A tribute (telecaster)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 19 Sep 2004, 10:52
darkshines a écrit :
Je m'interesse surtout aux coreennes Aerodyne, Blackout, FMT sinon la standard mex

N'oublies pas qu'entre une FMT et une Tele "normale" il y a quand même un monde (mise à part la forme bien entendu). La sonorité de la Tele c'est essentiellement son micro aigu (simple si possible), alors 2 micros double.

Par contre, j'ai essayé la FMT (la même que Meduz) et c'est une super gratte dans cette gamme de prix, mais que j'assimile plus à une LP qu'à une Tele !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut, ton site est magnifiquement bien, chapeau , j'ai eppris tout plein de truc grace à toi!

Au fait la telecaster Aerodyne est une Japon et pas une coréenne, je vais m'en acheter une dans 1-2 semaines.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
c'est du mien dont tu parles MetAliK ?
..
darkshines
Frunk a écrit :
darkshines a écrit :
Je m'interesse surtout aux coreennes Aerodyne, Blackout, FMT sinon la standard mex

N'oublies pas qu'entre une FMT et une Tele "normale" il y a quand même un monde (mise à part la forme bien entendu). La sonorité de la Tele c'est essentiellement son micro aigu (simple si possible), alors 2 micros double.

Par contre, j'ai essayé la FMT (la même que Meduz) et c'est une super gratte dans cette gamme de prix, mais que j'assimile plus à une LP qu'à une Tele !
yep je suis au courant que la FMT n'a rien a voir avec une tele a part la forme ce qui est inpecc puisque j'adore le forme et je veux un plus gros son pour du rock moderne a la muse.

C'est embetant que tres peu l'ont sur le forum pour en parler en peu plus J'ai un doute pour la qualite puisqu'il vaut QUE 399$ aux us
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
je pense que je vais me faire mais je me demande dans quelle mesure on peut appeler cela encore une Telecaster..
Je pense qu'il est vraiment dommage que Fender utilise le nom Telecaster pour d'autres concepts que celui original.
En fait, la Telecaster a été reconnue pour le son essentiellement qui a construit le rock des années 50 avec sa petite soeur.
Fender devrait appeler ces magnifiques guitares autrement que Telecaster.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
hpe a écrit :
c'est du mien dont tu parles MetAliK ?
..

Oui
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
c'est sympa ! merci beaucoup..

toujours pas de Telecaster a rajouter ???
Me dites pas que vous n'avez que des stratos, Les Paul ??

( "Luigi, toujours pas de pizza au caviar ?" )
darkshines
stratocaster, telecaster, showmaster sont des noms donnes pour la forme a la base
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
attention, ceci est un flagrant déli de "mauvaise foi" :

Oui, mais véritablement, dans le cas de la Telecaster, une telle légende, la dénaturer !

Je ne suis pas trés costaud, mais de telles transformations !! la Strat' en a t'elle subit autant ? (c'est une vraie question).
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah je dirais oui, ptet même plus !

Fender a sorti les même styles de Strat (2 doubles, pas de pickguard etc) que ce qu'ils ont fait avec les Tele (et vice versa) !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
..Il n'empêche !!

Je suis persuadé que les Telecasteuriens souhaite plus volontiers une telecaster originale qu'une "dépravée"

"...j'vois mon oncle, ben, il adore les 504, il veut que des originales avec les vitesses au volant..
..et pas les vitesses au plancher..
..pourquoi pas les vitesses au plafond, aussi.."
Merci..
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
hpe a écrit :
c'est sympa ! merci beaucoup..

toujours pas de Telecaster a rajouter ???
Me dites pas que vous n'avez que des stratos, Les Paul ??

( "Luigi, toujours pas de pizza au caviar ?" )

De rien
Dès que j'aurais la mienne je ferais un bô post
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
j'y compte bien !

t'as regardé les essais de matos sur le site ?

qu'en pense les autres..je crois que le sujet est vraiment débatu sur le net entre highway .. standard..

neuf ou occaz' ?

mapple ou rosewood ?

le type qu'embrouille tout le monde..

Avant de rencontrer la mienne, a cause des sousous..j'y pensais même pas, puis nos yeux se sont croisés et là...
Merci..

En ce moment sur guitare électrique...