A propos des Fender

Forum Fender
Forum
alain147
Avis aux Pro... Comment reconnaitre une Fender USA? Vu que ces guitares (que j' adore) sont de vrais mecanos, je me demande comment etre sur que tel modele est bien un US et pas un corps de Squier avec un manche Fender mexicain, et un N° de serie US ???

Because sur Ebay, il y a des gars qui vendent des Strato et Tele dites USA, et a cote de ca achetent des grattes en pieces detachees. Ma question peut paraitre aux yeux de certains stupide, mais bon..... Merci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
slashnguns
deja je pense qu'on le vois enromément à la finitionde la luthérie...
apres ca se voit finition manche:frette,bois,..
sur les gros modèle il y a souvent une grosse bande noir derrière le manche..
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
bas sur la mienne (fat strat US deluxe) derriere la tete il y a le num de serie et en dessous du numero il y a écrit "made in USA" et c'est vrai qu'il y a une bande marron derriere le manche aussi,mais apres je vois pas trop comment les reconnaitre bien sur la finition mais quand tu regarde une photo sur internet c'est dur de voir la finition
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
la bande marron ne prouve rien ,y 'en a une aussi sur un manche mexicain.
il faudrait verifier les numeros qui sont au talon du manche donc faut le demonter et encore c pas gagné je pense.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
mcsens a écrit :
la bande marron ne prouve rien ,y 'en a une aussi sur un manche mexicain.
il faudrait verifier les numeros qui sont au talon du manche donc faut le demonter et encore c pas gagné je pense.

tu peux acheter un manche US sur eBay... et le visser sur un corps de Squier... En fait à part l'acheter neuve avec certificat/garantie Fender... je ne vois pas comment on peut être sur de l'authenticité d'une occase
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alain147
C' est mon sentiment, mais au niveau des occaze, il y a des vendeurs peu scrupuleux qui vendent soit disant des Fender USA, ..... mais il n' y a que la marque qui soit USA

/ '`--'(
\_.--.(
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
je crois avoir lu que les manches des us et des mex sont fabriqués au même endroit et sont identiques.
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Luce Alain !

Pour ce qui est des numerotation entre USA/JAP/MEX elles sont clairement differentes d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est le seul élément que j'ai à te proposer pour l'heure.
http://www.fender.fr/technique(...)x.php

Pour le reste j'imagine que tu fais alusion au Fender récentes non ? car pour les anciennes y'a plein de numéros à controler (numero de série d'assemblage, date de manche, date des micros, numeros des potards, parfois certaines dates dans les cavités micros)...
alain147
Oui OK mais rien n'v empeche de mettre une plaque comme celle-ci

en lieu et place de celle- la ... non ?

/ '`--'(
\_.--.(
jypyone
alain147 a écrit :
Oui OK mais rien n'v empeche de mettre une plaque comme celle-ci

en lieu et place de celle- la ... non ?

ça va pas correspondre au niveau des numeros de potards quant aux constructeurs (même si le mec trouve des dates similaires)... les constructeurs de potards suivant si elles sont fabriquées aux US , au JAP, ou au Mex ne sont pas les mêmes donc les 3 premiers numeros des potards different....
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
C'est sûr que c'est super chaud.

Parce que le problème c'est que la lutherie d'une mex et d'une US standart il y a une différence mais faut déjà bien connaître les strat pour le voir, perso sur certain modéle mex reissue je m'y laisse prendre.

Ensuite, un manche US ou pas US en oubliant le corps s'est dur de voir la différence sans le numéro et le "made in".

Et le corps seul aussi (sauf pour des squier qui sont parfois en contre plaqué).

Les pickguard et micro s'est un peu moins dur les micro US sont lisse sur le dessus des plots et les pickguard sont blindés sur la totalité de la face inférieur (les potards et sélecteur je sais pas ?)

Tout ce traffic ça fait bien chiez quand même

En gros y a un sérieux risque de ce faire avoir.

Si je devais acheter une strat US d'occaz je le ferais en main propre avec facture et nom du mag d'origine.
alain147
Alors, si je dois acheter une FENDER US Telecaster... mefiance?
Qu' est-ce que je dois imperativement verifierpour ne pas me faire arnaquer? ThanX

/ '`--'(
\_.--.(
netges
  • Publié par
    netges
    le
alain147 a écrit :
Alors, si je dois acheter une FENDER US Telecaster... mefiance?
Qu' est-ce que je dois imperativement verifierpour ne pas me faire arnaquer? ThanX

Je dirais la facture déjà c'est pas mal, il faut aussi l'essayer elles sonnent pas pareil mais comme je le disais y a un risque.
alain147
80 Euros le manche de Strato US.... pas cher !!!

/ '`--'(
\_.--.(
netges
  • Publié par
    netges
    le
Putain là fait gaffe parce que les frets ont vraiment une sale gueule j'achèterais pas ça à ta place

En plus éclat de vernis au niveau du trussroad pas top

En ce moment sur guitare électrique et Fender...