Accordage sur ibanez rg 320

Forum Ibanez
Forums
roots to branches
salut tous
je n'arrive pas a garder l'accord avec cette gratte c je dirai son seul inconvenient mais dès qu'une corde pète tout l'accordage se barre et kan je change les cordes l'assiette du chevalet est tjs au dessus de la gratte chuis obligé de resserer les ressorts deriière tt le tps
est ce paske g viré la plaque derrière qui cache les ressorts ou bien ?

bon chais pas si g été clair
dteney
  • #2
  • Publié par
    dteney
    le 24 Jan 04, 15:09
Salut,
Moi j'ai à peu près le même prob avec une RG370DX. En fait à chaque fois que je réajuste l'accordage, je dois un petit peu resserrer toutes les cordes, ce qui fait que le chevalet "remonte". Et moi j'ai toujours la plaque derrière qui cache les ressorts.

Peut-être est-ce que c'est parceque mes cordes commencent à être usées (je ne les change que quand elles cassent) ? Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux continuer à jouer avec le vibrato "relevé" ou si il vaut mieux que je resserre les ressorts pour l'avoir de nouveau à l'horizontale ??
roots to branches
ouais vo mieux ke l'assiette soie bien a plat sinon tes cordes vont friser vers la première case
mars P
  • #4
  • Publié par
    mars P
    le 25 Jan 04, 00:42
moi je joue sur une RG1550, et c vrai g le meme probleme, mais c normal. Puisque chaque fois qu'on change une corde la tension se repartis sur les 5 autres, de plus quand on remet la nouvelle corde, elle n'est pas forcement mise de la meme facon c a d, qu'elle ne passera pas dans la mécanique au meme endroit que la corde précédente(celle ki a cassé) de ce fait lorsque on retablit la tension lors de l'accordage de cette meme corde, il se peut quelle atteingne le niveau de vibration de la note voulu, plutot ou plus tard
Donc le Floyd se retrouve forcement déquilibré et tout l'accordage est foutu en l'air. Soit le Floyd se couche (se leve de lavant) soit il se leve de l'arriere car les ressorts n'equilibre plus la nouvelle tension.
Petit conseil, technique que moi je pratique a vous de voir... lol Lorsque vous changez toutes les cordes, et que vous les passez dans les mecanique evité de les tendre et laissez les juste de dans. Puis lorsque une seule corde casse il suffira de juste la passer et de tournée la méca ce qui permet de retrouver un niveau de tension tres proche de la précédente. Puis pensez a bien deviser la molette de reglage des cordes sur le Floyd permettant de toucher le moins possible au ressort et de recommencer un accordage total. ?:
C vrai qu'on tombe vite dans un cercle vicieux => tension meca > tension Floyd> tension ressort> tension meca> .... .... ... lol

je c pas si g été clair sinon je reéxpliquerais
mars P
  • #6
  • Publié par
    mars P
    le 25 Jan 04, 02:22
non pas completement mais fo quelle soit déseré c a d au milieu voir un peu plus. pcq moi je c pas pourquoi je les serre plus souvent que je ne les deserre lol donc c plus pratique quand tu a la marge pour pofiner ton accordage, au lieu davoir a redesserais les block corde, pour retoucher les mecanique etc... c pour ca aussi que j'accorde tjrs un poil plus bas pour pouvoir remonter avec molette du floyd

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...