Le_FaUvE_nOiR a écrit :
edit ==> je n'aime pas la basse on peut rien faire vraiment :S
mon dieu il ne faut jamais dire des choses pareilles !!
juste pour ta culture personelle, voici 2 exemples assez marquant... je me doute que tu n'aimeras pas le style, puisque apparemnt Slipknot ne te fous pas la migraine, mais quand même, de là à dire que l'on en fait rien...
pour les harmoniques artificielles, tu places ton pouce près de la pointe du médiator... tu ne changes pas la position pour le tenir, juste tu l'enfonces un peu plus dans le creux de ta main pour que le pouce soit plus proche des cordes
Après tu attques ta corde normalement, sauf que tu t'arranges pour que le pouce vienne froler la corde vibrante après l'attaque... en gros ça se fait en 2 temps extrêmement rapprochés.
La hauteur sur la corde à laquelle tu vas attaquer est aussi importante... vu que tu veux faire sortir une harmonique sur la case 3, alors attaques la corde entre le micro manch et le micro central, plutot du coté du micro manche... en admettant que tu aies 3 micro...
un bon truc pour comprendre :
Joues ta note en case 3, normalement, et assez fort, pour que ta corde vibre bien amplement
une fois cela terminé, ammène un doigt (le pouce ou l'index de la main droite) en contact avec la corde vibrante, un peu derrière le micro manche . N'étouffes pas la vibration ! il faut que le contact atténues la vibration seulement, mais que le son subsiste (normalement, il sera plus élevé, il ne restera que les harmoniques)
Quand tu auras acquis cela, il faut que tu comprennes que tu dois réaliser les 2 opérations dans un seul mouvement, tu commences par gratter avec le médiator, et le pouce vient atténuer la vibration ensuite, mais dans un seul mouvement de poignet
bon peu-être que ce n'est pas très clair ecnore
mais au moins je t'aurai fait découvrir Victor Wooten, t'as pas perdu ta journée crois moi