Bon, je suis passé à Pigalle ce samedi (pour les cordes, hein...), je fais toutes les boutiques de gratte et rien!
Ils avaient au maximum du 13-56. ET là je rentre dans la seule boutique que je n'ai pas encore faite : Le vendeur me dit qu'ils leur reste un jeu de Dean Markley 10-46 avec une corde en plus de 60. Je prends le jeu (il y a donc 7 cordes, dont une 10 que je vais garder...)
Je rentre donc chez moi tout content, et j'installe le jeu :
Première impression (c'est toujours aussi chiant de changer les cordes avec un Floyd), je mets les cordes, je les accorde, je règles les harmoniques, et je m'apercoit qu'un réglage du Floyd ne sera pas nécessaire (il est bien parallèle à la table), ni du manche (il est bien droit), tant mieux!
Deuxième impression, la tension des cordes n'a pas vraiment changé par rapport à mon 9-42, mais tant pis, ca devrai aller.
Au niveau du son, c'est impressionnant, et même sans ampli, ca balance pas mal (j'ai pas encore d'ampli, je joue à vide...).
Il faut s'habituer un peu au tirant des cordes (la vache, 60, c'est gros !
Sinon, petit problème de frisage, mais tant pis.
Petit bémol : sans la corde de Mi aigue, c'est plus pareil, et on est un peu handicapé (on ne peut plus jouer de notes très hautes...)