[A fermer, merci...]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
...
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
...
cherlen
Dysgorphe a écrit :
un si reste un si en 7 ou 6 cordes

Oui oui c'est pas faux

Pour l'amplitude des vibrations c'est vrai ça ne doit pas trop jouer, plutôt la longueur de corde vibrante ? ce que j'expliquait avec le DO joué sur telle ou telle corde..

Drop 6 ? se serait pas la même chose qu'une barytone ? à savoir un diapason plus grand ?
Drawmer
...
Mr Scrogneugneu
L'effet de reverb auquel tu fais allusion n'est absolument pas un effet... c'est juste que les guitares sont doublées sur l'enregistrement.

En plus tu as dit toi-même qu'il utilisait une baryton... enfin soit, on entend bien principalement sur le premier et le dernier extrait qu'il s'agit de deux pistes guitares, simplement, et sur la fin elles jouent même un truc différent. L'impression de reverb, c'est simplement parce que 2 pistes identiques sont décalées (il suffit de quelques millisecondes, quoique sur Enter Sandman c'est quand même important), ça fait une sorte de Delay court, soit parce que les deux pistes sont deux prises différentes, donc avec certains décalages "normaux".
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Drawmer
...
Mr Scrogneugneu
OVER-DreaM a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
L'effet de reverb auquel tu fais allusion n'est absolument pas un effet... c'est juste que les guitares sont doublées sur l'enregistrement.

En plus tu as dit toi-même qu'il utilisait une baryton... enfin soit, on entend bien sur le premier extrait qu'il s'agit de deux pistes guitares, simplement, et sur la fin elles jouent même un truc différent. L'impression de reverb, c'est simplement parce que 2 pistes identiques sont décalées (il suffit de quelques millisecondes, quoique sur Enter Sandman c'est quand même important), ça fait une sorte de Delay court, soit parce que les deux pistes sont deux prises différentes, donc avec certains décalages "normaux".

éh éh non ça vient pas du pseudo mix je te rassure, car les pistes sont juste pannées mais telle quelle.

Et pour avoir essayé un modèle un magasin, je te confirme que ce son là, c'est bien dû à la guitare

Alors, on dirait que pas grand monde connait dans le coin ?

Rien à voir, écoute bien les morceaux (notamment le premier et le dernier) et tu verras qu'il ne joue pas la même chose sur les deux pistes. Ca s'entend quand même, à moins que tu aies la cuisse de Casimir dans une oreille
Ecoute un côté à la fois et tu verras. Sur la dernière chanson tu as mêmes des harmoniques artificielles sur le côté droit que tu n'as pas sur l'autre côté, et vers la fin quand ça commence à partir en léger feedback on entend à fond les deux pistes qui sont différentes.

Le jour où une guitare sonnera comme ça sans effet... D'autant plus que le gars joue bien sur une BA-RY-TON.

Over-Dream a écrit :
Les "samples bonus" 1, 2, 3 & 4 ont été réalisés par Izakar (Dagoba) sur son ESP Viper Baryton montée en EMG81.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
OVER-DreaM a écrit :
Ah et pis j'ai retrouvé le nom (enfin je crois) : une guitare DROP6 ...

, drop6 n'est que l'appelation des guitare baryton chez yamaha..., drop7 étant les baryton 7 cordes chez yamaha et uniquement yamaha.

en gros depuis le début on parle bien de guitare baryton .
Drawmer
...
absou
  • Publié par
    absou
    le
une baryton c'est juste une guitare avec un manche plus long, ça permet de mettre des cordes moins grosses que sur une guitare à diapason standart pour un accordage bas.

après comme pour n'importe quelle guitare, la lutherie, les micros vont influencer le son.

je n'ai pas écouté les samples, mais si je ne me trompe pas, c'est ceux fait pour la tete laboga hector, donc peut être que le son que tu recherches vient de là plutot que de la guitare .
Drawmer
...
Mr Scrogneugneu
OVER-DreaM a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

En plus tu as dit toi-même qu'il utilisait une baryton... enfin soit, on entend bien sur le premier extrait qu'il s'agit de deux pistes guitares, simplement, et sur la fin elles jouent même un truc différent. L'impression de reverb, c'est simplement parce que 2 pistes identiques sont décalées (il suffit de quelques millisecondes, quoique sur Enter Sandman c'est quand même important), ça fait une sorte de Delay court, soit parce que les deux pistes sont deux prises différentes, donc avec certains décalages "normaux".

