A une debutante....

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiguich77
je dis ca comme ca sa n'angage que moi !!! mais je pense ke pour debuter c ''POLYVALENCE'' ki prime ALORS c koi les propositions pour polyvalence?
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 11 Nov 2003, 11:58
A ce niveau, honnêtement : TOUT ! Quand on débute (j'en suis pas si loin, je parle en connaissance de cause) on fait à peine la différence entre un son de micro qimple et un son de double, alors de là à les utiliser à bon escient... La polyvalence ça vient après quand on commence à sentir les différences fines entre les micros, les grattes...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
guiguich77
moi chu emballer par la m520
mais elle est pas limité pour faire des truc du style queen: le solo de Bohemian Rhapsody?
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 11 Nov 2003, 12:00
wonder_amelie a écrit :
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=GIT0004660-000 ca c'est bien non?

Oui, même si persoj'aime pas la Pacifica (le look) mais on s'en fout c'est pas la mienne. Le Peavey c'est celui que j'ai, il fait 15 W et il est très suffisant pour commencer (et dans la chambre je le pousse pas à plus de 4 au volume..)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 11 Nov 2003, 12:01
guiguich77 a écrit :
moi chu emballer par la m520
mais elle est pas limité pour faire des truc du style queen: le solo de Bohemian Rhapsody?

??? heu... non ! Pourquoi tu dis ça ?
En plus brian May avait une guitare avec des micros simples.
Si tu veux parler polyvalence, à la rigueur la config micros de la M520 est la meilleure ou presque : 2 HB splittables en simples.

Mais sérieusement d'où tu sors ce truc sur le solo de Queen ? Aucun rapport !
guiguich77
merci
Hav0k
  • Hav0k
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hav0k
    le 11 Nov 2003, 16:37
pour le bon rock faut prendre une squier tom delong signature
un seul micro, look branché pour les djeuns ya pas mieux pour debuter.
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
je suis débutant et moi aussi j'étais fortement emballé par la cort m520 mais finalement mon budget a explosé et jé voulu commandé une fender fat strat mex sur quelques conseils (je la commande ché thomann.de) et le soir meme j'essaie la prs tremonti se chez un pote trop bien trop belle, du coup je tente le coup et rappelle thomann l'envoi n'a pas ete effectué ouff..... , finalement j'annule la commande et prend un ampli behringer a la place chez thomann et commande la prs tremonti se (que j'attend toujours ce jour) chez total music.fr du coup mon budget est dechiré/atomisé (ce mois ci ça va etre pates tout les jours)

enfin bref choisir une guitare c chaud
loozbé
  • loozbé
mais ça fait du bien
Azertymat
Il faut vraiment que tu essaie les guitares...Vas en magasin, tu trouveras sans doute ce que tu cherches...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
loozbé
  • loozbé
oui en fait la petite histoire c'était pour dire vo mieux essayer et pas acheter a l'aveugle (sinon jé aussi essayé une squier std strat je pense que c'est assez sympa pour debuter bon rapport qualité prix, jé pas encore essayer de cort mais ça ne serais tarder)
Tu vois moi aussi je suis debutant ça empeche pas d'essayer deja tu vois le comfort (poids , manche accessibilité le toucher ....) et puis le look c important aussi et pour le son a mon avis ça c'est un peu plus difficile au debut pour voir une difference entre des guitares de meme gamme
en gros pour debuter mes recherches m'avaient conduit a selectionner :
-squier std strat
-cort x series (x6 ou x2) et la m520
Sinon pense a l'occaz.
au pire pour essayer t'apprend un truc vite fait smoke on the water par ex. ou seven nation army :Band1:
Lunlun
  • Lunlun
  • Publié par
    Lunlun
    le 11 Nov 2003, 18:45
Je suis une fille et comme toi Wonder Amelie je débute...
Mais je n'ais pas pris une guitare dans le but de débuter...

J'ai choisi une guitare d'occasion, qui me plaisait, qui avait
un manche confortable, un bon son et dont je trouvais la
forme suffisamment féminine pour moi.

Résultat j'ai craqué pour un Aria Pro II RS Inazuma Japan
Vintage 1985
pour 280€ !

Lunlun, éternelle débutante et Fane de Marty Friedman !

En ce moment sur guitare...