Accord

• Publié par
    Balou08
    le
Bonjour, je commence la guitare depuis peu et je n'arrive pas a bien faire sonner mes accords lorsque ma main remonte ( de la corde E aïgue vers la corde E grave ), bien sure lorsque je n'ai pas de médiator, car je n'aime pas jouer avec.
Pourriez vous me dire ce qui peut clocher ? Ce qui pourrais m'aider, des techniques ou des tutoriels ?

Merci d'avance pour votre aide et votre soutien
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Il faudrait voir ce que tu fais exactement comme geste ? Tu as une acoustique (folk) avec cordes acier, ou une classique (cordes nylon) ?

Sinon si tu comprends un peu l'anglais, pleins de vidéos pour ceux qui débutent ici :
http://www.justinguitar.com/
marmadoise
Tu débute la guitare, c’est normal de ne pas réussir a faire sonner un accord tout de suite. Avec une pratique régulière, tu viendras a bout de tes accords.

Surtout, ne te décourage pas ! ça va venir….
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il faut t'habituer au mediator et ensuite essayer également les autres façons de faire ("fingerpicking", "taping" etc) et choisir ce qui te convient le mieux (et même mélanger tout ça).

Sinon pour ta question, tu veux dire que tu te sert de ton pouce comme mediator ? Parce que le geste de remonter avec la main, c'est plutôt un geste qu'on fait avec un mediator... c'est possible de faire sans, mais ça va nécessairement moins sonner...

Comme dit plus haut, tout est une question de temps... ça te semble difficile de jouer au mediator, mais si tu persistes un peu dans 1 semaines tu te demanderas comment tu as pu trouver ça difficile... Il faut voir ça en terme d'années de pratiques... dans le sens qu'il faut que tu te dise que dans 10 ans tu auras atteint un très bon niveau si tu es régulier dans ton effort... mais "effort" ne veut pas dire que c'est dur (au contraire), c'est juste de continuer même si des jours ça avance pas comme on voudrait... ^^
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Bien d'accord avec ce qui est dis précédemment.
Pratique des exercices pour te délier les doigts, la vélocité viendra avec le temps. Et comme dis Gaboriau il faut que tu apprennes à jouer avec le médiator même si il t’échappe des mains...
Surtout joue doucement en te concentrant sur la position des tes doigts.

Un petit exemple d'exercice (un peu chiant mais très efficace). Tu joue un accord de sol, tu tapes sur ton genou et tu revient sur un ré. Tu peux le faire avec d'autre accord bien sur.

L'important est de pratiquer régulièrement. La perfection en guitare n'existe pas et ce qui est génial c'est de repousser ces limites toujours plus loin.

Bon courage...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...