Accords de rock

salut a tous ! je cherche quelques bons accords de rock. si vous en connaisser des bon dite les moi svp !
merci @+ !
ps : javais envi de mettre 1 petit sondage mai il a aucun rapport...
Mick Mars
en rock c'est pas plus qu'est qu'on Appele des Power Cords (je ébute en Acoustic il faut préciser)
Where's Izzy
gerybruss
Il me semble que les "power chords", c'est une manière de jouer les cordes graves à la façon néo-metal... mais ça donne pas grand chose en acoustique...

Pour des chouettes accords, ben yen a pleins, mais faut savoir c'que t'appelle le rock, parce que c assez large comme terme
psicoblues
gerybruss a écrit :
Il me semble que les "power chords", c'est une manière de jouer les cordes graves à la façon néo-metal... mais ça donne pas grand chose en acoustique...

:mdr:

le power chords existe bien avant le "néo-metal"

en acoustique comme électrique les fameux accords de Blues mit au tempo plus rapide qui donne du bon rock:
E/A/B, A/D/E, D/G/A, G/D/F........
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
nautré125
oui considere les power chords comme ceux du néo métal franchement c'est pas vraiment exact. tu veux des accords rock les power chords sont les plus simples car n'ayant pas de tierces ils sonnent automatiquement plus "dur" . mais tout les accords peuvent etre utilisé dans le rock. enfin presque tous.
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 08 Fév 2005, 23:17
oui mais avec une disto trop forte y'en a plein qui sont injouables après
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
nautré125
ouais enfin ça dépend , j'ai deja jouer des truc ou je me suis dit " non ça passera jamais ça va mer***" ben en faite ça sonner plutot bien genre un accord majeur complet avec tierce, avec des dissonance intéressante.
gerybruss
psicoblues a écrit :
gerybruss a écrit :

en acoustique comme électrique les fameux accords de Blues mit au tempo plus rapide qui donne du bon rock:
E/A/B, A/D/E, D/G/A, G/D/F........

Sorry, ouais, c vrai j'me suis trompé
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 09 Fév 2005, 09:39
psicoblues a écrit :
gerybruss a écrit :

On les utilisait déjà dans les années 60 donc ... Notamment dans "You really got me" ou "My generation" des Kinks et des Who.
justman76
nautré125 a écrit :
tiens en accord de rock t'a ça E5 ou alors D5 ou encore A5 et j'en passe.

ce sont plutot des accords a sonorité métal...

moi je vois plutot un Em F# G ou Am B C
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
nautré125
oui alors a sonorité métal bon je crois que c'est un peu limité leur domaine d'utilisation. certes il sonnent plus dur (car pas de tierce) mais on peut les utilisé partout (dans le jazz j'ai quand même un doute) .
gerybruss
PS: c koi le "autre" dans le sondage? C des partitions de gens qui sont pas artistes?
reminouz
Le power chord en acoustic ca marche !!
regarde Jack johnson

Puis le rock'n'roll c'est des accord blues (souvent du power chord)(avec des subtilités évidemment) joués a un tempo plus elevé donc ce tiens finalement.

Le metal utilise souvent des accords plus lourd que les power chord du style:
-----
-----
-----
-2---0-
-2---0-
-2---0-

En ce moment sur guitare acoustique et électro...