Accorder sa guitare

• Publié par
    yan28
    le
Salut, voila ma gratte est arrivée pacifica 112 et j'ai un grave probleme, etant debutant de chez debutant je n'arrive pas du tout a accorder ma gratte, comment faire, merci d'avance a tous et a toutes.
@pluche
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
achète toi un accordeur, ça coute la vingtaine d'euros
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Déjà bienvenue au club des pacicficateurs 112

Et ensuite, comme te dit Clement tu peux t'acheter un accordeur, c'est le mieux quand même, sinon tu peux le faire à l'oreille sur ce site www.bertignac.com/pages/chords(...)html. M'enfin j'te garantis pas un accordage parfait si tu le fais à l'oreille .
Melanphos
ya des soft gratuit qui utlise l'entré ligne ou un micro sur les pc
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • Publié par
    yan28
    le
MERCI POUR LES REPONSES J'AI UN ACCORDEUR KORG GA40 MAIS LA NOTICE NE M'EXPLIQUE RIEN, JE SUIS DANS LA GALERE
CärbämïnöHémöglöbïne
Melanphos a écrit :
ya des soft gratuit qui utlise l'entré ligne ou un micro sur les pc

je sais pas si toi tu t'en sert mais faut avoir une carte son super bien alors .

Pour l'accordeur, tu branche ta guitare, (tu oublies pas de monter le volume et la tonalité a fond, ca rendra mieux) pis tu joues une corde.

Normalement ia une LED qui va s'allumer, si elle est rouge et en amont de la LED verte, tends ta corde pour avoir un son plus aigu, si elle est rouge et en aval de la LED vertes, detends ta corde.

Le but du jeu c'est d'etre pile a la graduation sous la LED verte.

repetes ca pour toutes les cordes.

Si t'as pas compris ce que je viens de mettre, utilise la fonction recherche pour trouver ton bonheur!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
  • Publié par
    yan28
    le
merci j'ai compris alors je gratte mes cordes une part une a vide et lorsque j'obtiens seulement la diode verte alors ma corde est bien accordée c sa , il y a t'il une importance sur la premiere a jouer????
finalkev1
Non il n'y a pas d'importance sur la première a jouer. Par contre il faut faire attention aux notes des cordes. Normalement ta guitare est accordée en EADGBE, cette notation est anglosaxonne, donc le A c'est le La, B c'est Si, jusqu'au Sol. Ensuite, tes cordes sont numérotées de 1 à 6, la première est la corde de Mi grave (E), et c'est la plus grave (la plus grosse aussi), et la dernière est celle de Mi aigu (le deuxième E), donc quand tu accordes ta corde, par exemple la première, ton accordeur devra indiquer la led verte, mais surtout la note qui correpond à ta corde, c'est à dire E avec le numéro 1, puis pour la corde de La, il indiquera 2 A. Voila, bon accordage, et bon plaisir à gratter.
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Nan, la 1ere corde est la mi aigu et la 6e la mi grave. C'est comme ça que l'accordeur te l'indiquera.
  • Publié par
    yan28
    le
ecoute je comprends pas car moi j'ai l'impression que c le mi grave en premier
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah sachant que les cordes 1 et 6 sont des Mi, l'accordeur a parfois du mal a faire la difference entre les 2.

Mais tu t'en tape, pour l'accordeur, 1=6.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
bigbadaboum
attend je vais tenter une explication:

le but du jeu c'est que la diode soit verte quand tu joue ta corde pile poile au milieu quoi,bon aprés sa marche par corde sur ton accordeur en bas ou en haut ja sais plus y'a ecrit une lettre et un chiffre,sa correspond au differente note (mi,la,re,sol,si,mi)
ta corde d'en haut,la plus grosse est un mi,pour l'accorder ton accordeur doit indiquer
6E la tu tend ou detent la corde pour avoir la diode verte eclairer
ensuite celle d'en dessous doit indiquer5A la aussi tu te cale au milieu
ensuite c'est4D
puis3G
ensuite 2B et enfin
1Eou 6 E tu t'en fout c'est pareil
j'espere avoir été claire
  • Publié par
    yan28
    le
merci c'est clair thanks par contre j'accorde sans etre branché sur l'ampli???la corde doit etre grattée au milieu pile poil??? c'est ca?
aller @pluche
bigbadaboum
pas besoin d'etre accordé a l'ampli juste a ton accordeur et tu gratte ou tu veut enfin c'est se que je fait enfin vas pas gratter tout en haut vers la tete lol
DevilExper
Salut gars ! Et bienvenu (et aussi féliciation de te mettre à la guitare à ton âge (moins simple que quand t'on est lycéen etc...)

Tu peux gratter la corde ou tu le veux, sur le départ du manche, au millieu, mais pas tout prêt du vibrato/chevalet (c'est la ou tes cordes commence pour arriver à la tête du manche), sinon tu verras par toi même

Bonne chance pour la suite, Ciao
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique...