A ceux qui jouent sur Gibson Dove

Forum Gibson
Forum
MagicGroove
Depuis quelques mois, je suis le très heureux possesseur d'une Gibson Dove.
Transfuge de chez Martin, je n'ai jamais bien aimé les acoustiques Gibson et puis boom, patatrac, ça a été le coup de foudre.
La guitare est très belle avec sa déco un peu kitsch et son dos rouge. Quant au son, quel son ! Un mariage exigeant entre le velouté et la précision. Le tout avec beaucoup de présence, de profondeur et un niveau sonore raisonnable. Enfin bref, plus je la joue, plus je l'aime.
La guitare est en revanche très exigeante à jouer avec son diapason long et son manche très large. La mienne étant de surcroit montée avec des cordes de fort tirants, les débutants et petites mains fragiles ne s'y sentiront pas à l'aise.
Les cordes, voilà donc où je voulais en venir. Les miennes auraient plus de dix ans d'age (vous avez bien lu !), elles sont donc très oxydées et il je dois donc songer à les changer. Je repousse sans arrêt l'échéance car je suis raide dingue du son actuel.
Quelqu'un saurait-il me faire des recommandations sachant que je ne veut surtout pas du scintillant façon Elixir, je veux quelque chose de droit, typé vintage.
Merci d'éclairer ma lanterne !
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Martin bronze light. Pas de phosphore ca va trop briller, mais les cordes c'est très personnel comme choix. A mon avis il n'y a pas d'autre moyen que d'essayer plusieurs jeux et d'écouter.
MagicGroove
Merci pour ta réponse.
J'éviterais effectivement le phosphore.
J'ai effectivement de la Martin Bronze en light et medium en ligne de mire. Il me reste à trouver le courage de les monter et de le roder un peu
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...