Achat à l'étranger ?!

Salut à tous,

Dans mes recherches sur le net j'ai trouvé cette boite Allemande qui vends la LES PAUL GIBSON à 1770 Euros ?!

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836/quelle/listen

Comment peuvent ils arriver à casser les prix à ce point là ?
Est ce légal d'acheter à l'étranger ?
Y a t'il des droits de douane ou ce genre de surprise => si c'est comme ça on pourrait acheter directement aux States ?!

Je sollicite vos avis et vos expériences !!

Merci.

A+
Cédric
podemayo
pour la TVA faudra appliquer la TVA française 19.6% et pas allemande (16 ou 16.5%), pas d'autres taxes, c'est l'Europe. c'est déjà assez scandaleux qu'on applique des TVA différentes selon le pays de destination, je crois que c'est relativement récent comme disposition. c'est légal, c'est juste que les allemands se débrouillent mieux en commerce que nous.

EDIT : par contre je crois bien que le "SP!" a une signification particulière qui justifie un prix plus bas qu'à l'habitude...si quelqu'un sait

re-EDIT : SP = special deal, mais ça dit pas ce que ça "cache"...
adams-stokes
Il m'arrive d'acheter en Allemagne via d'autres sites, fais attention à bien lire les conditions de vente.

Si je ne me trompe pas Musik-productiv n'est pas un site douteux.

Peut être certains pourront nous faire proffiter de leurs expérience d'achat via ce site???
rastafari00
musik produktiv est un site vraiment bien.
jamais eu de problème.
fabichou
j'ai acheté sur musik-service.de j'ai payé la tVA à 16.5 %, et sur Thomann j'ai payé la TVA à 19,6%.
ça depend donc du site sur lequel tu commandes .( je sais plus pourquoi )

je confirme, Musik-productiv est un site serieux.
tout est bien qui finit bien !
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
Metamorphoses a écrit :
Salut à tous,

Dans mes recherches sur le net j'ai trouvé cette boite Allemande qui vends la LES PAUL GIBSON à 1770 Euros ?!

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836/quelle/listen

Comment peuvent ils arriver à casser les prix à ce point là ?
Est ce légal d'acheter à l'étranger ?
Y a t'il des droits de douane ou ce genre de surprise => si c'est comme ça on pourrait acheter directement aux States ?!

Je sollicite vos avis et vos expériences !!

Merci.

A+
Cédric

J'ai commandé la semaine dernière mon combo Orange Rocker 30 chez musik.produktiv. Je les ai appelé avant pour éviter justement les mauvaises surprises, et en l'occurence jusqu'à présent j'en ai pas eu: la TVA à 16% s'applique à tous les produits en ligne et le prix indiqué est celui que tu payes effectivement.Pas de majoration donc! S'ajoute en sus le transport: 10Euros. Un point c'est tout! merci l'espace shengen. Il n'en est pas de même pour les achats aux States: Les prix indiqués ne tiennent pas compte:
- Des variations de la parité Euro/dollar
-des taxes douanières
-du transport (le coût variant en fonction du poids du colis essentiellement)
Pour info, j'ai commandé des T-shirts Gretsch aux states: j'en ai eu pour autant en taxes et transport que les fringues eux-même!!! Idem pou mes micros Vintages Rickenbacker...mais quand on aime...
Pour info également, mon magasin sur Grenoble me proposait le Rocker30 pour...1500 euros (gloups!!) quand je l'ai payé 969+10 euros en tout en allemagne; alors oui: Vive les sites web:!!!
John1 a écrit :

J'ai commandé la semaine dernière mon combo Orange Rocker 30 chez musik.produktiv. Je les ai appelé avant pour éviter justement les mauvaises surprises, et en l'occurence jusqu'à présent j'en ai pas eu: la TVA à 16% s'applique à tous les produits en ligne et le prix indiqué est celui que tu payes effectivement.Pas de majoration donc! S'ajoute en sus le transport: 10Euros. Un point c'est tout! merci l'espace shengen. Il n'en est pas de même pour les achats aux States: Les prix indiqués ne tiennent pas compte:
- Des variations de la parité Euro/dollar
-des taxes douanières
-du transport (le coût variant en fonction du poids du colis essentiellement)
Pour info, j'ai commandé des T-shirts Gretsch aux states: j'en ai eu pour autant en taxes et transport que les fringues eux-même!!! Idem pou mes micros Vintages Rickenbacker...mais quand on aime...
Pour info également, mon magasin sur Grenoble me proposait le Rocker30 pour...1500 euros (gloups!!) quand je l'ai payé 969+10 euros en tout en allemagne; alors oui: Vive les sites web:!!!

C'est tout de même bizzare cette affaire de TVA... Mais ce qui compte c'est que les prix défient vraiment toute concurrence française.

