A votre avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
metallik3 a écrit :
vincentvince a écrit :
Daron13 a écrit :
ok les gars merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!

Bon apparemment le changement d'ampli est unanime. Je pensais m'acheter un multieffet avec un switch pour passer en son clair et disto !

J'ai plusieurs idées !

A votre avis :

est-ce que je vends mon Roland Cube 30 ce qui me fera un budget encore plus conséquent, ou est-ce que je le garde ?

Si je me décide à acheter un nouvel ampli, je voudrais un ampli puissant, pas trop encombrant ayant un bon rapport qualité prix !

Est-ce que je prends un trasistor ou un toutes lampes ???
Les toutes lampes demandent-ils un entretiens spécifique et couteux ???

Si il me reste un peu d'argent peut-etre que je vérrai pour un multieffet avec.

Au fait pour précision, mon style est Métal, Hardcore.
et avec le groupe on va faire des reprises principalement pour l'instant.
:Band2:

thanks
Restera plus que la gratte a changer !!!

A ta place, je prends un tout lampes, et avec le prix de vente du Roland, je me paie une bonne disto typée Metal. Prends la peine d'essayer ta pédale sur le canal clair de l'ampli, car en saturé, parfois, ça devient un vraie bouillie sonore. Tu aurais ainsi un son clair, tes sons d'ampli allant du crunch à un overdrive bien affirmé, et, avec ta pédale, un bon son metal.

pk ne pas prendre un ampli avec une bonne disto directement ?!

Une disto typée metal directement sur un ampli, j'ai le sentiment que c'est moins évident car pour avoir le son, souvent, il faut pousser l'ampli; je ne dis pas que la disto du classic, par exemple, est mauvaise, mais elle est moins typée metal. Et puis ma proposition lui permet une belle palette de son, simplement via un switch (clair/saturé) et sa pédale....
PISS and LAUGH
justman76
vincentvince a écrit :
metallik3 a écrit :
vincentvince a écrit :
Daron13 a écrit :
ok les gars merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!

Bon apparemment le changement d'ampli est unanime. Je pensais m'acheter un multieffet avec un switch pour passer en son clair et disto !

J'ai plusieurs idées !

A votre avis :

est-ce que je vends mon Roland Cube 30 ce qui me fera un budget encore plus conséquent, ou est-ce que je le garde ?

Si je me décide à acheter un nouvel ampli, je voudrais un ampli puissant, pas trop encombrant ayant un bon rapport qualité prix !

Est-ce que je prends un trasistor ou un toutes lampes ???
Les toutes lampes demandent-ils un entretiens spécifique et couteux ???

Si il me reste un peu d'argent peut-etre que je vérrai pour un multieffet avec.

Au fait pour précision, mon style est Métal, Hardcore.
et avec le groupe on va faire des reprises principalement pour l'instant.
:Band2:

thanks
Restera plus que la gratte a changer !!!

A ta place, je prends un tout lampes, et avec le prix de vente du Roland, je me paie une bonne disto typée Metal. Prends la peine d'essayer ta pédale sur le canal clair de l'ampli, car en saturé, parfois, ça devient un vraie bouillie sonore. Tu aurais ainsi un son clair, tes sons d'ampli allant du crunch à un overdrive bien affirmé, et, avec ta pédale, un bon son metal.

pk ne pas prendre un ampli avec une bonne disto directement ?!

Une disto typée metal directement sur un ampli, j'ai le sentiment que c'est moins évident car pour avoir le son, souvent, il faut pousser l'ampli; je ne dis pas que la disto du classic, par exemple, est mauvaise, mais elle est moins typée metal. Et puis ma proposition lui permet une belle palette de son, simplement via un switch (clair/saturé) et sa pédale....

le probleme c'est qu'un ampli avec une tres bonne disto et un son cliar qui tient la route pour 500€ c'est pas possible...
c'est pour cela que je me suis tourné vers une tete 5150 + baffles, pour avoir la grosse sature directement...

sinon,avec le laney + un tubeman en prémap,je epux te dire que ca dépotait grave !!!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
xxxTomyxxx a écrit :
+1 Pour le Lc-30 II de Justman76

Très bon ampli avec un superbe son clair et très bonne disto
De plus c'est un 30W tout lampes donc il te conviendrai parfaitement niveau puissance pour le groupe et tu va vraiment sentir la difference avec ton Cube30. Un tt lampe Vin di diuz !

En plus il t'est proposé a un très bon prix pour sa qualité alors fonce

je te remercie d'appuyer ma vente...je jouais aussi du métal avant...j'ai changer de matos pour avoir encore plus de gain a basse puissance..mais je peux te dire que cet ampli couplé a une bonne pédale ca dépote sévere...

si tu revends ton cube...le total devrait correspondre..a toi de voir...
j'ai des videos etc etc.... Mp moi pour toute question...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique...