7 cordes ou baritone?

Rappel du dernier message de la page précédente :
si tu met un 9/42 ou un 10/46 pour accorder une baritone en mi tu vas te retrouver avec des cordes sur-tendues, et là adieu les bends. en plus à cause du diapason on peut parier que ça sonnera complètement faux.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
vi çà par contre c est fort possible...
le mieux est -selon moi- 2 guitares.
avec le meme accordage mais avec des diapasons ifferent.
une en "mi la re sol."... et l autre en "si mi la re.."..
Agravepasmon-K
Mais euh, par exemple moi j'accorde ma lespaul, qui n'est pas baritone, asseé grave (jusqu'a un accordage 7 cordes) et j'ai pas de probleme, ca sonne du tonera, alors peutetre qu'une baritone n'est pas trés utile si tu veux jouer aussi en acordage normal...
Cypher6
euh moi jveut une 7 cordes baritones , y en a marre de jouer avec du 13-70!!!
Ok je

Non franchement le bariton c fait pour jouer uniquement en accordage grave , la 7 cordes améliore la palete de son en ajoutant une cordes plus grave , donc plus polyvalant , et puis c un peu plus dur a jouer mais on s'y habitue tres vite!
[ESP f'king noise club]
the optician
la reponse a ta question est tres simple a trouver !!!!!!!!!
en fait, sur une guitare baryton, mis a part la 6eme corde, les 5 autres cordes de la guitare baryton son accordee comme les 5 dernieres cordes sur une guitare normale (je parle d'accordage standard bien sur), donc tout possesseur d'une guitare baryton accorde en standard, connait l'effet de jouer sur des cordes 0.12 0.16 0.22 0.38 0.52 accordee en la re sol si mi (ben oui, joue pas sur la derniere corde et tu sauras exactement la sensation d'une baryton accordee normale)
la reponse est con, mais bon, ca dechire un peu les doights au debut mais ton son est beacoup plus dynamique.

cette configuration peut etre interessante si tu veux jouer du mega metal en tuning normal, et encore plus interessante si tu est un fanatique de stevie ray vaughan......

en fait je sais plus c'est quoi la question de depart, j'espere que c'est a celle la que j'ai repondus.

En ce moment sur guitare électrique...