Accordage different?(Help, j'ai besoin de vos connaissances)

Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le
Salut à tous tout d'abord;

Je vous explique, j'ai 2 electriques chez Moi ( Une epiphone Goth de type SG, et une Lespaul de chez Stagg).
J'aimerai que l'une (l'epiphone) reste en accordage standart et que l'autre soit en accordage Drop C (je crois). Et donc là se pose plusieurs questions dans ma tete... :

Disons que ça va faire plusieurs années que je joue de la Gratte, mais j'ai toujours fait par moi meme et donc en question de connaissance technique je ne m'y connais pas encore trop.
J'aurai donc déjà voulu savoir quel était l'accordage que les gratteux de groupe de néo (aussi bien Slipknot ou Korn) ont, et les accordages de groupe du genre de Sepultura, Machine Head, Slayer (...)
Je ne sais pas s'il est question de Drop C ou autre (?)

Ensuite, une fois que je connais l'accordage, pour le changer sur ma gratte je fais comment? Car, d'apres souvenir il faudrait l'amener au magasin, pour qu'ils changent de place le chevalet ou autre (?) (putain j'espere que je ne passe pas trop pour ridicul, vu qu'il y a des connaisseurs).
Et là, si je dois l'amener au magasin, combien ça me coûterait pour changer d'accordage?

Je vous remercie d'avance!!!!!!
sg addict
Pour ton accordage je pense plutôt que c'est drop D que tu veux dire, mais en même temps je ne connais pas l'accordage des groupes que tu cites donc je peux me tromper...

Pas besoin d'amener ta guitare au magasin ou au luthier pour changer ton accordage.

Voici ton accordage standard ----------> et voici ton accordage en drop D

E -----------------------------> E
B -----------------------------> B
G -----------------------------> G
D -----------------------------> D
A -----------------------------> A
E -----------------------------> D

Pour cet accordage, tu as juste à descendre d'un ton ta corde de Mi grave afin que celle-ci ne soit plus un Mi, mais un Ré.