Accordage tout en quartes !!

Salut à tous
Je suis accordé tout en quartes (E,A,D,G,C,F) depuis deux ans, et joue principalement du jazz bop et blues.
Je recherche des personnes dans mon cas (un peu isolé on dirait...) pour échanger les impressions sur ce tuning que j'adore.
Au début je bossais ça tranquillement puis j'ai fini par l'adopter completement
Lachez des commentaires
bonne zic à tous
renaud
alwaysontherun
salut!

je connais pas cet accordage (et j'avoue ne jouer qu'en accordage "standard") mais j'aimerai en savoir plus.
si t'as des samples, videos ou exemples de morceaux joues avec, ca serait nickel!

A+
Laughincow
alwaysontherun a écrit :
je connais pas cet accordage (et j'avoue ne jouer qu'en accordage "standard") mais j'aimerai en savoir plus.
si t'as des samples, videos ou exemples de morceaux joues avec, ca serait nickel!

idem

intéressant...
t'as un exemple de blues qu'on joue accordé comme ça?
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Il me semble que Stanley Jordan utilise cet accordage, pour faciliter le tapping, le jeu devenant symétrique...

Par contre, les barrés pour des accords standards ...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
page aussi a deja utilisé cet accordage
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Interessant tout ça, mais je vois pas quel blues on peut jouer avec ce type d'accordage, je suis plus habitué aux Open.
tu peux en dire plus stp
merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
intriguant, effectivement je serais aussi curieux d'entendre ce que ca donne.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Laughincow
Licks a écrit :
Interessant tout ça, mais je vois pas quel blues on peut jouer avec ce type d'accordage, je suis plus habitué aux Open.
tu peux en dire plus stp
merci

ouais, on comprend bien l'idée des open, ça simplifie immensément le jeux pour le blues, surtout en slide. mais en quartes? c'est tout aussi compliqué qu'en EADGBE et il faut revoir toutes ses positions de doigts, à mon sens. quel est donc l'idée de cet accordage?
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
houlala deja que j'ai du mal avec les opens...
j'ai envoyé un lien d'une vidéo en MP à certain d'entre vous, je le laisse sur le forum
L'accordage en quartes permet surtout de refaire les memes phrases d'octave en octave. toutes les gammes et arpèges sont pensés sur deux cordes.
C'est pas une vision révolutionnaire mais sous cette accordage ça prend tout son sens.
C'est très pratique quand il y a de nombreux accords à phraser. on pense le manche comme sur un piano donc
Il faut exploiter le démanché.
C'est aussi pratique pour les renversements des accords car ils deviennent tous pareils pour le coup dans les graves, les médiums et les aigues , quel que soit le drop.
Par contre ce n'est pas comme un open, il faut en effet revoir tout le manche, je ne joue plus qu'avec cet accordage... c'est un choix.
Je peux faire une petite video pour expliquer le truc sur des changements d'accords si ça vous branche
A plus
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
why not
lalimacefolle
Moi je l'ai essayé pendant un moment, mais a part dans un style comme le tien, avec des accords à quatre sons, ou du single note, c'est pas vraiment utile. Parce que du coup, si on doit jouer des accords "feu de camp", du funk etc. ou simplement de la pop, on est mort
Super video en tout cas
tu as essayé ? excellent ! tout seul ou qqun t'a montré ?
Pour jouer du feu de camp je joue normalement ....
Che Gue Natha
C'est un peu comme une basse 6 cordes sauf que tu pars du E et pas du B. Je sais pas ce que ça peut donner en gratte mais en basse ça perturbe un peu par moment, en tant que guitariste tu cherches ton sol foireux
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur guitare électrique...