Accordage different?(Help, j'ai besoin de vos connaissances)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sg addict
Dkikeju a écrit :
C'est quoi comme note H. Il me semble que ça n'existe pas.

Moi non plus j'ai pas compris
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Dkikeju
Ou alors c'est une lettre au pif pour faire Drop "machin","truc", "quelquechose"...
sg addict
Dkikeju a écrit :
Ou alors c'est une lettre au pif pour faire Drop "machin","truc", "quelquechose"...

on met pas X dans ce cas là ?
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Dkikeju
Sepultura c'est trop vague ça dépend des "périodes" (E, Eb, D, B, A ...) mais je pensais qu'ils n'utilisaient pas le Drop.

EDIT : Par contre selons la guitare (enfin le sillet) un changement de tirant (tirant plus gros) peut amener à devoir refaire le sillet. (entre autre)
Dkikeju
Ok, merci.
Mr Scrogneugneu
Tu ne passes pas pour un con, les questions les plus bêtes sont celles que l'on ne pose pas

Tu as fait une recherche sur le forum avant de poster? Tu trouveras probablement pas mal de réponses.

Tu ne dois pas amener ta gratte chez un luthier ou un vendeur, c'est une manipulation très facile.
Les groupes de néo jouent souvent en drop B si je ne m'abuse, ou alors avec une 7 cordes dont la dernière est en B (Si).
Attention, avec le drop tu perds beaucoup niveau possibilités, enfin c'est mon avis...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sg addict
Herr Fixxxer a écrit :

Attention, avec le drop tu perds beaucoup niveau possibilités, enfin c'est mon avis...

Oui mais tu en gagnes d'autres
Mr Scrogneugneu
sg addict a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

Evidemment, ça dépend du jeu mais bon, le drop c'est pas pour moi. Les accords de puissance font de moins en moins partie de mon jeu
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le
Herr Fixxxer a écrit :
Tu ne passes pas pour un con, les questions les plus bêtes sont celles que l'on ne pose pas

Tu as fait une recherche sur le forum avant de poster? Tu trouveras probablement pas mal de réponses.

Tu ne dois pas amener ta gratte chez un luthier ou un vendeur, c'est une manipulation très facile.
Les groupes de néo jouent souvent en drop B si je ne m'abuse, ou alors avec une 7 cordes dont la dernière est en B (Si).
Oui carrément j'ai regardé, mais ce n'était pas trop trop précis.

Donc si je l'accorde en Drop B, pour chacune des 6 cordes, je dois voir apparaitre quelle lettre sur mon accordeur?
Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le
Herr Fixxxer a écrit :
sg addict a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

Evidemment, ça dépend du jeu mais bon, le drop c'est pas pour moi. Les accords de puissance font de moins en moins partie de mon jeu

En fait, c'est juste pour en avoir une en standart et une avec un son beaucoup plus lourd.

sg addict
Herr Fixxxer a écrit :
sg addict a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

du mien non plus
Dkikeju
Drop B:
B F# B E G# C# (de la plus grosse à la plus petite)

C'est à dire 2,5 tons en moins pour la dernière corde (la plus grosse) et 1,5 ton pour les autres.

Mais si tu veux un son plus lourd tu n'es pas forcement obligé de "Dropper" ou de déscendre en SI.

Déjà en C ou C# (pour la plus grosse c'est pas mal) c'est à dire pour C tu baisses toute les cordes de 2 tons et pour C# 1,5 tons.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Dkikeju a écrit :
Drop B:
B F# B E G# C# (de la plus grosse à la plus petite)

C'est à dire 2,5 tons en moins pour la dernière corde (la plus grosse) et 1,5 ton pour les autres.

Mais si tu veux un son plus lourd tu n'es pas forcement obligé de "Dropper" ou de déscendre en SI.

Déjà en C ou C# (pour la plus grosse c'est pas mal) c'est à dire pour C tu baisses toute les cordes de 2 tons et pour C# 1,5 tons.

en C on a déja un son loud c'est vrai, en si encore plus. pour moi c'est à partir du la que ça deviens de la bouillie mais un bon gros si ça sonne énorme.
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
a propos quelq'un connait l'accordage de jimmy page sur "since i've been loving you" ??

En ce moment sur guitare électrique...