oula!!, tu tapes fort d'entrée!!Avant de pouvoir jouer des trucs de ce type, il va falloir travailler ta main droite, les rythmiques sont assez complexes, du moins pour ce que j' ai entendu de SOAD. allez courage!!
ah ouis, c'est vrai ils jouent en CGBbEbGC ou un truc comme ça, avec une gratte normale, les cordes doiven ressembler à des spaghettis trop cuits, ou alors il faut monter des cordes extra heavy, pas toujours évident quand on débute :{}:
Des cours pour quoi?comprendre ce qu'on dit? :mdr: non, sérieux, si tu comprends pas tout, dis le, on a tous été débutants, mais pour les cours, de toutes façons ça ne peut pas faire de mal
SOAD jour pour leur 3 premiers albums en Drop C et pour les deux derniers en Drop D .. voili voilou.
Sinon aimant beaucoup SOAD j'ai commencé par ça, ce qui est bien c'est que y'a pas mal de chanson facile pour commencer genre Roulette, ATWA, Aerials, Suggestion, La isla Bonita, Soldier Side, Science et bien d'autre !
Mais bon des que je veux jouer du Oasis, Metallica etc hop rechangement d'accordage mais j'ai aussi le Korg-GA 30 et ça me prend 30 sc
mais moi mon probleme c'est que si je veux m'accorder en drop C je sais pas ce que mon accordeur doit me dire pour la 1er corde la 2eme ect..par expemple 7B ou des truc dans le genre! (dsl si c'est pas tres claire )
A confirmer par d'autres plus au faite des accordages de ce type, mais je pense que c'est, du grave à l'aigu : C(do), G(sol), C(do), F(fa), A(la), D(ré), soit : toutes les cordes descendues d'un ton, sauf le Mi grave de 2 tons, mais suivant la guitare que tu possede, tu auras les cordes super molles
A confirmer par d'autres plus au faite des accordages de ce type, mais je pense que c'est, du grave à l'aigu : C(do), G(sol), C(do), F(fa), A(la), D(ré), soit : toutes les cordes descendues d'un ton, sauf le Mi grave de 2 tons, mais suivant la guitare que tu possede, tu auras les cordes super molles
oui c est ca. J'en joue souvent du system et c est bien CGCFAD sans les #
le dropped D laisse tomber tu pourra pas bosser sur le cd ca sera trop aigu par contre va falloir changer le tirant des cordes pour ne pas que ca dégeule! Moi j ai commencé a jouer ca avec un tirant de corde 10/46 c est un peu mou mais bon ca va, si tu prend plus gros pour commencer ca va etre galere.
salut,
Quand on lit par exemple qu'un groupe joue en drop D (exemple brad delson de linkin park) c'est seulement le E grave qui est descendu d'un ton le reste demeurant standard?
Qule est l'intérêt du drop D? Est il possible de garder un tirant de 10-46 pour se faire (je vais mettre un dropsoncic DP207 Dimarzio en neck) ?merci
salut,
Quand on lit par exemple qu'un groupe joue en drop D (exemple brad delson de linkin park) c'est seulement le E grave qui est descendu d'un ton le reste demeurant standard?
Qule est l'intérêt du drop D? Est il possible de garder un tirant de 10-46 pour se faire (je vais mettre un dropsoncic DP207 Dimarzio en neck) ?merci
oui si je ne me trompe pas et que je ne melange pas les appellations le dropped D c est ca. Ensuite les trois premieres cordes sonnent a vide ce qui permet de jouer en barré sur celles ci. Et oui 10/46 pour cet accordage aucun probleme c est meme parfait je trouve.