A la recherche d'une nouvelle Guitare !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le 14 Mar 2012, 20:38
Je les attendais venir celle là

Premiere page du topic Les paul tribute 60, Gillou (pas le moins pro du forum) poste le caractere cheap evoqué ci dessus

Loin de moi toute hostilité, et je dis de toute manière qu'un essai ne vaudra jamais un millier de post

EDIT : merci d'éclaircir ma lanterne mais : les modèles US ont le droit à leur appelation de quel façon ? Certaines RUMEURS (fondées ou pas, d'où ma question) laisse sous entendre que l'appellation US reste abusive

Quand au prix, je PENSAIS JUSTE que du top de gamme sr ou c77 sonnerait mieux qu'une bas de gamme Gibby.

No offence
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
shlecks
Pour changer un peu, essaye de te trouver une Hamer Artist Mahogany US, c'est une guitare équipée de P90, c'est une fabrication de qualité supérieure, au moins au niveau des meilleures Gibson de la grande époque.
C'est la marque des connaisseurs, je pense que Judge Fredd ne démentira pas, lui qui aime tant son Explorer Hamer.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
ilml a écrit :
Je les attendais venir celle là

Premiere page du topic Les paul tribute 60, Gillou (pas le moins pro du forum) poste le caractere cheap evoqué ci dessus

Loin de moi toute hostilité, et je dis de toute manière qu'un essai ne vaudra jamais un millier de post

EDIT : merci d'éclaircir ma lanterne mais : les modèles US ont le droit à leur appelation de quel façon ? Certaines RUMEURS (fondées ou pas, d'où ma question) laisse sous entendre que l'appellation US reste abusive

Quand au prix, je PENSAIS JUSTE que du top de gamme sr ou c77 sonnerait mieux qu'une bas de gamme Gibby.

No offence

Pas de prob', no offence aussi pour nous.
Je n'ai jamais dit que du top de gamme sr ou c77 sonnerait moins bien que ma Tribute. Je dis juste que ma Tribute sonne très bien, et ce quelque soit le nombre de bouts de bois dans le corps de ma guitare.
Comme tu le dis si bien, un essai est le plus important.
Dernier point, pour l'avis de Gillou au Namm où avaient été présentées les LP et SG Tribute 60s : pas sûr d'une part que c'ait été des modèles de série exposés, peut-être des protos ou des pré-séries. D'autre part, je reconnais que certains acheteurs des premières Tribute ont eu des mauvaises surprises (touche décollée, frettes pas bien limées, etc...). On a encore des prob's de temps à autre avec la qualité de la laque... Mais côté son, les utilisateurs sont tous enchantés, que ce soit sur les forums US ou européens.
Quant à l'origine US, j'ai eu droit aussi en magasin en France à une argumentation comme quoi les éléments étaient seulement assemblés aux USA, après avoir été produits en Chine. Quand tu achètes une Mercedes, tu considères que c'est une voiture allemande, non? Tu serais surpris de savoir le nombre d'éléments fabriqués et pré-assemblés par exemple en Chine (tableau de bord par exemple)... et juste fixés dans l'usine allemande.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Idem, no offence pour moi.
J'ai juste voulu faire remarquer le caractère abstrait de ces interventions.
Pour moi, c'est un petit peu plus concret, j'ai une des premières Tribute 50's HB vendues par Thomann en mai dernier, et la finition, bien que rudimentaire, est parfaite... à mes yeux.
Je t'accorde que chacun à sa définition du parfait et son seuil de tolérance.
Et j'ai chez moi des guitares chinoises à la finition parfaite et plus cossue.
Mais une hirondelle ne fait pas le printemps, on ne juge oas un livre à a couverture, une guitare, c'est heureusement autre chose qu'une finition.
Et pour reprendre l'exemple de mon petit camarade au-dessus, l'entrée de gamme Mercedes vaut-il le haut de gamme Hyundai? Tout ce qui brille n'est pas or, il faut les essayer, s'en servir jour après jour pendant des années pour pouvoir apprécier le confort, la fiabilité, la tenue de route, la durabilité...

P.S. Et oui, Hamer, comme Heritage, sont deux marques injustement oubliées produisant des guitares de grande qualité.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
nirvanaesteb
Bonjour à tous!

