A chaque Slide ça "crisse", mes dents se contracte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
amatguitar a écrit :
à chaque fois que je fais un slide ça "crisse", ce qui est normal vu la structure des cordes, cela se produit également si en faisant des démanchés je ne soulève pas assez les doigts, encore rien d'anormal, je l'ai vécu en classique. Par contre sur amplificateur alors là ...

c'est le rock and roll ça mon gars!
amatguitar
Oui je sais personne ne me crois pour les dents et le plus pénible c'est au niveau des couronnes, elles s'entrechoquent et ça fait un petit bruit de symbales très déstabilisant quand je joue car ce bruit n'est pas dans le rythme.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
amatguitar a écrit :
Oui je sais personne ne me crois pour les dents et le plus pénible c'est au niveau des couronnes, elles s'entrechoquent et ça fait un petit bruit de symbales très déstabilisant quand je joue car ce bruit n'est pas dans le rythme.

amatguitar
J'ai également entendu parler des cordes "Tomastick-infeld classic 5" donnant un son de guitare électro-acoustique sur une classique. Que se passerait-il si je les montais sur l'électro ? Dans la mesure où leur structure est relativement lisse.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
sinon tu t'arrache toute les dents comme sa plus de probleme

• Publié par
    Roqk
    le
Une remarque sur les elixir,

moi je trouve pluto que le son reste bon plus longtemps, mais la resistance ça change rien ( selon mon avis )
emixam_54
Roqk a écrit :
Une remarque sur les elixir,

moi je trouve pluto que le son reste bon plus longtemps, mais la resistance ça change rien ( selon mon avis )

Bah c'est vrai qu'elles ont tendance à facilement péter dans les doigts et pourtant je ne joue pas comme un bourrin... elles n'aiment pas les changements d'accordage...
amatguitar
A SymphO,

Oui j'ai été tenté à un moment mais malgré que se soit à contre temps j'aime bien ce petit bruit de cymbales.

Pour le sérieux de l'affaire,

Je constate que beaucoup semblent apprècier les "Elixir", malgré quelques divergences sans grandes conséquences. Mon problème, en fait, ce n'est pas de choisir des cordes pour jouer un style particulier, demandant un son bien spécifique, mais d'avoir un minimum de bruits parasites. J'ai l'impression que les "Elixir" sont ce que je cherche.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...