7 cordes pour se faire la main ... et plus si affinité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Changer les micros sur une guitare comme celle si, c'est innutile, la qualité du bois étant assez faible ca n'auras quasi aucun impact sur le son

J'ai lu pas mal d'avis sur la RGA 7 par exemple, ou sur d'autre Ibanez en 7 cordes ( les 8 cordes ne m'intéressent pas au passage ... ) qui disaient qu'après un upgrade de micros (ENG 707, 81-7 voire Di marzio crunch lab et liquifire ) le son changeait du tout au tout ...

Peut être qu'il vaut mieux que je me base uniquement sur le confort de jeu pour l'instant ?
Au passage, je suis allé essayer une Schecter, et ben je suis toujours pas fan, j'ai hate que mon magasin reçoive des Ibanez en 7 cordes
Chaussette.
après pour ce qui est de l'influence du bois, je suis loin d'être un pro ...
Chaussette.
Eikichi
RemiGuitarist a écrit :

Changer les micros sur une guitare comme celle si, c'est innutile, la qualité du bois étant assez faible ca n'auras quasi aucun impact sur le son.

Peu importe quel entrée de gamme tu vise, tu ne ferras pas d'erreur à ce prix vue que c'est juste histoire de te faire la main, si tu veux réellement une bonne 7 cordes faut pas compter sur un modele a 300 euro pour l'upgradé par la suite, idem pour une 8 cordes, la schecter hellraiser est bien, mais pour avoir une vrai bonne qualité il faut ce tourner au plus chère, la rg2228.

Donc choisis la gratte à ton budget et qui te plaira un peu prêt niveau look

Tu as raison sur un point: la qualité du bois qui n'est pas top pour la RG7321.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi, pour avoir tenté l'expérience (et même plus d'une fois!!!) avec ma RG7321. Les micros de base sont pourris, point. Moi j'y ai collé des EMG et le son a changé du tout au tout. Résultat, j'ai une bonne guitare à l'aise dans tous les styles, qui n'a pas peur de faire de la scène, et qui n'a pas peur du transport....
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
C'est pas nouveau plus on veut de la qualité plus c'est cher et donc plus on monte plus ce sera cher pour passer au niveau du dessus. En hifi par exemple, que je connais un peu quand même, une paire de fable peu vous courez 1000€ pour une amélioration faible par rapport s des câbles normaux de 200€. Et pourtant la différence existe.

Pour les grattes c'est la même chose et en premier il y a bien sur l'ensemble corps manche, les Micros, le sillet etc...
Autrement dit, il est évident que de mettre des bons micros changera le son de la gratte et en mieux. Par contre ça ne deviendra pas une Ferrari .
Entièrement d'accord ablael, je ne cherche pas a avoir une "ferarri" comme tu dis, mais vu que la plupart des Ibanez que je rencontre semblent avoir une grosse défaillace au niveau des micros d'origine, je voudrais pouvoir upgrader ma "future" gratte pour que le son soit potable, tiennent la route sur la durée en gros ... Je suis pas trop difficile du moment que le son est correcte
Chaussette.
Salut,
je suis comme toi à la recherche d'une 7cordes sauf que j'ai un budget plus élevé et c'est vraiment pas évident...
On m'a conseillé les ibanez qui ont un manche beaucoup plus fin que les autres marques...
Mais c'est vrai qu'au niveau micro monté sur les ibanez 7cordes c'est pas le top, quand tu as trouvé ton bonheur tient nous au courant, ou du moins moi que je vois ce que tu as choisi, car pour ma part j'ai du mal à me décider...
Bon, j'ai fait vite fait le tour des magasins de musique du coin, mais niveau 7 cordes, ya pas franchement de choix, du coup je vais essayer d'aller sur Nantes pour faire des tests chez Michenaud.

Vu que ce sera mes premiers essais de 7 cordes, ça va pas être fameux, mais j'essayerais de comparer le confort général, si ça peut aider c'est déjà ça

Lord_curses, si tu as du nouveau, n'hésites pas à faire partager, peu importe le budget Pour ma part, je vous tient au jus !
Chaussette.
krael85 a écrit :
Bon, j'ai fait vite fait le tour des magasins de musique du coin, mais niveau 7 cordes, ya pas franchement de choix, du coup je vais essayer d'aller sur Nantes pour faire des tests chez Michenaud.

