A tous les experts en Les Paul...

Forum Gibson
Forums
thinline01
Bonjour!

Voici une photo de Gibson Les Paul Reissue 30th Anniversary...

http://img92.imageshack.us/img(...)9.jpg

Je suis assez surpis par le système de chevalet. D'habitude, Gibson équipe ses guitares (notamment la LP 30 anniversary) d'un système tune-o-matic / stop tailpiece?

S'agit il d'une modification? Quel est le système sur la photo? ... HEEEEEELP!!!

Je voudrais comprendre!

Merci à tous!

T
LesPaulPirate
sunday_luthier a écrit :
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un vibrato type Floyd qui se place sur les vis du tune-o-matic (pour ne pas faire de trous supplémentaires sur le dessus de la gratte).

A confirmer, donc... (up)

En tous cas on aperçoit un sillet bloc cordes comme sur les grattes équipées de Floyd.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 05 Mar 2007, 14:58
ça ressemble a un vibrato Kahler...beaucoup de Les paul ont été massacrées dans les 80's par ce type de modification (même des modéles 50's :roll avec la mode du floyd EVH/shred ...Le genre de truc qui bouffe le sustain et le grain naturelle (et l'esthétique) de la guitare...

thinline01
... merci pour ces premières réponses! Quoi qu'il en soit, je suppose que cela diminue la valeur de la guitare...
Nikkos
  • Nikkos
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikkos
    le 05 Mar 2007, 16:13
Je te confirme c'est bien un vibrato Kahler, c'est d'ailleurs un très bon vibrato!

Que ça diminue le prix, je veux bien l'admettre car la gratte n'est plus d'origine!

Par contre pour en avoir un sur une Flying V, je peux te dire que le système ne dégrade en rien le sustain et le grain de la guitare car le système dispose des même points d'appui que le système Gibson d'origine.

Pour ce qui est de l'esthétique, après c'est chacun son truc, perso je ne trouve pas le système Kahler plus moche qu'un autre, par contre il est beaucoup plus pratique et dispose de plus de réglage par rapport au Floyd!
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 05 Mar 2007, 16:20
Nikkos a écrit :
Que ça diminue le prix, je veux bien l'admettre car la gratte n'est plus d'origine!

Par contre pour en avoir un sur une Flying V, je peux te dire que le système ne dégrade en rien le sustain et le grain de la guitare car le système dispose des même points d'appui que le système Gibson d'origine.

Pour ce qui est de l'esthétique, après c'est chacun son truc, perso je ne trouve pas le système Kahler plus moche qu'un autre, par contre il est beaucoup plus pratique et dispose de plus de réglage par rapport au Floyd!

Mouais j'ai essayé une Les Paul avec un Kahler (ça venait peut étre de la guitare, ou le Kalher avait été mal installé...mais c'est une des plus mauvaise
Les Paul que j'ai essayée...De basses sourdes et un sustain faiblard)...
Aprés au niveau des point d'appuis je ne sais pas...Mais ça représente quand même une grosse piéce métallique (beaucoup plus qu'un t.o.m en tout cas) Et ça doit absorber pas mal de vibrations...
thinline01
Et à l'argus, cette guitare vaudrait combien plus ou moins?
alain147
L' avantage du Kahler, il se fixe sur les axes du Stopbar, aucun percage a faire et 100% reversible.

Tu mets un stopbar Gibson a la place du Kahler que tu peux vendre facilement sur ebay.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
thinline01
Merci pour ces infos utiles!
franky77
Sur quelle boutique on peut trouver ce vibrato et à quel tarif ?
Cela doit ce mettre aussi facilement sur ma sg standard
thinline01
Je pense que ce type de vibrato n'est plus en vente...
alain147
franky77 a écrit :
Sur quelle boutique on peut trouver ce vibrato et à quel tarif ?
Cela doit ce mettre aussi facilement sur ma sg standard

No problem, mais ... non

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...