7 cordes ou baritone?

deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
Bonjour à tous,
Voilà je suis interéssé par une guitare baritone. Mais j'aimerais quand même que ma guitare reste polyvalante... Es-ce que je pourais monter si jamais un tiran de cordes standar et m'accorder normalement? Ou dans ce cas es-ce qu'une 7 cordes serait plus appropriée? merci beaucoup!
deafs
  • Publié par
    deafs
    le
Malgré des recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question par rapport au tiran... Peut-on mettre un tiran normal sur une baritone et l'accorder normalement???
s.v.p. ca m'aiderait beaucoup! merciii...
-Charly
__nirvanien__
Moi je prendrais une 7 cordes ça pete le feu
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
jimiyves
Si ça t'intéresse je vends une 7 cordes très polyvalente :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour la 7e corde tu t'y fais vite : c'est vrai que t'es paumé au début mais ensuite il faut que dans ta tête tu mettes la 7e corde à part par rapport aux 6 autres ...
deafs
  • Publié par
    deafs
    le
Merci j'y penserait.... Mais tjs pas d'info pour un tiran normal sur une baritone??
jimiyves
Je sais pas mais quel intérêt ? L'avantage d'une baritone c'est justement d'avoir l'équivalent d'une 7 cordes sans le mi aigu ... et donc de jouer très bas ... si tu veux un accordage normal pourquoi ne prends-tu pas une guitare standard ??

Sinon si tu prends un Baritone accordée grave tu n'auras pas de mi aigu, ça peut-être très gênant pour les solos. Si tu prends une guitare standard t'as pas de si ou la grave. Sinon si tu veux le si ou la grave et le mi aigu prends un 7 cordes. Si tu veux pas le mi aigu prends une Baritone. Si tu veux pas le si ou la grave prends une guitare standard ... voilà ce que j'en pense.
deafs
  • Publié par
    deafs
    le
En fait hier dans le mag de musique près de chez moi je suis tombé amoureu de cette guitare mais c'est une baritone... elle est super légère le manche est très agréable et le son j'ai adoré... mais voilà j'ai toujours joué sur des guitares standaR et j'ai peur d'être au bou d'un certain temp déssus... donc c'est pour ca que je veux savoir si cette baritone peu devenir standar... ( l'interet d'après moi ca serai de pouvoir avoir une baritone et une standar avec une gratte...)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
hey....!!!!
c est ma mienne...

jimiyves
Moi je pense (après avoir lu le topic) que tu n'arriveras pas à mettre un jeu de cordes standard sur un baritone, tout simplement parce la guitare est faite de telle façon que les cordes sont plus tendues (notamment pour permettre au cordes les plus graves d'êtres bien tendues). Donc si tu mets un mi aigu (si tu y arrives !) il va casser presque tout de suite, car il y aura trop de tension. C'est pas fait pour.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ou a la rigueur mettre un jeu de corde standard mais jouer en detuning...

sinon en effet un 10-46 sur un diapason de 27" je sais pas ce que cela pourrai donner en positif...
cela dit peu etre que çà passe...
non une baritone ne peut pas s'accorder en mi car le diapason est plus long que sur une guitare faite pour jouer en mi standard. c'est fait pour s'accorder au minimum 2 tons plus bas (voir plus) avec au minimum du 12/54 (voire + aussi)
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
hoon a écrit :
non une baritone ne peut pas s'accorder en mi car le diapason est plus long que sur une guitare faite pour jouer en mi standard. c'est fait pour s'accorder au minimum 2 tons plus bas (voir plus) avec au minimum du 12/54 (voire + aussi)

euh oui....
moi j ai du 14-70 dessus....
cela dit je penses quand meme que en mettant un jeu en 11-52 et en jouant 1 ton plus bas, cela doit rester possible... (un 1/2 ton peu etre aussi...)

sur une 28" par contre....
si tu met un 9/42 ou un 10/46 pour accorder une baritone en mi tu vas te retrouver avec des cordes sur-tendues, et là adieu les bends. en plus à cause du diapason on peut parier que ça sonnera complètement faux.

En ce moment sur guitare électrique...