Accorder sa guitare en drop c en ayant un floyd?

salu ,je voudrais savoir comment accorder ma guitare en drop c quan on posséde un floyd rose?merci
merci , mais le probléme c que je me serre des 2 accordage donc jalterne souvent entre les accordages!!!peut-on changer sans avoir a régler le floyd a chaque fois?
analgrinder333
Avec un floyd standard non... Apres si je me souviens bien il existe un floyd "special van halen" qui permet de faire cela.
rüleskiller
Non tu parle du D tuner fonction recherche mais cela n'empeche pas qu'il faille refaire des reglages !! Si tu veux alterner des accordages sans reglages et sans changer de tirant, faut pas un floyd ou il te faut deux guitares avec chacune un accordage
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
Si tu veux alterner des accordages sans reglages et sans changer de tirant, faut pas un floyd ou il te faut deux guitares avec chacune un accordage

+1.A moins que tu tiennes a regler a chaque le floyd.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
analgrinder333
rüleskiller a écrit :
Non tu parle du D tuner fonction recherche mais cela n'empeche pas qu'il faille refaire des reglages !! Si tu veux alterner des accordages sans reglages et sans changer de tirant, faut pas un floyd ou il te faut deux guitares avec chacune un accordage

+1

Pour le D tuner (sans nom precis la fonction recherche=0 ),cela dois pouvoir fonctionner... ex E standard drop D

Mais un floyd pour que cela soi efficace, il faut qu'il soi bien regler et ne pas changer d'accordage
okok de toute façon j'ai 2 guitare dont une sans floyd donc que jaccorderai en drop c!
zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le
Ouais c'est effectivement beaucoup mieux et c'est ce que j'ai fait pas plus tard que jeudi. Mais vérifie au niveau des tirants pour ne pas avoir de cordes "molles", ya plein de topic la dessus, et puis ta guitare va peut etre necessiter un réglage du manche même si tu n'a pas de floyd je me trompe ?
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
zman a écrit :
Ouais c'est effectivement beaucoup mieux et c'est ce que j'ai fait pas plus tard que jeudi. Mais vérifie au niveau des tirants pour ne pas avoir de cordes "molles", ya plein de topic la dessus, et puis ta guitare va peut etre necessiter un réglage du manche même si tu n'a pas de floyd je me trompe ?

Ca dépends déjà si il change de tirant
Le réglage du manche ne se fait en général que lorsqu'on passe d'un tirant à un beacoup plus élevé ou beacoup plus faible. Si c'est pour passer du 9-42 au 10-46 (par exemple), en général pas besoin de toucher au trussrod .
zman
  • Publié par
    zman
    le
Ben justement, je lui conseille de changer de tirant pour ne pas avoir de cordes trop "molles" je sais pas comment dire mais je pense que c'est assez explicite. Enfin c'est une question de goût et de façon d'attaquer mais je préfère le prévenir et surtout le mettre en garde par rapport au réglage de manche s'il choisit un gros tirant. Mais c'est très juste, un tirant proche ne nécessite pas de règlages. Mais s'il passe en 11/54 par exemple...
rüleskiller
1154 est bon je pense pour s'accorder un ton en dessous moi j'ai du 1160 avec mon floyd en drop C
zman
  • Publié par
    zman
    le
Ouais mais après c'est trop gros Enfin pour moi... J'ai du 11/54, c vrai que la 6ième est un peu molle par rapport aux autres mais au moins c'est pas trop épais et ça me rapelle mon 9/46.
rüleskiller
J'avoue que j'aime quand c'est dur pour les rythmiques bourrin
merci pr vos réponses!!!non jvé pa changer de tirant.Jvien de l'acheter donc jvé d'abord m'y habituer avant de faire des modif!!!

En ce moment sur guitare électrique...