Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

à quoi servent tout ces boutons...........................

Forum Gibson
Forums
Salut à vous,

Je n'ai trouvé aucunes explications, aucun tuto, zéro vidéo ou que ce soit.
Alors seul un guitariste du site en possédant une pourra m'aider.

J'ai acheté cette guitare neuve en 2019, je voulais une goldtop, et la seule au prix catalogue se trouver en Finlande....Acheté c'est une chose parler Finnois en ai une autre. J'ai donc a grand coup de traducteur fait cet achat.
Par contre cette guitare est équipés de 4 potentiomètres splitables, et pas simple de s'y retrouver.

Il y a les deux "Volumes" et les deux "Tone"

les deux "volume" ça passe encore, mais les deux "Tone" c'est la nage. J"ai l'impression qu'ils n'apportent pas grand chose à cette guitare. ou Alors je ne sais pas comment ils fonctionne.
Le pire des 4, le plus incompréhensible de package, reste le tone du bas, qui correspond en principe au micro manche.
Quand je le laisse en position poussé il modifie la tonalité...Ce qui me semble être sa fonction première. Si je le tire, alors ça devient Ouragan sur le Caine. Plus aucun des 3 autres ne fonctionnes, lui seul est présent ! avec un son surpuissant, non modifiable, un peu tirer, pousser, faire tout ce que l'on veut, " IMMODIFIABLE ! " et injouable par la même occasion, vu la puissance terrifiante de l'engin, heureusement que mon Master est bloqué sur 5.

Je vous met une photo de la guitare, il doit ici, sur guitariste, y avoir des gars qui connaissent comment les faire fonctionner, sur Youtube, la guitare de nombreux essais, mais malheureusement tous en langue étrangère.

La classic 2019





les potards push pull.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 24 Jul 20, 08:20
Les deux volumes split les micros.
Le tone du micro chevalet les passent en hors phase
Le tone du micro manche est un bypass (donc micro chevalet et volume chevalet seul, quelque soit la combinaison de micro/pushpull utilisé)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Syraks
  • #4
  • Publié par
    Syraks
    le 24 Jul 20, 11:29
@fabh : pour le tone, c'est l'inverse en fait : celui du bas pour le chevalet, celui du haut pour le manche

Francis05 a écrit :
les potards push pull.

Donc ici :
- En haut à droite : volume du micro chevalet, le tirer split le micro chevalet
- En bas à droite : tone du micro chevalet, le tirer bypass tous les réglages. En gros, c'est micro chevalet > jack. Ca te permet par exemple de passer d'une config avec le micro chevalet splitté et volume baissé pour une rythmique clean, à une méchante patate avec le micro chevalet à fond
- En haut à gauche : volume du micro manche, le tirer split le micro manche
- En bas à gauche : tone du micro manche, le tirer passe les micros en "hors phase". A essayer en position middle, ça adouçit le son et le rend plus flûté

Le tone te permet (en gros) de diminuer la dose d'aigus dans le son. Par exemple, le son de Slash sur Sweet Child O' Mine est obtenu en jouant sur le micro manche avec la tonalité à 0.
Saddakoh
ça sert à rien, faut tout mettre à fond, de préférence sur un vieux Marshall réglé sur 11/10
Merci a tous pour vos éclairages.

Je vais essayé les manips à nouveau. Je vous tiens au jus, si je n'en tire rien, je serai obligé de la donné à un vrais guitariste..
Jubaea
  • #7
  • Publié par
    Jubaea
    le 24 Jul 20, 15:45
Francis05 a écrit :
Merci a tous pour vos éclairages.

Je vais essayé les manips à nouveau. Je vous tiens au jus, si je n'en tire rien, je serai obligé de la donné à un vrais guitariste..

Prems... je suis un vrai guitariste, t'inquiètes, les boutons, j'en fais mon affaire.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
themidnighter
Et dire que Gibson se donne tant de mal pour proposer des innovations à des guitaristes qui n'en ont que faire, voir ne les comprennent pas. Décidément Gibson, les dettes ne sont pas remboursées...
lepathos
Sur les Classic 2019 les micros sont des zebra sans capots normalement..... Tu l'as achetée neuve comme ça ?
On est sur un troll de compet la ! Acheter une guitare 1600€ et pas savoir à quoi servent les boutons ? J'y crois pas 😂
themidnighter
Heureusement y'a des reflectors, parce qu'avec des top hat, il aurait été complètement perdu
lepathos a écrit :
Sur les Classic 2019 les micros sont des zebra sans capots normalement..... Tu l'as achetée neuve comme ça ?


J'ai demandé à Kitarepaja, à Helsinki de me monté des capots, car comme je ne suis pas soigneux, je me suis dit qu'il rentrerait moins de poussière.
Et puis je trouve que ça fait mieux fini...Si je m'en débarrasse je la ferais reconfigurer à l'origine.
Je suis collectionneur de montres et sur les forums dédiés, j'y trouve les même abrutis qu'ici. Je m'adresse au tdc qui me traite de troll. J'avais avant celle là une Standard "Joe Banamassa" et les potentiomètres avaient un fonctionnement simple.
Merci à ceux qui se sont donné la peine de m'expliquer.
themidnighter
Francis05 a écrit :
Je suis collectionneur de montres et sur les forums dédiés, j'y trouve les même abrutis qu'ici.


On a quand même un sacré niveau ici
Francis05 a écrit :
lepathos a écrit :
Sur les Classic 2019 les micros sont des zebra sans capots normalement..... Tu l'as achetée neuve comme ça ?


J'ai demandé à Kitarepaja, à Helsinki de me monté des capots, car comme je ne suis pas soigneux, je me suis dit qu'il rentrerait moins de poussière.
Et puis je trouve que ça fait mieux fini...Si je m'en débarrasse je la ferais reconfigurer à l'origine.
Je suis collectionneur de montres et sur les forums dédiés, j'y trouve les même abrutis qu'ici. Je m'adresse au tdc qui me traite de troll. J'avais avant celle là une Standard "Joe Banamassa" et les potentiomètres avaient un fonctionnement simple.
Merci à ceux qui se sont donné la peine de m'expliquer.


Au temps pour moi alors !
Des bisous du tdc
themidnighter a écrit :
Et dire que Gibson se donne tant de mal pour proposer des innovations à des guitaristes qui n'en ont que faire, voir ne les comprennent pas. Décidément Gibson, les dettes ne sont pas remboursées...


Au lieu de plaindre une entreprise en difficulté, acheter plutôt une de leurs guitares, c'est ce que j'ai fait.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...