :
Certaine 7 cordes le sont, mais pas toutes. Le principe du baritone est aussi d'avoir un diapason plus long. Schecter monte en 26,5", ESP en 27".

Si la K7 a un diapason plus long que 25,5", oui c'est une baritone...

la seule guitare 7 cordes baryton chez ibanez est la 2077XL (donc 27")...TOUTES les autres sont en 25.5"
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
N'empeche que monter la corde risque fort de la faire péter nan ? C'est le but de ma question...

Pourquoi indiquer un accordage spécifique alors ? Pour stockholm syndrome c pareil, ils disent d'acorder en DADGBE, pourtant quand tu le joue sans changer l'accordage ca passe...

Une autre curiosité, c'est le solo du tout début de new born, il ressemble plus quand on fait 0-3 etc... plutot que 2-5....
Rock for Troll
C'est parce que pour new born tu as besoin là par contre de la désaccordé ta gratte, sinon ça passe pas
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Ca serai ça le fameux "all gtrs d=6" marqué en haut ?

Ca veut dire quoi ? drop 6 ? Comment on fait ?
¤¤°New°borN°¤¤
iMilks a écrit :
Ca serai ça le fameux "all gtrs d=6" marqué en haut ?

Ca veut dire quoi ? drop 6 ? Comment on fait ?

ben en fait tu descent ta corde la plus grave (celle de Mi) jusqua ce que ce soit un ré, cad un ton en dessous. si tu veux savoir quand elle est bien accordée en ré (D), fais un test : fais sonner la 7eme case de la corde de Mi passée en Ré, et ecoute la corde de La (en dessous) a vide. les 2 doivent sonner pareil. prends guitar pro si tu veux avoir un accordeur qui fait toutes les notes. si tu l'a pas, vien me voir sur msn

tu a besoin de cet accordage pour : stockholm syndrome, new born, dead star, micro cuts, the small print.

enfin ecoute si t'a besoin d'aide jsui là, laisse un mp

++
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Entre fans de muse, on se comprends :-D

Mon accordeur indique la note, ça va.

Par contre je suis pas contre du tout papoter par msn lol. Quand tu veux.

PS : pour l'instant j'ai qu'une gratte a floyd, donc je vais pas me risquer à faire du drop 6, par contre en changeant de gratte apres... ;-)
  • Publié par
    dohlu
    le
pour les 7 cordes voila un bon modele : la jackson dr7t

Modèle 7 cordes avec vibrato - Caisse peuplier - Manche érable - Touche palissandre 22 cases - Incrustations Dents de requin - Tête inversée - 2 micros humbucking Seymour Duncan Design DD103N (manche) et DD103B (chevalet) - Sélecteur 3 positions - 1 volume + 1 tonalité - Vibrato JT-580LP avec défonce de caisse - Mécaniques à bain d'huile - Accastillage alu anodisé -

Le manche est vraiment fin et tres agreable, bien mieux q'une rg 7cordes dsla meme gamme de prix (n'ayant jamais essayé les modele haut de gamme ibanez). Les micros suivent bien surtout le grave ki permet des sons clair tres exploitable. Changez le micros aigus par un emg 81 pour 7 cordes et vous voila avec un avion de chasse !!! Reste plus qu'a travailler maintenant car comme dit plus haut ds ce topic, si c'est pour faire du néo metal avec des riffs a 2 notes sur la cordes de si, autant hacheter un yamaha drop 6 !!!

j'en avait une totalement neuve ke je viens de revendre 700 euros. à l'epoque elle coutait 1035euros chez backstage... donc faites les ptites annonces et jettez vous dessus si vous en trouver une !! ca doit se trouver ds 400-500 euros d'occase.
papyboyington
dohlu a écrit :
pour les 7 cordes voila un bon modele : la jackson dr7t

Modèle 7 cordes avec vibrato - Caisse peuplier - Manche érable - Touche palissandre 22 cases - Incrustations Dents de requin - Tête inversée - 2 micros humbucking Seymour Duncan Design DD103N (manche) et DD103B (chevalet) - Sélecteur 3 positions - 1 volume + 1 tonalité - Vibrato JT-580LP avec défonce de caisse - Mécaniques à bain d'huile - Accastillage alu anodisé -

Le manche est vraiment fin et tres agreable, bien mieux q'une rg 7cordes dsla meme gamme de prix (n'ayant jamais essayé les modele haut de gamme ibanez). Les micros suivent bien surtout le grave ki permet des sons clair tres exploitable. Changez le micros aigus par un emg 81 pour 7 cordes et vous voila avec un avion de chasse !!! Reste plus qu'a travailler maintenant car comme dit plus haut ds ce topic, si c'est pour faire du néo metal avec des riffs a 2 notes sur la cordes de si, autant hacheter un yamaha drop 6 !!!

j'en avait une totalement neuve ke je viens de revendre 700 euros. à l'epoque elle coutait 1035euros chez backstage... donc faites les ptites annonces et jettez vous dessus si vous en trouver une !! ca doit se trouver ds 400-500 euros d'occase.

essais une rg 1527 prestige et tu verras ce qu est une 7 cordes avec un anche FIN et agreable ;-) pour 900 euros neuve !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Cypher6
Moi j'ai une ESP 7cordes , ca va pas mal non plus , mais c cher! Il y a moyen de trouver des ESP M-307(la mienne) , M-207 , MH-307 dans ton ordre de prix !
Pour l'histoire , j'ai vu Chimaira jouer avec une MH-307 .
Un truc a ajouter , les ESP sont les seule 7cordes designée pour recevoir des Micro EMG (d'origine ce sont des EMG passif, de tres mauvaise qualitée) , et il n'est pas possible de monter des micros "Normaux".
[ESP f'king noise club]
Mossieur Propre
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
ptain quand je pense que moi il m'en faudrait 3 de 7 cordes !

- Une En AADDGBE pour jouer Citizen Erased

une Whammy Digitech avec un peu d'entrainement (et un boitier permettant de mixer ou non les 2 canaux de sortie, au choix), et hop, Citizen sur une 6 cordes sans rien désaccorder
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur guitare électrique...