A chaque Slide ça "crisse", mes dents se contracte

amatguitar
Bonjour,

Depuis une semaine je joue sur une électro-acoustique, à chaque fois que je fais un slide ça "crisse", ce qui est normal vu la structure des cordes, cela se produit également si en faisant des démanchés je ne soulève pas assez les doigts, encore rien d'anormal, je l'ai vécu en classique. Par contre sur amplificateur alors là ... Je ne vous apprends rien j'en suis sûr.
Connaissez vous une marque de cordes, pour électro-acoustique, lisses ou du moins les plus lisses possible susceptibles de faire un minimum de bruit ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bah y'a les filets plats au pire. Mais c'est spécial niveau sonorité...
amatguitar
C'est quoi çà, un truc pour les pêcheurs en haute mer ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce sont des cordes dont les filets sont plats, donc glissants, contrairement aux cordes habituelles qui sont filées rond ou demi-rond, et qui crissent.

Attention toutefois, les filets plats sonnent vraiment jazz, sans aigus du tout. C'est d'ailleurs pour cela qu'elles ne sont utilisées qu'en jazz...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
amatguitar
A Johnny Park,

Toutes mes excuses pour ma réponse, j'ai vraiment cru que tu me chahutais.

A Gillou,

S'il n'y a vraiment que celles ci pourquoi ne pas faire un essai. Comme le problème se situe sur SOL RE LA MI pourquoi ne pas mettre MI SI en cordes traditionnelles, pour avoir de bons aigus et les autres en filets plats. Par contre qui les fabrique ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonsoir

Il y a les cordes Elixir....

JEU DE CORDES ELIXIR NANOWEB - X-LIGHT Des cordes agréables et propres qui restent une perpétuelle source d inspiration. Le système particulier des cordes Elixir permet d éviter l oxydation des cordes Les résidus de peau morte et la graisse naturelle des mains se déposent habituelleùent entre les stries des cordes. Ce phénomène a pour effet, non seulement de freiner les vibrations, mais surtout d accélérer la corrosion.

Je ne monte que ces cordes sur mes guitares Gibson et Fender.
Il y en a pour electroacoustique et pour electrique.

Longévité et glissement très agreable. Chères mais durent + longtemps.
A essayer
amatguitar
Merci Popingea, je les essayerai prochainement.
emixam_54
Oue les elixir glissent vraiment bien et durent longtemps... le problème reste le prix...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les cordes à filets plat ne concernent naturellement que les cordes filées, soit les mi la ré et sol. Les 2 autres du jeu sont des cordes normales.

A tester également, les Elixir, comme le dit popinjea. Attention, cordes bien plus chères, et qui modifient le son. Perso, j'ai cessé de les utiliser sur électrique, tout en les conservant sur acoustique..
amatguitar
Je peux faire un effort pour le prix. Vous parlez du son et vous avez raison ça concerne le répertoire choisi. Je joue de préférence des airs de variété (Brasil, Aquarius...) un peu de picking, je vais m'intéressé également au blues picking style Alain Giroux, au ragtime. Pensez vous que ces cordes conviendront ?
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Là où j'hallucine c'est que tes dents se contractent
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il a les dents rétractiles, c'est tout...
On en a vu d'autres, sur ce forum...

Pour une électro, les Elixir sont très bien. Prends les Nanoweb, elles changent moins le son que les Polyweb.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Gillou a écrit :
Il a les dents rétractiles, c'est tout...

Ca c'est la classe quand même
Laughincow
amatguitar a écrit :
à chaque fois que je fais un slide ça "crisse", ce qui est normal vu la structure des cordes, cela se produit également si en faisant des démanchés je ne soulève pas assez les doigts, encore rien d'anormal, je l'ai vécu en classique. Par contre sur amplificateur alors là ...

c'est le rock and roll ça mon gars!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...