[A fermer, merci...]

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Juil 2006, 21:22
OVER-DreaM a écrit :
absou a écrit :
une baryton c'est juste une guitare avec un manche plus long, ça permet de mettre des cordes moins grosses que sur une guitare à diapason standart pour un accordage bas.

C'est pas plutot justement pour mettre de gros tirans ?

non par exemple, très simple, entre une gibson LP (diapason 24,75") et une fender strat (diapason 25.5")

pour avoir une meme tension de corde sur les 2, sur la gibs on met par exemple un 10/46, pour la fender un 9/42, plus le diapason est long plus le tirant est petit pour une meme tension de corde.

les barytons c'est pareils, mais pour s'accorder grave il faut quand meme mettre un bon tirant, pour un accordage en Si, tu met pas du 9/42 car ça va etre des spagethis aussi.

mais bon, c'est bizard, après si tu retrouves la meme chose sur une à 450e bizard, je sais vraiment pas, je bloc total.
Drawmer
...
..:: Pas de signature :P ::..
absou
  • Publié par
    absou
    le
OVER-DreaM a écrit :

De toute façon, je ne descend pas plus bas que D en principe niveau accordage

oula, t'as pas besoin d'une baryton pour t'accorder en D , c'est pas assez bas, la plupart des barytons sont livrés accordés en Si (avec un tirant plus ou moins costau)
Drawmer
...
( Greg )
absou a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

oula, t'as pas besoin d'une baryton pour t'accorder en D , c'est pas assez bas, la plupart des barytons sont livrés accordés en Si (avec un tirant plus ou moins costau)

Oui en effet il ya un minimum, on peut descendre facile jusqu'au DO standart sur du 25'5.

Par contre Overdream je dois avouer que je te trouve assez irréspectueux.
( Greg )
OVER-DreaM a écrit :
absou a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

J'ai pas dit "avoir besoin", j'ai dit aimer ce son de gratte, nuance

La gratte que j'ai essayé en magasin était en standart, c'est pour te dire

Une baryton en standart je serais bien étonné
Tu as vu ca dans quel magasin ?
Drawmer
...
( Greg )
OVER-DreaM a écrit :
Je ne vois pas en quoi c'est un souci qu'une gratte à priori capable d'etre accordée très bas ne le soit pas ... ?

Je n'ai pas dit vouloir acheter la guitare pour m'accorder 17tons en dessous hein, c'est juste ce son étouffée qui me plait, thats all ...

Pourquoi se compliquer la vie ?

Explication :

Le manche d'une baryton est plus long, il es donc plus facile de s'accorder bas avec des tirants light. Imaginons un 10/46.
Bon. Avec un 10/46 sur une guitare standart tu t'accorde en Mi, ton manche est consu pour.
Maintenant imaginons que tu veuille t'accordé en Mi avec ce meme tirant sur une baryton, ton manche avec beaucoup plus travaillé et meme ce vrillé.

Ce sont des guitares faire pour s'accorder bas un point c'est tout, c'est pas pour du bal musette.

Maintenant le son "étouffé" je peut t'assuré que avec une amplification adapté et de bon réglagle tu l'aura.
Drawmer
...
( Greg )
OVER-DreaM a écrit :
Citation:
Explication :

Le manche d'une baryton est plus long, il es donc plus facile de s'accorder bas avec des tirants light. Imaginons un 10/46.
Bon. Avec un 10/46 sur une guitare standart tu t'accorde en Mi, ton manche est consu pour.
Maintenant imaginons que tu veuille t'accordé en Mi avec ce meme tirant sur une baryton, ton manche avec beaucoup plus travaillé et meme ce vrillé.

Ce sont des guitares faire pour s'accorder bas un point c'est tout, c'est pas pour du bal musette.

Je considère le Drop D comme un accordage bas, en tout cas, personnellement

Et bien laisse moi te dire que ca n'en est pas un, il ne necessite absolu pas de bariton.

OVER-DreaM a écrit :
Secret Prayer a écrit :
Maintenant le son "étouffé" je peut t'assuré que avec une amplification adapté et de bon réglagle tu l'aura.

Pour avoir maintes fois essayé d'obtenir un tel son avec une gratte autre que la Baritone et un ampli lampes ou PODxt Pro, tu obtiens un son étouffé oui, mais dégueulasse

Bon, des vais sur des grattes Baritones donc ?

Tu as des Emg 81 ?

Bon moi je te donne mon avis, prend une bariton, met là en Drop D, finis de bousillé le manche aprés quelques mois comme ca avec un tirant 11/52 et tu aura perdu ton fric.
Drawmer
...
( Greg )
OVER-DreaM a écrit :
Secret Prayer a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Citation:
Explication :

Je considère le Drop D comme un accordage bas, en tout cas, personnellement

Et bien laisse moi te dire que ca n'en est pas un, il ne necessite absolu pas de bariton.

Encore une fois ( des fois ça devient lourd ), je ne cherche pas une baritone pour un accordage précis, mais bel et bien pour le son ... est-ce difficile à saisir, parce que là je vois pas

C'est toi qui décidement, ne comprend pas, qu'une bariton n'as pas un son particulier, tout le monde essaie désèsperement de te l'expliqué et tu campe sur une sombre explication

OVER-DreaM a écrit :
Tu as la preuve de tes avances ?

Bref, si tu n'as pas de modèles baritone à me conseiller, c'est pas la peine de me répéter sans cesse la même chose mon Ami

Et bien tu nous fournira les preuves en temps et en heure.

Shecter et Ltd font de trés bon instruments abordables dont des baritons.

A bonne entendeur
Drawmer
...
Dysgorphe
apres lecture ders quelques pages
on a trouvé un winner un gros un vrai
ralala t'est sur que c'est pas la couleur de la guitare qui donne se gros son metal avec de la reverb?allez les gamins sa beau etre les vacances allez au lit.....
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
( Greg )
OVER-DreaM a écrit :
T'as pas écouté les samples toi Notamment celui d'Enter Sandman, joué entre (()) en accordage classique ...

:mdr: Celle là elle est master pieces

Il ne joue absolument pas en standart

Si tu ne me crois pas, prend ta gratt accordé en mi et joue par dessus, si tu m'affirme encore que c'est du mi, ya plus a faire pour toi
absou
  • Publié par
    absou
    le
OVER-DreaM a écrit :
J'ai pas dit "avoir besoin", j'ai dit aimer ce son de gratte, nuance

et moi je t'explique qu'une baryton c'est fait pour s'accorder plus grave, nuance .

toi tu parles de son, moi je te parle de contrainte/condition à l'utilisation d'une baryton.

En ce moment sur guitare électrique...