Accordage

• Publié par
    mimibat
    le
bonjour , je suis débutante( ca fait 2 jours que j'ai une guitare) et j'aimerais savoir comment faire pour s'accorder en DO# SOL# DO# LA# FA# RE# . j'ai un accordeur korg GA-30 mais je ne sait pas trop m'en servir alors si vous pouvez maider ca serait sympas ( n'oublier pas je suis débutante alors soyé pa trop méchants )

merci d'avance!
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
Ta corde la plus grosse doit faire le même son à vide quand tu appuie sur la 3ème case.
Toutes les autres cordes doivent faire le même son à vide que quand tu appuie sur la 1ère case!
Voila...
Melanphos
la = A
si =B
do =C
re =D
mi =E
fa =F
sol =G

et sur ton accordeur il doit y avoir un signe pour les alteration # ou b
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • Publié par
    Invité
    le
C#,G#,C#,A#,F#,D#

C'est l'accordage d'un groupe connu ça non?
Cmoinico86
Svietkinala a écrit :
C#,G#,C#,A#,F#,D#

C'est l'accordage d'un groupe connu ça non?

beaucoup de groupes de métal jouent sur cet accordage.
E fait c'est tout simplement un drop de ré descendu d'un demi ton pour avoir une sonorité plus grave.
Cmoinico86
au fait mimibat, si tu viens juste de commencer la guitare, il vaut mieux que tu t'abitues déjà à jouer sur un accordage "standard" (Mi, la, ré, sol, si, mi), histoire de choper les bons gestes et les doigtés "normaux".
Sam Soule
la petite touche magique c'est la touche "flat" sur ton accordeur qui permet de descendre d'un demi-ton a chaque fois
oh yeah? OH YEAH!
  • Publié par
    mimibat
    le
et quel morceau me conseilé vous de jouer pour bien progréssé ?
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
Commence par
The Flight of the Bumble bee de Jennifer Batten (non c'est pas la Corse qui chante sous le soleil)
Histoire de commencer doucement...

Pardon
o0°BaSs°0o
guitarman13
Si tu ne joues que du metal, ça va etre dur de te conseiller pour débuter!La rapidité ne vient qu'au bout d'un certain temps.Quels groupes ecoutes tu principalement?
guitarman13
Citation:
Commence par
The Flight of the Bumble bee de Jennifer Batten (non c'est pas la Corse qui chante sous le soleil)
Histoire de commencer doucement...

Bien sûr!! Et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier d'alu
bin j'écoute principalement du system of a down ...
guitarman13
oula!!, tu tapes fort d'entrée!!Avant de pouvoir jouer des trucs de ce type, il va falloir travailler ta main droite, les rythmiques sont assez complexes, du moins pour ce que j' ai entendu de SOAD. allez courage!!
le salut est dans la diversité d'écoute

En ce moment sur guitare électrique...