ACCORDS métal

master/of/justice
Vous auriez des fiches.........pour montrer les accords pour jouer du métal!?????
Grand fan de metallica!
Belgian_PEPSI
-2--3--4--5--
-2--3--4--5--
-0--1--2--3--

et ainsi de suite ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI
en gros... Je vois pas quel autre accord on peut jouer en metal... Plus de 3 cordes ca sonne hyper brouillon
twiggggggyyyyyy
Powerchord pour les rythmiques avec comme basse la fondamentale du powerchord a un rythme plus élevé.

5----------------6----------------2
5----------------6----------------2
3---3-3-3-3-3-4---4-4-4-4-4-0

Sa par exemple

ou sinon avec la tonalité du morceau entre les accords. (généralement une corde à vide( Mi, La voire Ré pour accordage standard).

Après pour les soli des pentatoniques de tonalité et de dominante, Des changements de modes et cie.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
lamaroufle
power chord de base (sur la deuxieme corde par exemple:

-3
-3
-1
-X

Tu peux grosir consiedrablement le son en rajoutant la quinte a l'octve inferieur (dixit joh petrucci)

Comme ca :

-3
-3
-1
-1

ca sonne pas mal mais c'est plus fourni come son.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
J'veux pas dire mais c'est un peu couillon comme question .... dans le métal tu joues de tout.
Tu prends Malmsteen par exemple, quand il reprend du Jean-Sébastien Bach .... y'a pas tellement de power chord. Pourtant c'est bien du classico metal.

Bref, arrêtons les shémas typés des accords 5eme dédiés au métal
Belgian_PEPSI
Bah vasy trouve moi un moment ou malmstenn joue un accords de 5-6 cordes dans une de ces chansons?

Malmsteen il joue pas d'accord, c'est pour les mauvais mou qu'on des oreilles a la con et des qui savent pas jouer vite (je me projette de ses pensées :p)

Je joue quasi que du metal tu sais
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Si on prend Cynic, je peux vous dire que ce sont davantage d'accords 7eme ou 6eme .... dans la rubrique Jazz.

Aghora, on va plutôt parler d'accords indou (gamme diminuées).

Je ne vous parle pas de Friedman avec ses gammes "Exotics" (cf la vidéo exotic metal guitar)

Bon, je laisse tomber, bien que j'aurais voulu parler de Jason Becker
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
tout dépend de ce qu'on appelle metal
perso c plutot

0-1
0-1
0-1
parce que je suis en drop d
sinon ya les trucs du genre
4
5
6
pour des plans hardcore, enfin voila quoi, je sais même pas pourquoi tu pose la questionc les accords les plus évidents
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
Bah vasy trouve moi un moment ou malmstenn joue un accords de 5-6 cordes dans une de ces chansons?

Malmsteen il joue pas d'accord, c'est pour les mauvais mou qu'on des oreilles a la con et des qui savent pas jouer vite (je me projette de ses pensées :p)

Je joue quasi que du metal tu sais

Tu sais, il existe aussi des parties rythmiques sur du shred ...
De plus, qu'est qu'un arpège ? Ce n'ets pas le positionnement d'un accord ??
Belgian_PEPSI
si mais c'est différent... Je parle d'accord a proprement parler (toute les cordes jouées en meme temps) et pour la rythmique, encore heureux... Du shred tout seul c'est lourd a la fin!

Fin je sais pas essayer de joue un sol par exemple, ca donne rien :s
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
si mais c'est différent... Je parle d'accord a proprement parler (toute les cordes jouées en meme temps) et pour la rythmique, encore heureux... Du shred tout seul c'est lourd a la fin!

Fin je sais pas essayer de joue un sol par exemple, ca donne rien :s

?: je vais laisser tomber je crois .... ok metal = mi mineur ok

En ce moment sur guitare électrique...