Accordage tout en quartes !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
C'est un peu comme une basse 6 cordes sauf que tu pars du E et pas du B. Je sais pas ce que ça peut donner en gratte mais en basse ça perturbe un peu par moment, en tant que guitariste tu cherches ton sol foireux
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
lalimacefolle
renaudmaret a écrit :
tu as essayé ? excellent ! tout seul ou qqun t'a montré ?
Pour jouer du feu de camp je joue normalement ....

Un Italien avec qui je tape le boeuf réguliérement m'avait dit qu'il utilisait cet accordage (parce que j'avais remarqué qu'il réaccordait la gratte dés qu'elle lui passait dans les mains) J'ai donc voulu savoir pourquoi il utilisait ce truc. TRES GROS avantage dans un style précis, le jazz et le bop donc. Mais pour le reste, c'est plutot galère
je le confesse, c'est un peu spécial....mais moi ça m'a remotivé à fond, je peux transposer des thémes chiadés dans les aigues par exemple, relever des chorus et les jouer dans des tonalités autres.
Ce qui gonfle vraiment avec l'accordage normal c'est que tu passes ton temps à bosser des phrases dans toutes les positions à cause de ce P.....d'intervalle sol,si.
Che Gue Natha a écrit :
C'est un peu comme une basse 6 cordes sauf que tu pars du E et pas du B. Je sais pas ce que ça peut donner en gratte mais en basse ça perturbe un peu par moment, en tant que guitariste tu cherches ton sol foireux

lol! c'est comme une basse six cordes c'est vrai, on pourrait foutre dix cordes, je vais essayer !
renaudmaret, tu m'intéresse beaucoup. Ta vidéo d'explication serait la bienvenue !!!
Je vais essayer un peu cet accordage...
Ars Longa, Vita Brevis
T.Covert a écrit :
renaudmaret, tu m'intéresse beaucoup. Ta vidéo d'explication serait la bienvenue !!!
Je vais essayer un peu cet accordage...

pas de problème!
je ne veux embrouiller personne avec ça cependant, passer en quarte c'est terrible mais tout dépend du style, que tu pratiques le plus.
je m'occupe de faire cette video.
Ben, en réalité je ne joue que peu de guitare, mon instrument étant le piano.
Mais quand je prend la guitare, j'aime bien me faire quelques standards (surtout accompagnement, les accords quoi...). Le décalage qu'il y a avec la corde de SI dans un "accordage normal" m'a toujours énervé, en accordant en quarte je retrouverai la structure symétrique qu'il y a sur un piano, enfin je pense...

Merci d'avance pour la video !!!
Ars Longa, Vita Brevis
Laughincow
renaudmaret a écrit :
Ce qui gonfle vraiment avec l'accordage normal c'est que tu passes ton temps à bosser des phrases dans toutes les positions à cause de ce P.....d'intervalle sol,si.

moi j'aime bien, au contraire!
cette variété de positions pour jouer les mêmes phrases stimule mon imagination, en fait!
Laughincow a écrit :
renaudmaret a écrit :

moi j'aime bien, au contraire!
cette variété de positions pour jouer les mêmes phrases stimule mon imagination, en fait!

j'ai souvent entendu cette réflexion, c'est vrai que ça offre des possibilités sans fin et des phrases trés guitaristiques, mais bon j'ai voulu essayer autre chose...
j'ai fait une vidéo pour le forum, je suis entrain de la charger sur you tube.
voici la video, c'est un aperçu
Si vous avez des questions: do not hesitate ..

En ce moment sur guitare électrique...