Salut Woodstock !
Tu m'as répondu en privée, mais c'est mieux de continuer ici parce que d'autres peuvent aussi te répondre.
Citation:
Bonjour,
Il se trouve que là, je tente toujours d'enchainer correctement les accords de La, Re et Mi majeur. Mon travail est très irrégulier. Je suis des cours avec un livre et je regarde les vidéos sur internet. Mais je ne vois pas ma progression...
Est-ce normal d'avoir autant de mal pour ces 3 accords basiques ? Je les connais, les maitrise, mais je n'arrive pas à les enchainer assez rapidement.
Tu réponds sans vraiment donner de détails sur ton temps de pratique. C'est important de travailler (t'amuser) tous les jours entre 5 minutes et quelques heures selon tes disponibilités.
Impossible de répondre à ta question, parce que tu ne dis pas depuis combien de temps tu pratiques l'enchainement de ces accords. Il n'y a pas de "normalité"... quand je dis que c'est "anormale" de buter sur l'accord de Sol après 6 mois c'était dans le sens que tu l'avais probablement pas pratiqué suffisamment (et qu'il aurait du faire parti de ton apprentissage de débutant).
Pour te donner une idée, à compter d'aujourd'hui pratiques tous les jours 5 minutes l'accord de sol, et 5 minutes l'enchainement La-Re-Mi-La (avec son pivot sur l'index) et reviens la semaine prochaine même heure même poste et tu nous diras comment ça va.
Avec La Re Mi ce qui est intéressant est que tu peux déjà en faire un morceau. Tu peux aussi faire La-Mi-Re-Mi-La et A-F#m-Bm-E7-A etc. C'est important de faire de la musique même quand il s'agit seulement d'apprendre les enchainements d'accords ou des gammes.
Pour en savoir plus sur les suites d'accords :
http://composer-sa-musique.fr/(...)ords/