Accordage un bemol en dessous

ya basta
Salut, je voudrais accorder ma guitare un bemol en dessous , je ne sais pas le faire à l'oreille mais sur le cadran de mon petit accordeur à aiguille je vois 430, 440,450 , faut-il que je m'accorde de telle maniére que l'aiguille soit au niveau de 430hz pour etre un bemol en dessous ?
merci
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
moi sur mon accordeur je peux rajouter le nombre de bémol que je veux mettre en dessus ou en dessous....regard tu peux peu être faire pareil??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
tu joues un mi bemol sur la corde de la et tu accordes ta corde de mi par rapport etc
les oreilles ca sert aussi
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ryu a écrit :
tu joues un mi bemol sur la corde de la et tu accordes ta corde de mi par rapport etc

le monsieur a dit qu'il se savait pas le faire à l'oreille, sinon l'idée du barré sur la premiere case + accordage standard me semble très adaptée si ton accordeur ne te permet pas de le faire directement (petit bouton diese ou bémol...)
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
nicoreporter a écrit :
Sinon, tu mets un capo à la 1ere case et tu t'accordes en eadgbe

Pas cool le capo, ca coince les cordes, donc pas top....
Mais cependant suffit que tu accordes en frettant la 1ere case, et faire comme si tu accordait en normal (eadgbe).

Et là magie, tu retires ton doigt de la case et c'est en bémol!!
travisbarker
Euh... C'est accorder un demi-ton plus bas qu'il veut faire, non?

Parce que un bémol plus bas... Je vois pas...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
JPZ a écrit :
ryu a écrit :

le monsieur a dit qu'il se savait pas le faire à l'oreille, sinon l'idée du barré sur la premiere case + accordage standard me semble très adaptée si ton accordeur ne te permet pas de le faire directement (petit bouton diese ou bémol...)

j'ai supposé que c'était sans note de référence sinon tu peux toujours acheter un accordeur chromatique
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
travisbarker a écrit :
Euh... C'est accorder un demi-ton plus bas qu'il veut faire, non?

Parce que un bémol plus bas... Je vois pas...

Bah la définition de bémol c'est "un demi ton plus bas", donc, ca colle
travisbarker
Donc "un bémol en dessous", c'est comme "descendre en bas"...

xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
travisbarker a écrit :
Donc "un bémol en dessous", c'est comme "descendre en bas"...

C'est quoi comme accordeur que t'as???
James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le
Une autre combine est de s'accorder en écoutant un morceau que l'on sait être joué 1/2 ton plus bas. Par exemple Guns N' Roses pour ne citer qu'eux. Le tout étant de trouver un morceau dont on a la partition.

Attention tout de même, en jouant 1/2 plus bas, les cordes vont être un peu molles et y'a risque de désaccordage récurrent. Prévois donc de passer à un tirant de cordes supérieur et peut être de faire retendre un peu ton manche. En souhaitant que tu n'ais pas de Floyd...

Le tout est de trouver le bon équilibre entre l'accordage, le tirant des cordes et la tension du manche. Au final, ta guitare doit être juste de haut en bas du manche, et tenir l'accord. Si c'est pas le cas y'a l'un des 3 paramètres à changer[/b]
Seulement Klav-Kalash
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
James1 a écrit :

Attention tout de même, en jouant 1/2 plus bas, les cordes vont être un peu molles et y'a risque de désaccordage récurrent. Prévois donc de passer à un tirant de cordes supérieur et peut être de faire retendre un peu ton manche. En souhaitant que tu n'ais pas de Floyd...

on parle d'un demi ton faut pas exagérer un peu plus molles certes mais de la à changer de tirant...
James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le
je comprends mais ça dépend des grattes. J'ai joué longtemps 1/2 ton + bas, pour passer ensuite à un ton en dessous.

Quand on répète plusieurs heures d'affilée, avec des cordes trop molles la tenue d'accord est vite remise en question. Sans compter les désagréments dûs à un Floyd soudain trop bas... Une guitare un peu fausse, ça appauvri considérablement le son d'un groupe.

J'ai trouvé le bon équilibre et toutes mes guitares tiennent impeccable, malgré que je tire très fort sur les cordes. Pour m'accorder j'utilise la méthode "frette 1ère case + accordeur" mais plus souvent mes oreilles.

Bon, après, c'est vrai que tout est relatif... 1/2 ton c'est pas énorme.
Seulement Klav-Kalash
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
oui si tu joues un ton plus bas et que tu gardes le meme tirant il faut attaquer moins fort pour rester juste, après l'inclinaison du floyd ca se règle c'est vite fait

En ce moment sur guitare électrique...