Accorder sa guitare en drop c en ayant un floyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pr vos réponses!!!non jvé pa changer de tirant.Jvien de l'acheter donc jvé d'abord m'y habituer avant de faire des modif!!!
alors moi j ai une astuce ki fonctionne sans regler le floyd (bon apres les probleme de tirant seront surement la j utilise du 9/46 et c vrai ke k an je drop ma guitare en C il y a du leste mais bon) voila je mexplique il suffit de placer un chiffon en dessous de son floyd en le levant comme cela ton floyd est bloqué et tu peut aisaimenet accorder ta guitare avec n importe quel accordage (si c pour une courte durée c pas mal) mais il ne faut bien entendu pas utiliser le vibrato et le floyd (alors moi je n ai qu une seule guitare et elle a un floyd pour ceux qui ricaneront en disant que de ce point de vue avoir une guitare sans floyd serait le mieux)...voila j espere ne pas etre trop hors sujet mais c vrai que moi quand je veut jouer un peu de SOAD beh voila c toujours sympa de changer un peu et de pas desserrer mon floyd (les 2 grosses visses) !! aller a plus
Nico_las
Ou tu mets une calle pour que ton floyd ne parte pas en arrière quand les cordes se détendes (accordage plus bas ou casse d'une corde).

D'ailleur je tiens à préciser que le D-tuna de Van halen ne peut fonctionner qu'avec un floyd bloqué contre la table (calle ou non). Donc fonctionel que dans un sens.

En ce moment sur guitare électrique...