A quoi sert un vibrato?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
narnou a écrit :
thieery a écrit :
En fait en débutant ça ne sert à rien pendant 3-4 ans à part à faire joli et prendre la tête, ensuite tout dépendra de tes orientations musicales.

3 ou 4 ans ? woaw t fou ? j'ai que 8 mois de guitare derriere moi et je m'en sers déja parfois, j'ai un pote qui a commencé en meme temps que moi qui fait des larsen de fou ac une bonne disto des harmoniques et son vibrato Je dis pas qu'on le maitrise déja nikel, mais en tt cas il nous faudra plus 2 ans pr y arriver...

Je parle de musique pas de bruit.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
[quote="scanlan75018"]
vince5 a écrit :
Citation:
Citation:
c'est mercredi today..ya pas école

On est en vacances

ah non hein reprends pas ma remarque !!!!!

On a dut poster ensemble, j'avais pas vu ton message
  • Publié par
    narnou
    le
thieery a écrit :
narnou a écrit :
thieery a écrit :
En fait en débutant ça ne sert à rien pendant 3-4 ans à part à faire joli et prendre la tête, ensuite tout dépendra de tes orientations musicales.

3 ou 4 ans ? woaw t fou ? j'ai que 8 mois de guitare derriere moi et je m'en sers déja parfois, j'ai un pote qui a commencé en meme temps que moi qui fait des larsen de fou ac une bonne disto des harmoniques et son vibrato Je dis pas qu'on le maitrise déja nikel, mais en tt cas il nous faudra plus 2 ans pr y arriver...

Je parle de musique pas de bruit.

OK CHEF ! j'avais déja oublié comme les utilisateurs de ce forum pouvaient etre sympa parfois... j'avais commencé a me justifier mais j'ai meme pas envie dme faire chier pr des gens comme ca, en bref qui sera le plus fort ? celui qui jouera 1 h tt les jours pdt 3 ans ou celui qui jouera 3 heures pas jours pdt 1 ans ? -> 8 mois ne veut pas dire grand chose tu vois...
C u soon :p
narnou ;)
thieery
même tu jouerais 10 heures tous les jours pendant 8 mois tu n'atteindra pas le niveau de quelqu'un qui joue 1 heure par jour depuis plusieurs années.
C'est pas le temps passé à jouer qui compte mais le temps passé à apprendre.
musical.box
La plupart des artistes que j'ai entendu "bien se servir d'un vibrato" le faisais de façon tellement discrète que c'était presque imperceptible, comme accompagné une note qui dure et la faire vibrer en fin de vie...
maintenant si on parles du gros vibrato bien lourds genre je descend de 2 octaves pour simuler le 747 en perte de vitesse ( je plagie) çà ma fille de 11 ans c'est le faire... le problème c'est qu'elle ne sait pas faire le reste...
  • Publié par
    Lutynx
    le
Donc je peu prendre une guitare avec un vibrato mais pas un floyd.
Et les edge pro d'ibanez sont bien?
  • Publié par
    narnou
    le
la par contre je suis d'accord avec toi c'est la temps passé a apprendre qui prime. Mais on peut pas apprendre plus d'une heure par jour ? :s
Personellement j'estime que pour bien apprendre il faut dépasser ses limites, et savoir les dépasser chaque jour c'est mieux
bon jm'excuse de m'etre un peu emporté mais jme suis levé du mauvais pied...
Pour en revenir au vibrato, si t'en as un c bien, si t'en a pas tu en ressentira pas le manque avant un bon moment...
C u soon :p
narnou ;)
verkire
  • Special Total utilisateur
nirvana_280 a écrit :
Donc je peu prendre une guitare avec un vibrato mais pas un floyd.
Et les edge pro d'ibanez sont bien?

Oui ils sont exellent (pas le II par contre) mais fait gaffe parceque c'est vraiment chaud pour un débutant pour regler un Floyd, l'aaccorder et si tu pete un corde c'est la galere au début....
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
musical.box
Moi je ne sais pas ce que c'est que le Edge pro d'ibanez, je ne connais que les vibratos flottants (floyd) et les fixes (genre fender, wilkinson..)
Un vibrato flottant est trés performant mais trés contraignant et pas des plus simples quand on débute...
Relie tous ce qu'on as dit...
Mais la question reste, as tu besoin d'un vibrato?
  • Publié par
    Lutynx
    le
Justement je sais pas si j'en ai besoin. J ai jamais joué sur une guitare electrique avec un vibrato donc je sais pas quand on s'en sert ni comment .Ce qui me gene le plus c'est qu'on ma dit que c'était chiant de changer les cordes avec un vibrato.
musical.box
c'est casse pied sur un flottant type Floyd mais pas du tout sur un Fixe genre fender. la corde passe par derriere la caisse et se fixe à la clef comme sur un chevalet tune o matic (genre gibson!)
Franchement quand on joue seul soit en apprentissage (faire des gammes) soit pour répeter, l'usage du vibrato est plus que rare
verkire
  • Special Total utilisateur
nirvana_280 a écrit :
Justement je sais pas si j'en ai besoin. J ai jamais joué sur une guitare electrique avec un vibrato donc je sais pas quand on s'en sert ni comment .Ce qui me gene le plus c'est qu'on ma dit que c'était chiant de changer les cordes avec un vibrato.

ça depend ce que tu shouaite jouer, si tu veu essayer Satrini, Vai ou autre tu sera obliger de te servir d'un vibrato

Je ne sais pas ce que vallent les vibratos fixe donc la-dessus je ne peu pas t'aider

Sinon dans les topics du coin bricolo il y'a un sujet qui explique comment caler un floyd, tu peu te servir de ça jusqu'au jour ou t'aura envi d'essayer le vibrato, et avec la cale plus d'ennui niveau reglage/accordage.

Maintenant vas dans un magasin et essaye les deux types de vibrato, tu verra si t'aime prend un flottant, y'a pas mieux
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?

En ce moment sur guitare électrique...