Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

à quoi servent tout ces boutons...........................

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter a écrit :
Et dire que Gibson se donne tant de mal pour proposer des innovations à des guitaristes qui n'en ont que faire, voir ne les comprennent pas. Décidément Gibson, les dettes ne sont pas remboursées...


Au lieu de plaindre une entreprise en difficulté, acheter plutôt une de leurs guitares, c'est ce que j'ai fait.
The Trout
Francis05 a écrit :

Au lieu de plaindre une entreprise en difficulté, acheter plutôt une de leurs guitares, c'est ce que j'ai fait.



“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Saddakoh
Bref tout à fond, rien à battre du reste, ça sert à rien (je t'economise 15-20 ans d'expérimentation là )
Ramble-on
Alors si tu es sérieux Francis05 :

Tu as la réponse en page1 sur les spec de gibson : les tones en pull sont truebypass et hors phase. Les spit sont sur les volumes.

Sinon, j’avais vu sur un autre topic que les interférences proviennent du sonotone
themidnighter
Y'a pas à dire, sur G.com on sait accueillir les nouveaux

Francis05, seulement 6 messages et il nous traite déjà de TDC
Ramble-on
Dans le doute, j’ai fait correct

En plus, toutes les réponses sont sur la première et seconde réponse. Sa seule option c’était d’enchainer sur : c’est quoi le true bypass et le hors phase?
Saddakoh
themidnighter a écrit :
Y'a pas à dire, sur G.com on sait accueillir les nouveaux

Francis05, seulement 6 messages et il nous traite déjà de TDC


Déjà prêt pour backstage
themidnighter a écrit :
Y'a pas à dire, sur G.com on sait accueillir les nouveaux

Francis05, seulement 6 messages et il nous traite déjà de TDC


C'est aussi élégant que d’accueillir un mec en le traitant de troll, parce qu'il pose une question guitare sur un forum ou il croyait que tout les mecs étaient guitariste.
Ramble-on a écrit :
Dans le doute, j’ai fait correct

En plus, toutes les réponses sont sur la première et seconde réponse. Sa seule option c’était d’enchainer sur : c’est quoi le true bypass et le hors phase?


Je ne connais ni n'utilise de termes technique, je ne suis pas guitariste, je suis un retraité qui essaye d' apprendre autre chose que des mots d'initiés.
rien de plus

J'en ai fini je vais continué à déchiffrer les réponses des 2 ou 3 personnes intéressante qui on eu l'amabilité de me répondre sans me prendre de haut.
K.Oppenheimer
Salut !

C'est une très belle LP ! Je l'aurais laissé avec ses micros "nus", mais chacun ses préférences.

Pour les fonctionnalités qu'elle offre, inutile d'avoir besoin de toutes les exploiter pour justifier le choix du modèle.
Beaucoup de guitariste ont deux voir trois micros pour ne jouer que sur le micro chevalet.. ou n'utilisent jamais les potards de volume et de tonalité.

Si le bypass et le hors phase ne t'intéresse pas, y'a pas à se tracasser, tu les utilise pas et c'est tout.

Peut-être appréciera tu le split des micros pour avoir des sons semblables à des micros simple, cela offre un peu plus de polyvalence à cette LP.

Et quand bien même tu ne jouerais que sur un micros sans toucher aux potards, tant qu'elle te plait et que tu es bien dessus et que tu trouve un son qui te plait avec, le reste...
themidnighter
Du coup en guise de réconciliation, et pour que tu ne désertes pas immédiatement le forum Francis05, parce que en vrai il y'a des gens intéressants ici :

Quand les 4 potards sont poussés, ta guitare se comporte exactement comme une les paul normal ou comme ta bonamassa. Le volume du haut c'est le volume du micro manche, le volume du bas celui du micro chevalet, et le tone du haut coupe les aigues du micro manche, et le tone du bas coupe les aigues du micro chevalet.

Quand tu tires le potard du volume du micro manche, il supprimer une des deux bobines de ton micro manche et donc agit comme si c'était un micro a simple bobinage comme tu peux en trouver sur une Fender.

Idem pour le potard du volume du micro chevalet qui lui aussi enlève une bobine au micro chevalet, tu as donc un son micro simple sur le micro chevalet.

Ensuite, le tone du micro chevalet bypass tout le circuit de la guitare pour ne te laisser que le micro chevalet et le volume du micro chevalet. L'idée c'est que ca agisse un peu comme un boost qui te permet d'avoir un son plus brut et agressif.

Le tone du micro manche te permet de mettre les micros hors phase. C'est comme si tu retournais le sens d'un des 2 micros. C'est un peu le son de Peter Green sur sa Les Paul Greeny qui avait un micro retourné. Ca te donne un son un peu sourd, mais qui est interessant pour la funk ou la country par exemple.

Je crois que l'on ne peut pas te donner plus d'infos à ce niveau, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Le reste est dans tes doigts.

P.S. : les gens taquinent beaucoup ici, il y'a beaucoup de 2ème ou 3ème degré, donc ne prend pas trop les messages pour ce qu'ils sont.
Quichon
Déjà fini?
J'avais rempli mon bol de pop-corn...
ça avance pour moi avec vos conseils en langage clair, je vais faire comme.
Merci et bon week end.
El Phaco
themidnighter a écrit :

Ensuite, le tone du micro chevalet bypass tout le circuit de la guitare pour ne te laisser que le micro chevalet et le volume du micro chevalet. L'idée c'est que ca agisse un peu comme un boost qui te permet d'avoir un son plus brut et agressif.


C'est pas con ça, je vais peut-être le faire faire sur ma dernière Rouvier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
El Phaco a écrit :
themidnighter a écrit :

Ensuite, le tone du micro chevalet bypass tout le circuit de la guitare pour ne te laisser que le micro chevalet et le volume du micro chevalet. L'idée c'est que ca agisse un peu comme un boost qui te permet d'avoir un son plus brut et agressif.


C'est pas con ça, je vais peut-être le faire faire sur ma dernière Rouvier.


https://www.sweetwater.com/ins(...)-pot/

Voir "The Blower Switch"

D'ailleurs je dois dire une connerie plus haut parce que je pense que le micro va directement au jack sans passer par le volume.
Syraks
Vous m’avez mis le doute alors j’ai vérifié : le volume du micro chevalet est Bien bypassé quand on tire le potard de tone

A l’usage je me demande si ça ne serait pas plus facile avec un push-push. A voir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...