adn455 a écrit :
Je ne parle pas de mes préférences quand je parle de Ibanez ou autres. Ce que trouve un peu regrettable chez Ibanez c'est que leur finition reste très médiocre (vernis simple, Tremolo Ibanez quasi obligatoire, micro médiocre même sur des "gros" modèles...). De plus la qualité du bois me semble rester très moyenne et limité le plus souvent à du basswood. Après libre choix des préférences à chacun.
Je n'aime pas non plus Schecter ceci dit (jouabilité 0 à mon gout), mais bonne finition.
Enfin quoi qu'il en soit, effectivement, tout cela reste marketing, les "asiatiques" ne sont pas synonyme de mauvaise qualité (en terme de son principalement) ou de moins bonne qualité face à des Japonaises ou américaine...
Mais paradoxalement, je suis très sensible au petit "made in USA" ou "made in Japan"... Alors je paye...
Je pense pouvoir te dire que tu connais mal la gamme Ibanez, c'est tout, micros médiocres sur les "gros" modèles ??? ce sont des DiMarzio, c'est ce que j'écrivais avant, t'aime pas, c'est possible, dire que c'est médiocre, c'est ton opinion, ça n'engage que toi, DiMarzio reste une marque de référence, ils équipent les plus grands labels.
y compris verni simple, tu vois une différence entre la finition d'une Ibanez et celle d'une Ltd, Esp, Schecter, etc.. moi j'en vois pas.
Les bois, le basswood, va dire à Music Man que c'est médiocre, n'en demeure pas moins que si tu connaissais vraiment Ibanez tu saurais qu'ils ont une partie du catalogue avec des guitares en acajou, voilà l'ami
et ça confirme ce que toi, tu as écris au début, à savoir que tu connais peu la gamme Ibanez
Autant en rester là !