A la recherche d'une nouvelle Guitare !!!

nirvanaesteb
Bonjour à tous! (cela fait bien longtemps )

Alos je vous explique,je possède déjà une Les Paul et une Tele Baja qui me conviennent parfaitement et me permettent de jouer déjà pas mal de choses,de styles,etc
Mais voilà,j'ai envie de tester quelque chose d'autre,c'est pour ça que j'appelle vos connaissances! Je recherche donc une guitare pas très cher 500-550e max (possibilité 700e mais avec du temps),je n'ai pas forcément de forme en tête je suis ouvert à tout! Sachant que je joue (du moins j'essaie) principalement du Led Zep,ZZ Top,Pink Floyd ( pour ça la LP et la Tele suffisent) mais j'aime aussi tout ce qui est Blues ou encore Neil Young (le son dans sa chanson Down By The River est ce que je recherche par exemple) ou Steppenwolf!

Si vous pouviez m'aider,proposez moi un peu tout ce qui vous passe par la tête,ce serait sympa
Merci d'avance
Esteban
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
J'ai oublié de préciser de préciser! Je n'aime pas les Strats
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Trouve-toi une guitare avec des P90. T'auras un éventail de sonorités en plus de ta LP et de ta Tele.
nirvanaesteb
Bonne idée! Merci du conseil !!
Une idée,un modèle de guitare en particulier?

Au passage,bel avatar
Wayne's World

leau2001
Moi je dirais plutôt une ibanez genre js100 pour vraiment faire tout autre chose... même si effectivement c'est également 2 humbuckers... mais niveau son ce n'est pas du Lespaul, ni du fender
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
nirvanaesteb
leau2001: Merci de ta réponse! Mais je ne suis pas sur qu'une guitare genre Ibanez puisse me convenir! Je recherche quelque chose de différent mais une guitare qui me permette de jouer essentiellement du Blues donc comme l'a dit Zorzi je pense qu'une guitare avec des P90 est préférable!
Wayne's World

Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
J'ai une Telecaster Fender JA-90. C'est une thinline coréenne avec deux P90 Seymour Duncan d'origine. Manche collé, frettes semi jumbo, profil moderne C. Elle est légère, très agréable à jouer et ses micros envoient méchamment. Elle excelle en blues rock, avec ce grain chargé de medium. Une vraie découverte.
On en trouve d'occasion en ce moment pour moins de 500 billes.
Elle existe en rouge, en noir et en naturel.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)bea73
leau2001
Tant qu'à changer de guitare, je changerai moi également de forme...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
milkyway77
Ou un mix des deux, P90 neck et HB bridge (LP Gary Moore)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Fender Modern Player Jaguar P90. Là tu as un mix des deux mondes Fender et Gibson (Gibson pour l'acajou, le diapason court et pour le bridge Adjusto-Matic).
Sinon une curiosité, la Fender Modern Player Marauder, du fait de son triplebucker splittable en bridge.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
Cf af => la jaguar p90 bof
Par contre la marauder a l'air sympa, faut aimer l'originalité !
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
nirvanaesteb
Merci à tous pour vos réponses!

Fredyshred: Oui bonne idée la ES avec des P90,je vais me renseigner! Par contre je suis pas trop SG
Zorzi merci du filon mais je ne suis pas fan du look de la guitare
Bobo23 j'y pense aussi,ou du moins une guitare dan le style Les Paul
Milkiway77 jolie guitare mais trop chere pour moi,mais je vais me renseigner pour le mix P90/HB
Aksak: La Jaguar est belle mais j'ai écouté plusieurs vidéos et c'est pas vraiment ce que je recherche! Merci quand même! Et la marauder j'accroche vraiment pas niveau esthétique

Je pense rechercher du coté des Es,Les Paul ou encore Les Paul Junior!
Merci encore pour vo conseils et si vous avez encore des idées,n'hésitez pas
Wayne's World

Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le
Ah çà ! Le look d'une guitare, ce n'est pas moi qui vais discuter ça ! Je trouve cet aspect fondamental. Faut aimer une pelle pour en jouer. Regarde du côté de la LP junior.

En ce moment sur guitare électrique...