A tribute (telecaster)

hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
Bonsoir à tous,
j'ai essayé de retraçer tant bien que mal la "genèse" de la TELECASTER sur mon petit site.
Si vous souhaitez consulter cette page et ainsi me donner les éléments qui vous choquent, cela serait vraiment sympa !
Je souhaite continuer sur les différences entre modèles.. puis sur la mienne, quand même ! (us 1996)
a bientôt

Hubert

La page : http://www.mon-cv-online.org/t(...).html
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
très interessant...
je sais pas si tout est veridique (ah... le mythe !)mais c est bien construit.
j aime beaucoup les pub d epoque...(mon popa a les meme... )

beau travail en tout cas...
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
je te remercie d'avoir visité la page !.. tu sembles être le seul, en tout cas merci pour tes compliments.
Hubert
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
La vache ! j'avais pas visité ton site

la schecter c'est un monstre de beauté. bonjour le tirant 14-70, au dessus c'est du chemin de fer.

Grosse famille de connaisseur, apparemment, moi mon père m'a appris les mornifles ! Le pire c'est que j'avais un oncle qui étais pro (tape Angelo dans Google) il était zico de studio, a fait 4 disques, joué dans les guy lux's band des années 70
..et mon père a trouvé le moyen de se brouiller avec lui... GRRR

ciao, et encore merci
Mr.tigrou
c'est pas mal,des petites anecdotes sur cette guitare serait le bienvenu je pense, pour apprecier le mythe. tiens un petit truc en plus: normalement le premier proto (en photo), devait etre bruler a la mort de leo. fullerton, n'ayant pas eu le courage a prefere trahir sa volonté. en même temps c'est pas facile
be affraid...
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
si c'est facile ! t'es sûr de cette anecdote ? parceque dans ce cas là..no problemo !
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
voilà, c'est facile..aurais-tu d'autres anecdotes avec, si possible, les sources (c'est pour cela que j'ai mis les photos)
Mr.tigrou
faut que je regarde, l'infos etait dans un numero de guitarist, c'etait l'interview de fullerton
be affraid...
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
Cool !

C'est vrai qu'il manque un truc vraiment complet sur cet objet de légende, on est obligé de compiler..
Faut comprendre que pour les prolos comme moi, y'a fallut que j'attende d'avoir quarante balais pour pouvoir m'en payer une .
Ca représente beaucoup.
Quand je vois le matos que vous avez, je ne suis pas jaloux, au contraire, je me dis que la société va dans le bon sens, contrairement à ce que disent certains (plus) vieux que moi aigris.
Hubert
Mr.tigrou
y a pas de probleme. tu sais c'est normal qu'elle represente beaucoup. moi même j'ai du beaucoup economiser pour avoir ma vigier, dont je revais depuis des années, c'est normal
be affraid...
3KoolKat
Je vois qu'on a affaire à un passionné... Telecaster, Brian Setzer, kool ! ça c'est des goûts sûrs !...
Voilà ma vieille (et fidèle) Tele de 1978, c'est mon tribute à moi...

Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le

Très bien ce p'tit site !

Quand j'aurais 2 minutes je regarderai dans mon bouquin Fender si j'ai pas des p'tites infos croustillantes pour toi !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
Bioutifoule !!!

t'as d'autres photos que je fasse carremment ZE galerie de ZE Telecaster ?

P. Setzer, cette baffe qui m'a collé, est-ce que tu as vu :

la leçon de Hot licks qui date de 25 ans sa gretsch, ses2 amplis Fender ?
et
Le Brian Setzer Orchestra in Japan ?

Hubert
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
yes Frunk !

merci a tous, sympa !
hpe
  • Publié par
    hpe
    le
Bon, maintenant séance photos pour ma telecaster :

"joue avec ton cooorps, fais l'âmouuur avec l'appareil, oui cômme çââ tourne un peu lâ tête, oui tou é bêllle comme ça.."

En ce moment sur guitare électrique...