A&L cedar... dur dur

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimbolebo
Moi aussi j'ai changé les cordes d'origine après avoir pété une corde. Je les ai remplacé par des elexir light 12/53, et je trouve qu'elles ont moins de personnalité, le son est plus "metallique" et sonne moins. Je me tate à racheter des cordes à plus fort tirant, en tout cas je ne reprendrai pas des elexir, plutôt des cordes typées "bronze".

Par contre ce qui est bien avec les elexir (d'apres mon expérience perso), c'est qu'elles s'usent vraiment pas vite! Avec mes autres cordes j'avais toujours de la saleté sur les cordes (la crasse verte de transpiration...), et à force ça laissait une fine couche sur la touche.
Le tirant des cordes dépendra plus du style de jeu que tu pratiques, si tu pratiques du blues au doigts ou du folk au médiator, il ne sera pas conseillé le même tirant. Sinon il ne sert à rien d'appuyer très fort sur les touches, c'est le placement des doigts près des frettes qui est important, tu as besoin de beaucoup moins appuyer si ton doigt est bien placé.
Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le
jimbolebo a écrit :
Par contre ce qui est bien avec les elexir (d'apres mon expérience perso), c'est qu'elles s'usent vraiment pas vite!

C'est parce que les Elixir, comme les D'Addario EXP, sont recouvertes d'un enduit qui protège de la corrosion.
jimbolebo
Exactement Gemnoc .

Est il possible de réutiliser les cordes une fois retirées ou est ce trop difficile à remettre?

Et sinon, vous me conseillez quelles marques en cordes bronze? Je sais que sur les guitares A&L, seagull, norman.... ce sont des godins mais à part cette marque je ne connais pas trop de jeu de cordes en bronze. Peut être d'addario, martin...

J'avais remarqué également, du temps ou j'utilisais les cordes d'origine de mon A&L (godin donc), que le son émis par le glissement de la main sur les cordes au changement d'accord (vous savez le petit "sifflement"...mais si!) était très présent comparé aux elexir. Est ce la cas de tous les jeux de cordes en bronze?

Jimbo

En ce moment sur guitare acoustique et électro...