A propos de la Team J Craft

adn455
  • adn455
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    adn455
    le 03 Mai 2011, 12:14
Bonjour, je m'y connais peu sur les modèle ibanez ... Et j'ai remarqué que certains modèles sont de la team J Craft. J'aurai aimé connaitre la différence avec les autres modèles. Est ce que tous les modèles prestiges Japonais sont de la Team J Craft, où est ce encore une catégorie à part, d'une qualité supérieur ?

Merci.
Stay Brutal
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 03 Mai 2011, 19:09
Les guitares "Prestige" sont fabriquées au Japon, et donc par la Team J Craft.

En général ces guitares sont de meilleurs qualités ( bois, assemblage, finition ... etc) et sont livrées avec un hard case ( les 2 que j'ai eu en tout cas ).
adn455
  • adn455
  • Publié par
    adn455
    le 03 Mai 2011, 19:19
Merci pour ta réponse ... j'ai eu une ibanez japonaise déjà et c'était vraiment pas terrible ... et il n'y avait pas de flycase avec. Là je viens d'avoir une bonne opportunité, une ibanez 1527, avec micro changés dimarzio air norton + blaze bridge, l'électronique toute changée ainsi que le selecteur et les potards. Et la peinture refaire totalement (maintenant la guitare est rose/magenta métallisee + pickguard 3 epaisseurs), soit environ 900€ de lutherie rajouté. Le type vend la guitare 700 euros c'est pas chère pour ce que c'est Elle sera mieux que mon ancienne je suppose ...
Stay Brutal
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 03 Mai 2011, 20:26
Ah oui, je crois voir la guitare en question, elle est couleur un peu rose avec un pickguard ?

J'ai eu une rg 1527, et franchement c'est de la super guitare, elle était donc en case, et respirée le costaud.

A 700€ c'est déjà un bon prix pour une rg1527 + changement de micro, alors en plus customisé comme ça, fonce !
adn455
  • adn455
  • Publié par
    adn455
    le 05 Mai 2011, 14:40
Oui c'est bien celle ci, vendue par un guitariste corse qui l'a faite customisé. C'est un peu original le rose/mauve pour du métal, mais bon, c'est ça qui est bon !
Stay Brutal
adn455
  • adn455
  • Publié par
    adn455
    le 03 Août 2011, 14:50
Mais j'ai l'impression que tous les modèles Japonais ne sont pas nécessairement de la Team J Craft... De ce que j'ai pu comprendre, celles l'étant ont le logo Team J Craft sur l'arrière de la tête (comme la mienne) alors que d'autres n'ont pas ça... Pourtant ce sont des prestiges donc Japonaise...
Stay Brutal
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 03 Août 2011, 17:30
la blabla team j craft est apparue a la fin des années 90. Les modeles japonais de 97 n'ont pas cette mention il me semble, y compris les première prestige.
African
  • Publié par
    African
    le 03 Août 2011, 17:52
... parlons du présent, les modèles Team J craft sont made in Japan, d'une qualité très supérieure aux fabrications indonésiennes comme pour ma RGR.

(Cela dit, j'ai aucune honte de mon Ibanez RGR indonésienne, qui est mieux que bien )
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
adn455
  • adn455
  • Publié par
    adn455
    le 17 Janv 2012, 15:51
Curieusement, je me demande pourquoi spécifie t'on "Team J Craft", à partir du moment où c'est un modèle Prestige il est à ma connaissance forcément japonais. Ca laisse à penser qu'il y a une hiérarchie dans la qualité des modèles Prestige par exemple en qualité ce serait... :
Prestige < Prestige Team J Craft < Prestige (custom USA ?)
Stay Brutal
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 18 Janv 2012, 10:41
Si je souviens bien le label "Prestige" differenciait le haut de gamme japonais du milieu de gamme japonais.
Puis Ibanez a maintenu le label pour tout ce qui est haut de gamme puisqu'il y a eu des "Prestige" corréenne.
Donc Team J Craft est probablement une façon de signaler que le haut de gamme est redevu japonais.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Dimebug
c juste du marqueting... ca reste des guitares de serie comme les autres, le vrai haut de gamme ibanez c'est J Custom et c'est pas dispo chez nous, faut aller le chercher au Japon.

La derniere ibanez que j'ai acheté, c'est une indonésienne (RG premium) elle enrhummait gentiment toute les prestiges du magasin, a part les micros qui etait un cran en dessous que des dimarz. Les autres guitares etaient sans vie, plate, bien faites mais zero mojo.
Bref, ce qu'il y a marqué sur une guitare, c'est une choses, mais ca garantie en rien les qualités reelles de la pelle. A partir du moment ou le hardware est correct (vibrato, mecaniques...) la difference c'est l'instrument, son assemblage et l'interaction des morceaux de bois. Apres, y'a plus qu'a essayer pour trouver la bonne.
adn455
  • adn455
  • Publié par
    adn455
    le 18 Janv 2012, 14:28
je suis assez déçu personnellement des modèles Ibanez même Prestige... Je trouve que d'autres marque, même chinoise ou coréenne font des choses bien plus sympa. Je pense entre autre à certaines LTD, Shecter, Agile ou autres ... L'origine n'est pas toujours significatif de qualité. Il s'est même trouvé que certaines Fender Mexicaine sont meilleurs que certaines américaines...
Après effectivement, faut tester !
Stay Brutal
Frenchrock
adn455 a écrit :
je suis assez déçu personnellement des modèles Ibanez même Prestige... Je trouve que d'autres marque, même chinoise ou coréenne font des choses bien plus sympa. Je pense entre autre à certaines LTD, Shecter, Agile ou autres ... L'origine n'est pas toujours significatif de qualité. Il s'est même trouvé que certaines Fender Mexicaine sont meilleurs que certaines américaines...
Après effectivement, faut tester !

Il me semble que tu mélanges qualité et attractivité, les RG d'Ibanez peuvent ne pas te plaire, c'est possible, elles sont toutefois d'une qualité remarquable et d'un rapport qualité fantastique qui n'ont rien à envier à la concurrence, maintenant on ne peut pas comparer à Schecter, ce ne sont pas les mêmes choix micros, ce ne sont pas les mêmes guitares, pareillement avec Ltd qui me semble encore différent. Pour Fender, on sais tous que leurs Mexicaines sont des guitares extraordinaires, mais pour autant n'imagine pas qu'une multinationale comme Fender soit incohérente au point d'avoir un catalogue avec des bizarreries du style le moins cher meilleur que le plus cher, si il y a une boîte au catalogue hyper bien construit, c'est bien Fender, et quand on passe de la meilleure Mexicaine à une US, l'écart est perceptible.
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 18 Janv 2012, 15:38
A la rigueur quitte à prendre une Ibanez autant aller voir du coté des anciennes.
Comme pour les grandes marques americaines il y a eu des bonnes périodes.
J'aimais bien ce qui se faisait avant 2000 en gros, ma période ado avec ses souvenirs
Les JEM swirl, les RG 550, les JS 1000 etc...
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Truffo77
+1 datsu

Les made in japan du début 90's et 80's sont merveilleuses. J'ai:

- une S540 de 1991
- une Jem 777 VBK de 1989
- une destroyer 2 de 1983

Toutes les 3 sont d'excellente qualité (lutherie et électronique). Je n'ai pas eu de modèles récent made in japan entre les mains par contre j'ai pu essayer les made in indonesia de mes collègues et ça n'a clairement rien, mais rien de rien de rien, a voir

En ce moment sur guitare électrique...