adn455 a écrit :
je suis assez déçu personnellement des modèles Ibanez même Prestige... Je trouve que d'autres marque, même chinoise ou coréenne font des choses bien plus sympa. Je pense entre autre à certaines LTD, Shecter, Agile ou autres ... L'origine n'est pas toujours significatif de qualité. Il s'est même trouvé que certaines Fender Mexicaine sont meilleurs que certaines américaines...
Après effectivement, faut tester !
Il me semble que tu mélanges qualité et attractivité, les RG d'Ibanez peuvent ne pas te plaire, c'est possible, elles sont toutefois d'une qualité remarquable et d'un rapport qualité fantastique qui n'ont rien à envier à la concurrence, maintenant on ne peut pas comparer à Schecter, ce ne sont pas les mêmes choix micros, ce ne sont pas les mêmes guitares, pareillement avec Ltd qui me semble encore différent. Pour Fender, on sais tous que leurs Mexicaines sont des guitares extraordinaires, mais pour autant n'imagine pas qu'une multinationale comme Fender soit incohérente au point d'avoir un catalogue avec des bizarreries du style le moins cher meilleur que le plus cher, si il y a une boîte au catalogue hyper bien construit, c'est bien Fender, et quand on passe de la meilleure Mexicaine à une US, l'écart est perceptible.