A Cloturer

alain147
Que dire ??? Le manche est nickel le corps est taille a la serpe, c' est une SG !!!
Les frettes sont plus fines que sur l' Epi, et l' action est tres basse. Pas trop le temps et pas de tofos today, mais elle est bien arrivee et elle est SUPERBE avec l' accastillage gold et la plaque perloid ca en jette !!!

sur Ebay, il y a des bons plans, et les vendeurs n' hesitent pas a envoyer en France des States. J' ai pris un gros risque en achetant la Gibson sur ebay.com. Des States/ Virginie, a Paris ca fait un paquet de kilometres mais si la gratte est en etui, ca reduit nettement les risques (manche eclate, truss-rod foire ...). Le vendeur doit avoir un max d' etoiles et de retours positifs. Ne pas hesiter de demander des photos (dos de la tete, 2 eme frette corde sol, jointure corps/manche ...) J' ai effectue un seul achat sur ebay et aucun pb comme sur des roulettes !!! Et c' est le vendeur qui m' a relance pour savoir si j' avais bien recu la Gibson SG Standard et si elle me plaisait... Trop C@@L
J' ai eu le temps d' examiner a fond ma GIBSON SG Standard Limited Edition Metallic Teal (ouf!) et aucun probleme: l' electronique est parfaite et 100% d' origine, pas de bruit de fond, pas de gresillement au niveau des potars. Le switch fonctionne parfaitement (Switchcraft). J' ai reserre les mecaniques qui n' avaient pas ete touchees depuis la fabrication de la guitare, et que la plaque du truss-rod: la "cloche" n' a jamais ete retiree. Le manche est un vrai regal de rapidite et de precision. Les micros Gibson 490R Alnico magnet humbucker et 498T Alnico magnet humbucker delivrent un tres haut niveau de sortie avec beaucoup d' harmoniques. Tout le hardware est en parfait etat mis a part le gold qui a tendance a passer sur le micro "bridge", mais c' est normal.Que du BONHEUR !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
alain est content il a une SG j'hesite a me prendre une faded q'uen pense tu maitre des SG
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
IloveTheSG
La faded n'est pas un trop mauvais modèle ( du point de vue esthétique bien sûr) mais sinon du point de vue technique ,ele est très proche d'une spéciale. Personnellement je n'irai pas acheté du neuf mais il est vrai que la faded worn brown avec les petits croissants de lune sur la touche est très chouette!
Sinon, alain147 les photos de cette Celebrity serie SG tu les as trouvés où vu que tu ne réponds pas au MP...?!?
alain147
Je t' ai envoye le lien, sinon pour la SG Celebrity avec le pickguard blanc, aussi ;-)

Vite fait, pour ceux qui n' auraient pas vu ma nouvelle gratoune.

/ '`--'(
\_.--.(
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Y a une collection phénoménale de SG, en ce moment, sur le forum !
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
put*** elle est belle
MSN : boris.autosports@live.fr
MisterZou
Boris59 a écrit :
put*** elle est belle

+1
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
euh........petite indiscrétion :
ça coute combien un bijoux pareil?
MSN : boris.autosports@live.fr
Doc Loco
Félicitations! Et content qu'elle soit arrivée sans pépin aussi!

A+ pour les photos et l'essai!
alain147
Je l' ai payee 1200 €uros tout compris. Elle vient des States, et d' apres mes potes de Leadguitars, cette edition limitee n' a jamais ete importee en France.

/ '`--'(
\_.--.(
jedi27930
tu as quoi comme micros dessus ? ca donne quoi cote son ?
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
alain147
Pas encore plugee sur un bon amp.

/ '`--'(
\_.--.(
IloveTheSG
Superbe guitare!
Je pense qu'ils ont pas tort chez leadguitar, j'ai jamais vu ni entendu parlé de ce modèle SG en France. Tu as un certificat d'authenticité ou quelque chose dans le genre?
A côté de ça, Gibson a sorti tellement de microséries limitées pour faire fonctionner le marché des collectionneurs qu'il est difficile de toutes les connaître. Tiens d'ailleurs, pour les gens qui aiment la SG je conseille la lecture de ce livre : "Guitar History Volume 2, Gibson SG; by John Bulli, published by The Bold Strummer Ltd". C'est tout en anglais mais c'est extrèmement complet. Ce livre retrace l'histoire de la SG de sa création à la fin des années 80. Le seul petit inconvénient est que les photos sont en noir et blanc. Il n'est pas facile de trouver ce livre en France mais on peut le commander sans problème au près d ela maison d'édition.
Sur ce,d'autres photos de ta splendide guitare alain147!!!
alain147
La seule info trouvee, c' est un scan d' une pub annee 2000

La guitare a bien ete faite a la main par un luthier: en regardant de tres pres, les gorges ou passent les cordes sur les pontets sont tracees legerement et les 6 pontets sont differents et adaptes a la mano pour que les espacements entre les cordes soient les memes et pour que la courbure suive la celle des frettes .... le detail qui en dit long sur la qualite de fabrication Gibson ...

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Je cherche des infos sur ma gratte c.f. plus haut Merci.

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...