ilml a écrit :
Je n'en ai jamais personnellement testé, mais cf le topic dédié ou autres posts sur g.com, ça laissait entendre qu'on payait le logo gibson plus qu'autre chose, et que
ça sonnait cheap...
Après je comprends le fait de vouloir fender, gibson : une pelle, faut avoir envie de la jouer quand on la voit, c'est primordial.
Sinon regarde du côté sr guitars ou custom 77
meilleure qualité pour le même prix qu'une tribute : tu ne paies pas la marque
Pas d'accord avec toi, ça sonne tout sauf cheap. Ca a surpris d'ailleurs des gens qui possédaient des Gibson deux à trois plus chères.
J'ai une 50s Tribute avec humbuckers, même finition qu'une 60s avec P90s, seuls les micros et l'électronique différent (capaciteurs Orange Drop sur la 60s, que je n'ai pas sur ma 50s). Et c'est une excellente guitare pour son prix. Seule la laque est fragile, du fait de l'absence de vernis (finition satinée). Tout le reste de la lutherie est ok, le switch micros peut être à changer rapidement mais ça ne coute quasiment rien.
C'est sûr qu'on doit probablement payer un peu la marque, mais pas autant que pour une Studio normale. 690 Euro pour une guitare US, c'est assez exceptionnel.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...