Accordage

Rappel du dernier message de la page précédente :
burn the flag
oui si je ne me trompe pas et que je ne melange pas les appellations le dropped D c est ca. Ensuite les trois premieres cordes sonnent a vide ce qui permet de jouer en barré sur celles ci. Et oui 10/46 pour cet accordage aucun probleme c est meme parfait je trouve.
megabanko
merci dub pour ces precisions
guitarman13
10/46 c'est un peu juste pour un diapason Gibson, je suis en 10/46, et il faut déja ça pour un accordage standard
le salut est dans la diversité d'écoute
megabanko
oui, je suis aussi en 10-46 sur ma SG et ma strato.
mais bon faut pas trop tirer sur les manches non plus.
classicos
si j'ai bien compris tu commences tout juste, alors commence deja a t'habituer au son "normal" d'un accordage "normal", il y a plein de choses a faire en accordage normal et qui sont bien assez compliqués comme ca, c'est pas en plus la peine d'ajouter un changement d'accordage pour peu que tu en ai marre de jouer la dessus -puisque si j'ai bien compris pour l'acordage de soad faut mettre un tirant de fou, et que pour un ecart de tirant comme ca, faut faire regler sa gratte...-, bah tu seras plus embetée qu'autre chose.

Perso je te conseille de te faire deja les doigts sur un accordage normal (EADGBE) sur des morceaux de nirvana par exemple, ou ratm ou ce que tu veux. Tu peux aussi jouer du soad en normal, c'est juste que ca sera plus aigu.
Commence par débuter, ca sera mieux
guitarman13
Plutot d'accord avec toi, sauf que si son truc, c'est le métal, preque tous le groupes jouent avec ce type d'accordage, et c' est toujours chiant d'appredre des trucs qui t'intérressent moyennement, meme si après tu te rends compte que ça t'apporte toujours quelque chose
le salut est dans la diversité d'écoute

En ce moment sur guitare électrique...