@Shlecks: merci de l'info mais j'accroche pas vraiment avec le look de la Hamer,le fait qu'il n'y ait qu'une seule cavité me perturbe un peu et je trouve "a titre personnel" les traits de la guitare pas très sympa (du moins sur les photos que j'ai vu)
Mais merci quand même!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
shlecks
nirvanaesteb a écrit :
Bonjour à tous!

@Shlecks: merci de l'info mais j'accroche pas vraiment avec le look de la Hamer,le fait qu'il n'y ait qu'une seule cavité me perturbe un peu et je trouve "a titre personnel" les traits de la guitare pas très sympa (du moins sur les photos que j'ai vu)
Mais merci quand même!

Pour le look, je suis ok avec toi, j'irai jusqu'à dire qu'elle est plutôt laide mais c'est ça le truc dans cette guitare, quand on la branche et qu'on joue, c'est vraiment extraordinaire, une guitare aux sonorités fabuleuses et du coup, on remercie sa plastique ingrate qui cache bien son jeu !
Après, quand on va à l'essentiel, la finition du manche, la superbe touche palissandre, une action hyper basse et sans frise, on se dit qu'on a entre les mains, une vraie guitare, à l'inverse et je citerai pas de nom, je vois de superbes grattes au plumage renversant mais qui en terme de jouabilité et de sons..et on se prend à l'aimer telle qu'elle est, (mais bon, ,je parle pas d'une femme !!!!)
Maintenant, d'évidence, c'est quand même une guitare à essayer, de toutes façons, ne jamais acheter sans tester, sans essayer, moi j'achète que si il se passe un truc, et malgré tout, ça reste très perso.
Bonne recherche à toi, de toutes façons, néglige pas la piste de guitares avec micros P90, il faut en avoir une montée avec ce type de micros.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
nirvanaesteb
Bon les mecs! C'est parti,Gibson Les Paul Tribute 60 sera chez moi demain soir! J'essaierai de poster quelques photos!
Sinon encore merci à tous pour m'avoir conseiller et aider
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
Je suis interessé par une petite review si t'as le temps merci
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
nirvanaesteb
Ilml je vais faire de mon mieux,mais les cours en ce moment sont chargés! Certainement en fin de semaine,mais pas de soucis
Wayne's World

aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
nirvanaesteb a écrit :
Bon les mecs! C'est parti,Gibson Les Paul Tribute 60 sera chez moi demain soir! J'essaierai de poster quelques photos!
Sinon encore merci à tous pour m'avoir conseiller et aider

Enjoy !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
DJayNot

Dans tes prix, plein de sons intéressants, une lutherie très correcte, des P90 judicieusement associés.

Edit : je viens de voir que tu avais fait ton choix...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • Publié par
    reeven
    le
bonjour je me presente, je m'appel chris, en fait je joue prncipalement du metal, je joue sur une bc rich kerry king signature, emg 81 / 85 donc habituer a l'actif. tout doucement je change de style et penche plus sur un style rock/ hard rock , beaucoup de sixx am et motley cre pour etre precis, j'aimerais touver une gratt qui pourrai correspondre a se type de muisque ma bc rich et bien, mais manque evidant de sustain, et meme c'est pas pareil a l'aide sil vous plait ! :-(

J'aimerai quelque chose dans les 500 euros ou un peux plus, meme en occaz. J(aimerai un mache fin si possible, un floyd si possible, quoique je ne sais pas vraiment, apparament j'entend beaucoup dire que le floyd n'est pas genial... et aussi garder une certaine polyvalence. je sais je ne suis pas tres precis, mais a la base je ne joue pas trop sur des guitres de se genre, sa reste assez nouveau pour moi. J'avais reperé un jackson dk2m est ce bon? j'ai aussi entendu parler de gibson dans se domaine, prs ou meme lag. sinon je suis ouvert a toute proposition. merci
nirvanaesteb
DjayNot: Jolie guitare mais oui j'ai déjà fait mon choix! Merci quand même

@Reeven: Désolé mais je ne suis pas du tout métal et je ne peux donc pas t'aider (Je pense que tu devrais créer un nouveau topic perso,tu aurais plus de réponses )
Wayne's World

En ce moment sur guitare électrique...