Je crois que je vais acheter ma Gibson std chez eux...

Je suis toujours à l'écoute s'il y a d'autres témoignages et merci bcp à tous.

Cédric
milesdylan
Sur le site de music123 ils te donnent un prix de transport en fonction de la livraison dans ton pays alors que d'autres disent que le prix est en fonction du poids....
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Oui ça me turlupine aussi cette histoire de TVA variable, mais bon ils sont capables de tout aussi............

Pour ce site particulier je n'entends que du bon aussi.....

Reste toujours l'essentiel probloc, je veux acheter la guitare que j'ai choisis, pas la même, ou celle d'à côté, je veux celle que j'ai entre les pattes, donc ben pas à distance pour moi..........

bon ceci dit il n'y a pas tant de différences que ça entre deux lp mais bon bon bon bon peut bien y en avoir une tout de même........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
podemayo
MilesDylan a écrit :
Sur le site de music123 ils te donnent un prix de transport en fonction de la livraison dans ton pays alors que d'autres disent que le prix est en fonction du poids....

bein c'est normal plus ça va loin plus c'est cher, et je pense que leur site est assez bien foutu pour intégrer le poids/encombrement pour l'article dont tu fais la commande. pour un gratte il facturent 80$ pour la France, c'est un tarif imbattable, vu le volume qu'ils font ils doivent avoir des accords avec UPS. et c'est pas une somme forfaitaire valable quelque soit l'article, j'ai déjà commandé des accessoires (mécaniques, micros), et c'était plutôt dans les 20$ pour un set de micro pour telecast, si je me souviens bien (moins de 30$ en tout cas)
un américain moyen paierait au bas mot 150$ pour envoyer une gratte en France, voire 200$...c'est ce que demande elderly.com par exemple.
le problème c'est qu'apparement pour les grattes de marque genre fender, gibson, etc (même yamaha, on se demande pourquoi parce que c'est une des marques qu'on paierait aussi chère qu'en France une fois intégrés les fdp et la douane)
Malkom a écrit :
Oui ça me turlupine aussi cette histoire de TVA variable, mais bon ils sont capables de tout aussi............

Pour ce site particulier je n'entends que du bon aussi.....

Reste toujours l'essentiel probloc, je veux acheter la guitare que j'ai choisis, pas la même, ou celle d'à côté, je veux celle que j'ai entre les pattes, donc ben pas à distance pour moi..........

bon ceci dit il n'y a pas tant de différences que ça entre deux lp mais bon bon bon bon peut bien y en avoir une tout de même........

Bon pour la TVA je dirais qu'à la limite on s'en fout, c'est leur problème. A mon avis, étant donné que c'est le consommateur final qui paye la TVA, le taux de TVA qui s'applique est celui du pays du client.

En même temps c'est pas notre problème, c'est celui du commerçant.

Pour ce qui est de la Gratte en elle même, je ne crois pas qu'il y ait des différences sur un même modèle . Mais comme tu dis, le coup de foudre existe...
milesdylan
podemayo a écrit :
MilesDylan a écrit :

bein c'est normal plus ça va loin plus c'est cher, et je pense que leur site est assez bien foutu pour intégrer le poids/encombrement pour l'article dont tu fais la commande. pour un gratte il facturent 80$ pour la France, c'est un tarif imbattable, vu le volume qu'ils font ils doivent avoir des accords avec UPS. et c'est pas une somme forfaitaire valable quelque soit l'article, j'ai déjà commandé des accessoires (mécaniques, micros), et c'était plutôt dans les 20$ pour un set de micro pour telecast, si je me souviens bien (moins de 30$ en tout cas)
un américain moyen paierait au bas mot 150$ pour envoyer une gratte en France, voire 200$...c'est ce que demande elderly.com par exemple.
le problème c'est qu'apparement pour les grattes de marque genre fender, gibson, etc (même yamaha, on se demande pourquoi parce que c'est une des marques qu'on paierait aussi chère qu'en France une fois intégrés les fdp et la douane)

D'après mes calculs sur certains modèles Fender il y a une différence...
podemayo
MilesDylan a écrit :

D'après mes calculs sur certains modèles Fender il y a une différence...

c'est à dire ?
une différence entre quoi et quoi ?
milesdylan
Entre une guitare électrique tous frais additionnés et le prix en France.
podemayo
MilesDylan a écrit :
Entre une guitare électrique tous frais additionnés et le prix en France.

ah oui ça c'est sûr mais entre une fender commandée aux US et une fender commandée en allemagne c'est comparable. et si tu la commandes en allemagne t'auras une garantie effective, c'est pas le cas pour une gratte commandée aux US.

et encore ton calcul tient la route avec 80$ de fdp (music123) mais vu qu'ils ont plus le droit d'envoyer des fender hors US...

En ce moment sur guitare électrique...