éh éh non ça vient pas du pseudo mix je te rassure, car les pistes sont juste pannées mais telle quelle.

Et pour avoir essayé un modèle un magasin, je te confirme que ce son là, c'est bien dû à la guitare

Alors, on dirait que pas grand monde connait dans le coin ?

Rien à voir, écoute bien les morceaux (notamment le premier et le dernier) et tu verras qu'il ne joue pas la même chose sur les deux pistes. Ca s'entend quand même, à moins que tu aies la cuisse de Casimir dans une oreille
Ecoute un côté à la fois et tu verras. Sur la dernière chanson tu as mêmes des harmoniques artificielles sur le côté droit que tu n'as pas sur l'autre côté, et vers la fin quand ça commence à partir en léger feedback on entend à fond les deux pistes qui sont différentes.

Le jour où une guitare sonnera comme ça sans effet... D'autant plus que le gars joue bien sur une BA-RY-TON.

Over-Dream a écrit :
Les "samples bonus" 1, 2, 3 & 4 ont été réalisés par Izakar (Dagoba) sur son ESP Viper Baryton montée en EMG81.

Je sais mon Grand qu'il y a plusieurs pistes, mais ce n'est pas cela qui donne le son de Izakar sur cet enregistrement, mais bel et bien sa guitare, et c'est ce type de guitare que je cherche ...

Mais merci pour tes "avis" de studiste, ça va beaucoup m'aider

Mais il se prend pour qui le garçon? Déjà je suis plus vieux que toi et des enregistrement en studio j'en ai connus quelques-uns depuis les années où je traîne dans le milieu, et je fais du home-studio depuis bien longtemps, mais soit je ne vais pas entrer là-dedans, on s'en fout.

Alors avant de faire le monsieur-je-sais-tout, apprends à t'exprimer correctement et ne pas te contredire :

Avant:
Citation:
les pistes sont juste pannées mais telle quelle.

Après:
Citation:
Je sais mon Grand qu'il y a plusieurs pistes

Soit tu ne sais pas parler, soit tu te contredis. Pour moi "telles quelles" veut ici dire que les pistes sont les mêmes.

De plus tu parlais toi-même d'un effet de reverb inhérent à la guitare... super le studiste en herbe, même pas capable de déceler deux pistes différentes.

Maintenant, une baryton a peut-être un son plus étouffé ou que sais-je, mais moi, si tu veux mon "avis de 'studiste'", je pense qu'il s'agit simplement d'une baryton ESP Viper en EMG81 (comme tu l'as toi-même écrit en citant la source des samples) branchée dans un ampli qui pète(Laboga Hector d'après le nom des fichiers) avec le reste du matos qui pète et une prise de son studio professionnelle. Double le tout, augmente le niveau et tout le tralala que tu devrais bien connaître et qui s'appelle le mastering (bien que cela me semble étrange de mastériser un sample :lol et tu as un gros son comme ça.

Un peu de bonne foi, que diable [/quote]
Drawmer
...
absou
  • Publié par
    absou
    le
OVER-DreaM a écrit :
absou a écrit :
une baryton c'est juste une guitare avec un manche plus long, ça permet de mettre des cordes moins grosses que sur une guitare à diapason standart pour un accordage bas.

C'est pas plutot justement pour mettre de gros tirans ?

non par exemple, très simple, entre une gibson LP (diapason 24,75") et une fender strat (diapason 25.5")

pour avoir une meme tension de corde sur les 2, sur la gibs on met par exemple un 10/46, pour la fender un 9/42, plus le diapason est long plus le tirant est petit pour une meme tension de corde.

les barytons c'est pareils, mais pour s'accorder grave il faut quand meme mettre un bon tirant, pour un accordage en Si, tu met pas du 9/42 car ça va etre des spagethis aussi.

mais bon, c'est bizard, après si tu retrouves la meme chose sur une à 450e bizard, je sais vraiment pas, je bloc total.

En ce moment sur guitare électrique...