Accorder en D A F C G C

Rappel du dernier message de la page précédente :
p0ulpe62
bizarre moi j'aurait plutot tendance a dire :

CGCFAD que DAFCGC...

des plus graves aux aigues quoi
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
The_Kerf
p0ulpe62 a écrit :
CGCFAD que DAFCGC...

Yep, drop C quoi ! Et n'importe quel accordeur à 15 € s'en sort, on n'est pas dans l'extrême non plus
Drop C / Drop D je n'ai jamais vraiment compris (pour ne pas dire jamais compris du tout)
The_Kerf
Accordage standard, de la plus grave à la plus aigüe :
mi la ré sol si mi
E A D G B E

Drop D (ré), tu baisse le E (mi) grave d'un ton, qui devient un ré :
DADGBE

Drop C (do), tu descends toutes les cordes d'un ton et le mi grave de 2 tons (qui devient un do) :
CGCFAD

Facile, non
Ettttt autre question, comment jouer un bend convenablement ? en métal ==>
je n'arrive pas a faire la meme note :S (quand il met son doigt sur la 3eme frette)
p0ulpe62
en fait

c'est comme ci tu faisais un bend a la 3eme case normal...

sauf que au moment ou tu grattes ta corde, tu la touche avec ton pouce en meme temps

ca s'appelle des harmoniques artificielles

au debut entraine toi a les faires en mettant beaucoup de gain a ton ampli, parce que faut des bons micros pour que ca sorte tout seul...

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
p0ulpe62
B c'est si

A => la
B => si
C => do
D => ré
E => mi
F => fa
G => sol

edit : j'avais po compris ta question -_-'

donc

B . F# . B . E . G# . C#

tu descends toutes tes cordes de 3 demi tons et ta corde de mi grave de 5 demi tons
Modifié le 22/07/2007 à 01:14

CocoBelOeil
Le_FaUvE_nOiR a écrit :

y'en a qui ont oubliés que la fonction première de la guitare était de faire tomber les meufs
pas de leur filer la migraine..

drop B, ben on continue dans la logique, on descend cette fois çi d'un demi ton par rapport au C ça donne, du grave à l'aigu :

B F# B E G# C#

en gros, tu commences par descendre ta corde de mi grave de un ton, pour avoir l'accordage typique "drop" (tu seras en drop D)

pour passer au drop C, tu descends toutes les cordes encore de un ton

pour passer au drop B, ben tu descends tout de un demi ton...

j'imagine que le drop A doit exister, à partir du drop si, tu descends tout de un ton encore... c'est toujours pareil

à la fin tu peux envisager de te mettre à la basse je pense

c'est toi qui verra...
p0ulpe62
CocoBelOeil a écrit :

à la fin tu peux envisager de te mettre à la basse je pense

...ou acheter une 7 cordes

y'en a qui ont oubliés que la fonction première de la guitare était de faire tomber les meufs
pas de leur filer la migraine..

perso je suis une fille et je n'ai pas de migraine en écoutant ca^^

merci pour vos reponses!

edit ==> je n'aime pas la basse on peut rien faire vraiment :S
2eme edit ==> j'arrive pas a faire ses trucs harmoniques :S en fait le principe je ne comprends pas vraiment :S
3eme edit ==> tout compte fait cest un carnage :S enfin je joue la note en bend puis en gros je met les coté du pouce afin que ca frole? ca me fait plutot crisser les dents qu'autre chose :S le son est heuuu déplorable :S
CocoBelOeil
Le_FaUvE_nOiR a écrit :

edit ==> je n'aime pas la basse on peut rien faire vraiment :S

mon dieu il ne faut jamais dire des choses pareilles !!
juste pour ta culture personelle, voici 2 exemples assez marquant... je me doute que tu n'aimeras pas le style, puisque apparemnt Slipknot ne te fous pas la migraine, mais quand même, de là à dire que l'on en fait rien...

pour les harmoniques artificielles, tu places ton pouce près de la pointe du médiator... tu ne changes pas la position pour le tenir, juste tu l'enfonces un peu plus dans le creux de ta main pour que le pouce soit plus proche des cordes
Après tu attques ta corde normalement, sauf que tu t'arranges pour que le pouce vienne froler la corde vibrante après l'attaque... en gros ça se fait en 2 temps extrêmement rapprochés.

La hauteur sur la corde à laquelle tu vas attaquer est aussi importante... vu que tu veux faire sortir une harmonique sur la case 3, alors attaques la corde entre le micro manch et le micro central, plutot du coté du micro manche... en admettant que tu aies 3 micro...

un bon truc pour comprendre :
Joues ta note en case 3, normalement, et assez fort, pour que ta corde vibre bien amplement
une fois cela terminé, ammène un doigt (le pouce ou l'index de la main droite) en contact avec la corde vibrante, un peu derrière le micro manche . N'étouffes pas la vibration ! il faut que le contact atténues la vibration seulement, mais que le son subsiste (normalement, il sera plus élevé, il ne restera que les harmoniques)

Quand tu auras acquis cela, il faut que tu comprennes que tu dois réaliser les 2 opérations dans un seul mouvement, tu commences par gratter avec le médiator, et le pouce vient atténuer la vibration ensuite, mais dans un seul mouvement de poignet

bon peu-être que ce n'est pas très clair ecnore
mais au moins je t'aurai fait découvrir Victor Wooten, t'as pas perdu ta journée crois moi
t'inquiete pas j'ai déjà entendu (jai des copains qui jouent de la bass^^ ils m'ont déjà fait écouter) enfin ils sont doués c sur mais cest pas mon style etttttttttttt je préfère la guitare electrique xD
chacun ses gouts !

merci pour l'explication, c'est plus clair maintenant^^ sauf qu'il faut un peu de temps avant d'y arriver parfaitement ou même ne serait-ce que correctement ! merci à tous et toutes

En ce moment sur guitare électrique...