7 Cordes! Mais laquelle choisir???????????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Kirjava a écrit :
DarKBeN a écrit :
Pourquoi tu veux une 7 cordes au fait ? Parce que la t'es mal barré, les 7 cordes c'est pas trop réservé pour les grattes bas de gammes....

En disant ça tu m'a rappelé que ya les Schecter et ça c'est d'après Gillou tout sauf du bas de gamme
Elle ressemble à ça :

Je pense que d'occaz ça rentre dans ton budget, enfin j'espere

Justement, je disais que les modèles disposant de 7 cordes étaient dans le moyen/haut de gammes.

Donc pour 400 € même en occaz je pense que c'est un peu rapé, à part peut être pour la RG7 321 qui doit être du tout bon pour le prix

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Shinjuku a écrit :
Kirjava a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=1537050&highlight=#1537050

Mais j'ai entendu que la RG 7321 c'était de la merde

C'est la fille de la coiffeuse d'en face qui t'as dit ca?

Si tu n'as fait qu'entendre et que tu ne t'es pas fait ton propre avis, ne colporte pas les ragots des cours de récrée...

Eh bien je suis désolé ... je me suis fait cette idée avec tous les avis que j'avais lu sur Harmony Central.
DarKBeN
Kirjava a écrit :
Shinjuku a écrit :
Kirjava a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=1537050&highlight=#1537050

Mais j'ai entendu que la RG 7321 c'était de la merde

C'est la fille de la coiffeuse d'en face qui t'as dit ca?

Si tu n'as fait qu'entendre et que tu ne t'es pas fait ton propre avis, ne colporte pas les ragots des cours de récrée...

Eh bien je suis désolé ... je me suis fait cette idée avec tous les avis que j'avais lu sur Harmony Central.

Oula faut faire attention sur Harmony Central, les gars sont assez mauvaise langues... ils sont du genre à acheter une Jackson à 300 € et sortir "les micros bavent, je les ai changé par des EMG et ça sonne du tonnerre" (cf. Jackson JS-30)

Vachement malin de leur part dis dont !
screamingbeer
exact la rg7321 est une bonne base pour le prix! par contre ya des petites modifs à faire desus, perso, j'ai changé le micro bridge pour un blaze, et j'ai mis des potards cts usa, et je dois encore modifier les visses du chevalet. mais si tu la trouve d'occas, elle sera parfaite pour débuter, sans rieny changer, surtout si tu te rends compte que la 7 cordes c'est pas ton truc.

Sinon, arretez de cracher sur cette gratte, sous pretexte qu'un type a sortit un jour que c'était de la merde, beaucoup se sont fait une opignon négative. allez l'essayer et vous verrez.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Beyssac
Humour !!!
Porquoi 7 cordes , il t'a poussé un doigt ?
Mister Max
+1 pour les schecter!

007 Elite:

Black jack C7 (surement la mieux)

Sinon tourne toi du coté des baritone ca pourrait etre une tres bonne alternative!
-=Schecter & Jackson addict=-
Beyssac
Que qq'un m'explique à quoi sert une 7ème corde si avec 6 on a déjà des pbs ! Lol !
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Psymon72 a écrit :
les 7 cordes c pour els bourrins !

Je suis pas vraiment du genre bourrin....
Steve Vai, Ron Thal, John Petrucci, tu connais?

Si tes références sont head et munky c'est sur que c'est mal barré...
En ce qui concerne la 7 cordes, si c'est pour un jeu "bourrin" mieux vaut privilégier une guitare baryton. La 7 cordes c'est plus une extension harmonique de la guitare qu'un bon moyen de jouer plus grave.
¤¤°New°borN°¤¤
Psymon72 a écrit :
les 7 cordes c pour els bourrins !

depuis kan steve vai est un bourrin ??

les 7 cordes c'est pour avoir acces a des notes plus graves, point final.

+++
mystikal_eklekt
Moi ca fait un peu plus de deux ans que je joue. Et j'ai un niveau je pense pas trop mauvais ( de tte facon c litéralement impossible de s"evaluer...)

J'ai déja une six cordes mais j'aimerais jouer du gros métal avec mais je veux juste une guitare comme la rg7321! c'est histoire de koi....

Si pour le prix le rg c'est pas trp de la merde ca serait ca en fiat...
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
papyboyington
si c est juste pour dire d avoir une 7 corde , ça n a aucun interet !

si c est pour l exploiter , depuis la 1ere case du si grave jusqu a la 24 eme du mi aigue ...vas y fonce !

sinon achetes une gratte 6 cordes a 300 euros ,et accorde la en LA, pour faire de grosses rythmiques y a pas besoin de plus !!!

avec les 100 euros qu il reste va prendre des cours :-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Rock for Troll
La 7 cordes Petrucci est très bien, mais bonbon aussi au niveau du prix hein

Après je ne sais pas si Olp a sortit la réplique de celle-là, ça m'étonnerait ...

En tout cas si la RG est sympa, dans ton budget c'est la seule qui rentre visiblement donc ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
personne ne parle des BC RICH ????

bon cest sur le look cest un peu tout ou rien : soit on adore soit on déteste...

mais ils font une WARLOCK en 7 cordes avec et sans floyd.....

pis les prix sont plus que sympas...

vas voir sur le site de THOMANN
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
tiens un exemple :

BC RICH WARLOCK noir barytone 459 euros.....
¤¤°New°borN°¤¤
ptain quand je pense que moi il m'en faudrait 3 de 7 cordes !

- une normale, pour quand jsui degouté de pas pouvoir aller plus bas que ce putain de Mi grave

- Une K7, ou une normale accordée en K7 (ben oui pour jouer du korn )

- Une En AADDGBE pour jouer Citizen Erased

si quelqu'un veut bien me faire credit...

++

En ce moment sur guitare électrique...