Accordage un bemol en dessous

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 21 Mai 2005, 14:08
James1 a écrit :

Après en avoir rouillé un paquet, je suis devenu fidèle client de Dean Markley. Ce sont les seules qui tiennent vraiment un moment. Enfin, un moment, ça veut pas dire longtemps, non plus. J'ai tendance à transpirer beaucoup, je nettoie scrupuleusement mes cordes après chaque répète à l'aide d'un Fast-Fret, et toutes mes guitares dorment au chaud et au sec.

Mais je pense que c'est aussi une question de goût. Moi je suis habitué à ces cordes, et elles me vont bien par rapport à l'utilisation que j'en ai et à mon jeu.
Sur une autre guitare, accordée en standard, que j'utilise très rarement (il faut dire), j'ai monté des cordes à filets plats (Dean Markley aussi, je crois) : c'est impressionant, je la sors en gros à chaque fois qu'il me tombe un oeil, et à chaque fois je la retrouve impeccablement accordée et toute propre. Et ça fait des années ! Je me rappelle que j'avais payé ces cordes assez cher, et j'ai jamais essayé d'en mettre sur les guitares que j'utilise souvent, mais c'est un truc à tenter.

Autrement, j'ai aussi une telecaster accordée en standard, et sur laquelle je monte des 10/46 en Dean Markley également. Rien à dire, ça tient.

Sinon, un peu comme toi, j'ai commencé la guitare avec un Folk extrêmement "dure" et forcément quand je suis passé à l'électrique le tirant a suivi. Mais c'est surtout quand je me suis mis au metal, avec toutes ces notes étouffées qui doivent rester précises, que j'ai apprécié le tirant TRES fort.

tu vas pas me croire mais j'utilise aussi les dean markley ( lt hb pour ma part). Je suis d'ailleurs aussi un maniaque du fast-fret

Les filet plat j'ai jamais essayé mais ça me tenterais bien juste pour l'expérience.

C'est clair que si je passe à un autre tirant je crois que ce seras vers quelque chose de plus fort encore car je ne pourais jamais revenir à du light ( t'a plus aucune pêche en plam mute , pour le heavy metal ce serais domage mais m^me pour du blues je trouve ça plus pêchu )
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le
effectivement quand j'ai l'opportunité de jouer sur des cordes à faible tirant, j'ai l'impression qu'elles me collent aux doigts, au bout de quelques minutes tout est désaccordé parce que je tire trop fort (qui plus est je suis fort amateur de bends partout). Par contre c'est vrai que tout d'un coup c'est l'autoroute : ma vitesse de jeu augmente.
Mais au détriment de quoi? précision passable, peu d'harmoniques, vibratos à gerber, rythmiques molles at plates...

Niveau filets plats, j'aimerais bien que tu me tiennes au jus si tu essaies, si tu obtiens de bons résultats, peut être que je m'y remettrai. Vue la longévité de ces cordes et le confort de jeu, ça vaut bien l'investissement.

Tant que j'y suis, vu que nous avons déjà le goût de nos cordes en commun, peut être apprécieras-tu la musique de mon groupe? Si tu peux, visite www.arclite.fr.st et dis moi ce que tu penses des MP3.

Merci
Seulement Klav-Kalash
piway
  • Publié par
    piway
    le
James1 a écrit :
effectivement quand j'ai l'opportunité de jouer sur des cordes à faible tirant, j'ai l'impression qu'elles me collent aux doigts, au bout de quelques minutes tout est désaccordé parce que je tire trop fort (qui plus est je suis fort amateur de bends partout). Par contre c'est vrai que tout d'un coup c'est l'autoroute : ma vitesse de jeu augmente.
Mais au détriment de quoi? précision passable, peu d'harmoniques, vibratos à gerber, rythmiques molles at plates...

ça te le fait aussi le coup du désacordage...lol c'est vachement chiant
une harmonique siflé/bendé sur la corde mi grave et la corde est désacordé d'un ton...yiepeee

James1 a écrit :
Niveau filets plats, j'aimerais bien que tu me tiennes au jus si tu essaies, si tu obtiens de bons résultats, peut être que je m'y remettrai. Vue la longévité de ces cordes et le confort de jeu, ça vaut bien l'investissement.

ok je te dis quoi!

James1 a écrit :
Tant que j'y suis, vu que nous avons déjà le goût de nos cordes en commun, peut être apprécieras-tu la musique de mon groupe? Si tu peux, visite www.arclite.fr.st et dis moi ce que tu penses des MP3.

Merci

haaaa du bon heavy comme je l'aime j'ai écouté tes mp3 concert et je trouve ça vachement cool. juste domage que l'on entende pas assez le guitariste dans le mix( ).

chapeau

j'ai aussi un groupe, AcidRain ( haevy rock alternatif)
Notre site est en concstruction je te filerais l'adresse si tu le veux.
mes influs sont particulièrement AC/DC, Black sabbath, BLS, Ozzy, zz top,... mais j'écoute absolument de tout avec bcp de plaisir.

merci a toi

ps: ça me ferait plaisir si tu pouvais me mailé quelque mp3 de votre démo si c'est possible...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
James1
  • Publié par
    James1
    le
Merci, je viens juste de t'envoyer un mail.