Vu que ce sera mes premiers essais de 7 cordes, ça va pas être fameux, mais j'essayerais de comparer le confort général, si ça peut aider c'est déjà ça

Lord_curses, si tu as du nouveau, n'hésites pas à faire partager, peu importe le budget Pour ma part, je vous tient au jus !

Sans problème je vais m'arranger d'ici quelques semaines pour aller au magasin euro guitare à lille j'ai vue qu'ils avaient quelques grattes 7 cordes de stock je te tiendrais au courant
Fils de flute
Et t'as pas cherché du côté de Schecter?
http://www.thomann.de/fr/schec(...)r.htm
Personnellement j'avais essayé celle-ci, qu'une connaissance possède. J'avais plutôt de bonnes sensations dessus, et la finition était vraiment soignée.
Baby rockers: génération mort-nés
Citation:
PS : oubliez les Schecter, j'en ai essayé, et j'aime pas du tout ...

Je te l'accorde, finition franchement bonne, micros qui envoient, mais moi bizarrement quand je l'ai prise en main, ben alors là, j'ai trouvé le manche trop "rond", pas assez rapide, ça m'a laissé une impression de gros bof ... Après tout de même avoir pris en compte le fait que le manche est forcément plus balèze à cause de la 7ème corde, bien sur

Faut dire que j'ai des antécédents Ibanez aussi ...

Après, ça fait longtemps, si je retombe sur une Schecter, je retenterais le coup, on sait jamais ...
Chaussette.
Fils de flute
krael85 a écrit :
Citation:
PS : oubliez les Schecter, j'en ai essayé, et j'aime pas du tout ...

Je te l'accorde, finition franchement bonne, micros qui envoient, mais moi bizarrement quand je l'ai prise en main, ben alors là, j'ai trouvé le manche trop "rond", pas assez rapide, ça m'a laissé une impression de gros bof ... Après tout de même avoir pris en compte le fait que le manche est forcément plus balèze à cause de la 7ème corde, bien sur

Faut dire que j'ai des antécédents Ibanez aussi ...

Après, ça fait longtemps, si je retombe sur une Schecter, je retenterais le coup, on sait jamais ...

Sûr que de manière générale, rivaliser avec Ibanez en terme d'accessibilité et maniabilité de manche se révèle corsé
Baby rockers: génération mort-nés
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Eikichi a écrit :
Pour la S7420 je confirme, un pote en a(vait?) une et franchement rien à redire dessus. Les micros sont boueux, on les remplace par du Di Marzio ou du EMG et ça tient la route.

Je réagis là dessus : j'en ai une depuis peu et je suis plutôt satisfait des micros ; cela dit je veux bien les références des micros "best of" susceptibles d'aller dessus car je sais que le format de la défonce ne permet pas à tout de rentrer.
steph
-----------------------------------
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Les micros passifs iront sans avoir à faire de modif de la défonce.
En ce qui me concerne la chose la plus importante c'est le confort du manche.
Si tu aimes les Ibz tu as intérêt à essayer une 7 cordes pour voir en premier.
Ensuite en fonction de ton appréciation tu définiras tes priorités.
On a tous vu jouer des gars sur des Rg, des Schecter, Ltd ect avec de bons sons. Donc y'a pas de bouze, mais pour sur il y en aura un type que tu préfèreras. Pour moi qd j'ai acheté la mienne (650€) c'était Ibanez RG7620 ou 1570 ou S par rapport au manche et au look.

Bon choix
Eikichi
gounzy a écrit :
Eikichi a écrit :
Pour la S7420 je confirme, un pote en a(vait?) une et franchement rien à redire dessus. Les micros sont boueux, on les remplace par du Di Marzio ou du EMG et ça tient la route.

Je réagis là dessus : j'en ai une depuis peu et je suis plutôt satisfait des micros ; cela dit je veux bien les références des micros "best of" susceptibles d'aller dessus car je sais que le format de la défonce ne permet pas à tout de rentrer.

Idem, n'importe quel micro pour micro rentrera sauf:

EMG
Seymour Duncan Blackouts (ceux qui sont au format EMG en tout cas)
Bareknuckle

En ce moment sur guitare électrique...