Salut salut
Je reviens depuis la nuit des temps sur ce forum où je ne suis plus actif depuis 2006... La raison: hier j'ai eu un coup de foudre aux marché aux puces et j'ai acheté une vieille chose pour une bouchée de pain, que voici:
Egalement violoncelliste, j'ai complétement flashé sur les deux rosaces manière instrument classique, et sur la petite taille marrante du truc.
Simplement en l'état elle n'est pas jouable (évidemment il faut commencer par recorder), les cordes touchant les frettes sur quasi toute la longueur du manche. Comme le sillet n'est pas fixé à la caisse j'ai essayé de le déplacer un peu pour trouver la position adéquate, sans succès. J'ai donc commencé à chercher sur le net pour voir ce que j'avais récupéré comme bête et à quoi ça doit ressembler normalement, mais là, je sèche complètement.
Alors, quelqu'un peut me dire ce que c'est que ce truc ?
Ça, c'est la seule indication: l'étiquette à l'intérieur, déchirée, sur laquelle j'arrive à identifier un lion et le nom de la marque qui se termine par *malone ou bien *nalone.
Il y a deux petits trous dans la caisse, et le bout du manche laisse un espace au-dessus de la caisse... Ça me laisse penser qu'il y avait peut-être une plaque en métal à l'époque, et que vu la "minceur" de l'instrument il s'agit peut-être d'un vieux dobro décharné. Mais d'après mes recherches, un dobro avec les rosaces à cet endroit-ci c'est pas courant.
Quelqu'un peut m'aider ?
J'aimerais surtout savoir si il s'agit d'un instrument valable et donc si ça vaut le coup d'investir un peu pour le retaper, ou si c'est de la décoration et qu'il me reste juste à l'accrocher au mur au bon endroit de mon salon...
Merci à tous les bricolos