piway a écrit :
James1 a écrit :
Hey moi aussi je suis en 10/52, et accordé 1 ton plus bas ! De nombreux potes se tuent les doigts sur mes guitares... J'imagine que t'as galéré autant que moi à redresser tes manches, régler tes chevalets et et tiré sur les ressorts des Floyds...
bienvenu au club!
en fait j'ai tatonné sur ma première gratte avec vibrato standart après seulement je me suis marré avec un floyd
a vrai dire je suis hyper habitué a ce tirant parce que déjà après 6 mois de gratte je suis passé direct en 10/52 bémol afin de m'approché de la pèche d'une guitare folk... mais c'est vrai que certaine personne trouve ça trop dure
tu utilises quel marque de corde toi?
Après en avoir rouillé un paquet, je suis devenu fidèle client de Dean Markley. Ce sont les seules qui tiennent vraiment un moment. Enfin, un moment, ça veut pas dire longtemps, non plus. J'ai tendance à transpirer beaucoup, je nettoie scrupuleusement mes cordes après chaque répète à l'aide d'un Fast-Fret, et toutes mes guitares dorment au chaud et au sec.
Mais je pense que c'est aussi une question de goût. Moi je suis habitué à ces cordes, et elles me vont bien par rapport à l'utilisation que j'en ai et à mon jeu.
Sur une autre guitare, accordée en standard, que j'utilise très rarement (il faut dire), j'ai monté des cordes à filets plats (Dean Markley aussi, je crois) : c'est impressionant, je la sors en gros à chaque fois qu'il me tombe un oeil, et à chaque fois je la retrouve impeccablement accordée et toute propre. Et ça fait des années ! Je me rappelle que j'avais payé ces cordes assez cher, et j'ai jamais essayé d'en mettre sur les guitares que j'utilise souvent, mais c'est un truc à tenter.
Autrement, j'ai aussi une telecaster accordée en standard, et sur laquelle je monte des 10/46 en Dean Markley également. Rien à dire, ça tient.
Sinon, un peu comme toi, j'ai commencé la guitare avec un Folk extrêmement "dure" et forcément quand je suis passé à l'électrique le tirant a suivi. Mais c'est surtout quand je me suis mis au metal, avec toutes ces notes étouffées qui doivent rester précises, que j'ai apprécié le tirant TRES fort.
Seulement Klav-Kalash