A tribute (telecaster)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hpe
  • hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le 16 Sep 2004, 10:07
Bon, maintenant séance photos pour ma telecaster :

"joue avec ton cooorps, fais l'âmouuur avec l'appareil, oui cômme çââ tourne un peu lâ tête, oui tou é bêllle comme ça.."

3KoolKat
hpe a écrit :
Bioutifoule !!!

t'as d'autres photos que je fasse carremment ZE galerie de ZE Telecaster ?

P. Setzer, cette baffe qui m'a collé, est-ce que tu as vu :

la leçon de Hot licks qui date de 25 ans sa gretsch, ses2 amplis Fender ?
et
Le Brian Setzer Orchestra in Japan ?

Hubert

D'autres photos de ma Tele, pas pour l'instant, j'ai mes Gretsch s'tu veux !!...
Pour Setzer, je crains bien avoir TOUT vu :
Je bosse les "Hot Licks" depuis qques années.
Je vénére ses Gretsch vintage et j'ai d'ailleurs attrapé le virus Gretsch au point d'en acheter deux ou trois !...
Je me passe quasi en boucle le DVD du Brian Setzer Orchestra au Japon, et j'espère même arriver à voir un de ses concert de Noël à New-York (ce serait le bonheur...)
J'ai déjà vu les Stray Cats 3 fois, dont une fois en juillet dernier en France...
Voilà voilà, pété d'admiration pour le Setz' que j'suis !...
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
3koolkat, sacré veinard !

ce type est absolument gigantesque, il a un feeling de folie..
Puis j'adore cette façon de passer le médiator du doigt à la main, c'est cool et ça marche du tonnerre !

tu parles si je voudrais des photos de ta Gretsch, et je suis sûr de pas être le seul !!
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
j'en suis à l'exo 1 sur le hot licks, !

celui où y dit avec un sourire, à la fin :

"got it ?"

euhhh, pour l'instant

"No"

Mais en fait, il m'a fallut apprendre plein de techniques inconnues pour jouer ce petit exo.. me manque la rapidité du passage du médiator entre la main et le doigt, ça va viendre !

Je suis content de trouver une personne qui admire comme moi ce géant, il a été desservi par la vague française merdeuse de rockabilly des années 80..
Même sa voix est top cool.
3KoolKat
hpe a écrit :
3koolkat, sacré veinard !

ce type est absolument gigantesque, il a un feeling de folie..
Puis j'adore cette façon de passer le médiator du doigt à la main, c'est cool et ça marche du tonnerre !

tu parles si je voudrais des photos de ta Gretsch, et je suis sûr de pas être le seul !!

Je vois ke t'as bossé les plans flat picking + chorus au médiator de l'homme... C'est vrai que ça le fait pour jouer Rockab' Swing, cette vidéo m'a d'ailleurs beaucoup apporté pour comprendre la technique Rockabilly en général, et percer quelques mystère du jeu de Setzer. Mais on est reste peu de chose face au maître !...
Quant à poster des photos de mes Gretsch ici, je voudrais pas polluer ton topic sur la Tele... Faut voir...

hpe a écrit :
j'en suis à l'exo 1 sur le hot licks, !

celui où y dit avec un sourire, à la fin :

"got it ?"

euhhh, pour l'instant

"No"
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
je t'heberge !

tu me les envoies par email, si tu veux, je les balance sur mon espace et zou :

si tu le souhaites, tu peux même faire une mini page, tu parles pour des Gretsch, t'imagines !!!

Une autre question au modérateur, si je met un lien vers ce fameux petit exo (facile par rapport au niveau de l'homme) c'est vachement grave ??

Hubert
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
ok boss, me reste plus qu'à travailler, me faire pousser la banane, et vous faire une vidèo !
3KoolKat
hpe a écrit :
tu me les envoies par email, si tu veux, je les balance sur mon espace et zou :

si tu le souhaites, tu peux même faire une mini page, tu parles pour des Gretsch, t'imagines !!!
Hubert

Euh... Oui... Non... Chai pas... Je t'envoie toujours ma Streamliner de 1957 par mail, s'tu veux, mes autres Gretsch sont plus récentes (honte à moi :wink et présentent donc moins d'intérêt...
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
allez, fais pas ta chochotte (je plaisante, hein)..envoie, mince..
Non, sérieusement, c'est toi qui vois !

tu peux m'envoyer toutes les photos de guitare que tu souhaites par mail, ce sera sympa, je suis vraiment un amoureux de tout ça !

ciao

Hubert
3KoolKat
hpe a écrit :
allez, fais pas ta chochotte (je plaisante, hein)..envoie, mince..

OK, OK...
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
j'ai eu raison d'insister, car :

" la photo n'est pas bonne mais on peut y voir, le bonheur en personne et la douceur d'un soir"

(ne vous méprenez pas c'est juste une plaisanterie, je sais de quoi parle cette magnifique chanson)

Maintenant, allez, les caractéristiques tecniques et un petit accord en 7ème en MP3
Chopper
Sympa ton site. Un petite photo de la mienne....

hpe
  • Publié par
    hpe
    le
ben, ça en fait deux de plus sur le site !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
toutes les télé sont aceptées...?

En ce moment sur guitare électrique...