Nos influences, nous, tournent autour de groupes de la scène heavy/thrash du début des 90's : Coroner, testament, Pantera, Annihilator..

mais à titre personnel, j'écoute énormément d'autres choses. Judas Priest et maiden pour le heavy, Led Zep ou Deep purple pour le hard-rock, AC/DC, Black Sab... Mais aussi des trucs plus calmes : Rory Gallagher, jeff Buckley, ou encore Muse ou My Chemical Romance... Aussi un peu de punk couillu : Exploited, rancid, les légendes : Hendrix, Malmsteen et encore foule d'autres choses diverses et variées, toujours dans un esprit rock.
Seulement Klav-Kalash
piway
  • Publié par
    piway
    le
tu vas rire mais j'avais tout de suite décelé ton influence punk musclé dans ta manière de joué

c'est clair que rarement les influences sont exactement commune a tous les menbres d'un même groupe. c'est ça qui fait la dificulté mais aussi la richesse d'un groupe...

Dans mon groupe il sont plus rock alternatif, et pop rock. Pour eux je passe pour un énervé c'est te dire...

enfin bon je t'envoie un mail...

;-)
James1
  • Publié par
    James1
    le
effectivement c'est poilant que tu ais décelé ça. Parce que si j'écoute de + en + de punk, je n'ai pas l'impression que mon jeu de guitare en soit réellement influencé. Je me situerai plus "rock n'roll". J'aime que la musique soit "live", donne envie de remuer la tête, quoi. Mon modèle sur ce sujet, c'est AC/DC.
Dans Arc-Lite, tu ne trouveras pas de passage calme ou de slow. Les rares morceaux où c'est arrivé ont vite été éjectés de notre set-list.

Mon jeu a puisé ses sources chez Guns N' Roses et Nirvana, qui eux mêmes se disent issus plus ou moins du punk, alors...

Si j'ai qqch de punk, c'est plutôt : droit devant, on blaste tout, pas de fioritures, et prenez ça dans la gueule, tu vois... Bien que je ne sois pas contre quelques jolies ballades acoustiques, mais c'est une autre facette de moi, ça.

J'ai peut être aussi ce côté punk de ne pas chercher le superficiel : tous ces groupes avec des maquillages, qui jouent la provoc pour défrayer la chronique, c'est vraiment pas mon truc. Moi faut que ça sonne, c'est tout. Trendkill, quoi.
Seulement Klav-Kalash
piway
  • Publié par
    piway
    le
James1 a écrit :
effectivement c'est poilant que tu ais décelé ça. Parce que si j'écoute de + en + de punk, je n'ai pas l'impression que mon jeu de guitare en soit réellement influencé. Je me situerai plus "rock n'roll". J'aime que la musique soit "live", donne envie de remuer la tête, quoi. Mon modèle sur ce sujet, c'est AC/DC.
Dans Arc-Lite, tu ne trouveras pas de passage calme ou de slow. Les rares morceaux où c'est arrivé ont vite été éjectés de notre set-list.

Mon jeu a puisé ses sources chez Guns N' Roses et Nirvana, qui eux mêmes se disent issus plus ou moins du punk, alors....

tiens c'est marrant mais moi aussi Gun's et surtout Nirvana on été les groupes avec lequel j'ai apris a joué et aprécier le rock dans toute sa puissance et sa mélodie.

D'ailleurs le coté punk que je retouvais dans ta manière de joué me fesait penser a l'album bleach de nirv ( entre lourdeur heavy et rytmique punk )influence melvins aussi...

le fait de ne pas avoir de passage calme a mon avis n'est pas un mal en soit. C'est d'ailleurs un choix difficile parce que impopulaire vis-à-vis du plus grand nombre ( on s'en fou vas tu me dires a raison ). Par contre cela doit contribué a rendre votre image pure, sans compromis ni démagogie.( et devrait vous procurer un "noyeau dur" de fan )

personnelement j'aime la "vrai" pop....par opposition à la pop que j'appelle "sucrée" qui me donne des bouton. ( question de goût)
.lol. je me rend compte que ça veux rien dire enfin si pour moi

James1 a écrit :
Si j'ai qqch de punk, c'est plutôt : droit devant, on blaste tout, pas de fioritures, et prenez ça dans la gueule, tu vois... Bien que je ne sois pas contre quelques jolies ballades acoustiques, mais c'est une autre facette de moi, ça.

J'ai peut être aussi ce côté punk de ne pas chercher le superficiel : tous ces groupes avec des maquillages, qui jouent la provoc pour défrayer la chronique, c'est vraiment pas mon truc. Moi faut que ça sonne, c'est tout. Trendkill, quoi.

clair
James1
  • Publié par
    James1
    le
Pop, c'est un terme large, aussi... Quelles sont tes références en matière de "pop" ?

Pour le reste, je crois que tous les gratteux d'une certaine génération (et celles d'après) ont fait leurs premières ampoules sur Nirvana et GNR...
Seulement Klav-Kalash

En ce moment sur guitare électrique...