7 cordes sans floyd ?

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Salut,

je voudrais m'acheter une 7 cordes, mais sans floyd.
J'aime bien les ibanez, mais les seules que j'ai pu voir sont :
- la rg7 321 : pour 500€ je suis pas sur de la qualité
- la rg 1527 : 845€ et en plus un floyd....

Si quelqu'un connait des 7 cordes sans floyd dite le moi !!!

Mon budget est de maximum 650€., peut être un peu plus.
C'est pour jouer principalement du métal

Voila Voila !

Merci !
psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le
Pour moins de 300 euros en occaz , tu peux aussi regarder du cote des squier Stagemaster-7.
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Moins de 300€ ? ça va pas être du très bas de gamme ?
Moi je voudrais une guitare pas trop mal, mais pas un haut de gamme non plus, il ne me servirait à rien vu mon niveau....
lesolistefou
Méfie toi car 7 cordes, c'est chiant à accorder... La squier 7 cordes se désaccorde très vite donc... Qu'est-ce qui te gêne dans le floyd???
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Mister Max
La schecter Omen 7!Gillou en a en plus,et avec les 20% de remise
Tien regarde

http://www.audiotubetech.com/

Pour la maudique somme de 550€ enfin ptete moins si gillou est généreux
Mady_Roar
Humm elle est de tout bôté cette grattoune
papyboyington
rg 7421 ou rg7621 d okaz !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Ben.oît
Ah oui les RG 7 620 ou 621 sont de super grattes y a des di marzio dessus qui sont très bon et puis une lutherie de fou.
Je rechine ces temps ci à brancher ma RG 470 même montée en Di Marzio Evolution, elle sonne vraiment plat à coté des Japonaises sus citées.
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
lesolistefou a écrit :
Méfie toi car 7 cordes, c'est chiant à accorder... La squier 7 cordes se désaccorde très vite donc... Qu'est-ce qui te gêne dans le floyd???

Je veux pas de floyd, car je ne m'en sert absolument pas, et que c'est la galère pour changer les cordes et les réaccorder.

L'embetant pour l'occasion, c'est que j'habite dans un coin paumé des alpes de haute provence, et par là-bas, ya personne qui vend de gratte, et acheter sans la voir et sans l'essayer....

La rg 7 321 avec un changement de micro ne ferait pas l'affaire ?

Je répète que je cherche pas le son ultime, c'est juste pour m'amuser avec mon groupe, j'ai pas la prétention de bien jouer, c'est même bien le contraire.

voila !
Lanfeust
tiens au fais ça tourne a combien une 7421 d'occaz ?
parce que ça me tenterai bien... pour installer le sustainer...mmmmmmmm...je la vois deja accrochée a coté de sa grande soeur 2027XVV ...raahhh

bon...

perso je trouve pas que les floyd ça soit chiant, honnetement, des que la guitare est reglé et si quand tu changes tes cordes tu les enleve une par une ça marche bien.
Perso j'ai besion d'accorder ma gratte a peine une fois par semaine.
bon ceci etant, meme sans floyd evite les 7 cordes de mauvaise qualité (bas de gamme ) parce que la tu risque d'avoir de sales surprises (coubure du manche desaccorage intempestif micro trop faiblare).
Voila
KeViN 7 cordiste ibanezux (bon okk j'ai une fernendes aussi...)
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Même si le floyd, une fois bien réglé, n'est pas chiant, le problème c'est que comme je ne l'utilise pas, ça m'énerve de le payer cher (pour que ce soit pas une merde) et de pas l'utiliser.

La rg 7321 c'est vraiment un bas de gamme ? Comme ya pas de floyd , je pense pas qu'elle se désaccorde trop.

Sinon, combien coute une rg 7421 neuve ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Chez Schecter, il y a plein de 7 cordes sans Floyd...
A coimmencer par la Omen 7, 550 € - 20% = 440 €...
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Gillou a écrit :
Chez Schecter, il y a plein de 7 cordes sans Floyd...
A coimmencer par la Omen 7, 550 € - 20% = 440 €...

cette gratte je ne la trouve pas sur le net. je peux l'acheter où ?
Je précise que j'habite dans le 04, donc évitez les occas et magazins sur paris
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Je suis allé faire un tour sur leur site, ces guitares sont vraiment pas mal, et pas très cher en plus.
Mais on peut les acheter où ?

En ce moment sur guitare électrique...